temoin injection K

gimli69

Nouveau membre
12 Septembre 2012
1
0
0
123
Bonjour a tous
Voilà j'ai un 806 2.0 HDI de mai 2001 avec 382000 km.
Pour la petite histoire, la mise a l'air du reservoir était bouchée. N'ayant pas de pont a disposition je l'ai emmené chez un garagiste peugeot proche de chez moi. Après démontage, débouchage et remontage de mon reservoir, mon véhicule tournait très mal, genre ralenti totalement instable. Je l'ai donc ramené chez le professionnel.
Il m'a remplacer le filtre a gasoil et mis une dose de nettoyant dans le reservoir. Tout allait pour le mieux
Après 400 km, lors d'un démarrage voyant K reste allumé. Je roule et mode dégradé, peu pas dépassé les 125 km/h.
Je le ramene donc chez le mécano et il réinitialise l'erreur. 2 jours plus tard je reprend mon véhicule stationné chez moi et voyant allumé...
Le mécano me dit que cela vient de ma pédale d'embrayage et qu'il faudrai remplacer l'emetteur car parfois il reste bloqué.
La pédale bloque effectivement parfois mais pas un pb de pression, une usure du verin de l'emetteur qui bloque mécaniquement la pédale. Rien de grave.
Ma question :
Est ce logique d'avoir un témoin K pour un pb de pédale ou d'emetteur d'embrayage ?
Merci a tous