temoin qui clignote

pascal7971

Membre
28 Mars 2015
7
0
1
bonjour , je viens vers vous car sur mon 806 de 2000 version 2.0l hdi j'ai un petit témoin (juste un led) situé en bas coté droit dans la jauge de température d'eau qui clignote de temps en temps , j'ai chercher sur le net mais sur le rta ils n'en parlent pas , qu'est ce que c'est que ce témoin je pense niveau d'eau du vase d'expansion bas, mais??? je viens encore de vérifier moteur chaud le niveau et un tout petit peu au dessus du max +/-1 demi centimètre , et ça continue à clignoter
 

apparemment le témoin de niveau de "ldr" bas n'est pas celui là mais un autre situé à coté du voyant moteur "K", la température monte bien moteur chaud entre 85 et 90° voire 91-92° lorsqu'on monte dans les tours et redescends tout en roulant vers les 85 qu'est ce que ça pourrait ëtre??? la pompe à eau est neuve ainsi que le ldr qui ont été remplacer lors du montage du kit distribution
 

alors personne ne sait???j'ai remarqué aussi que entre +/-96°et un peu plus de 100° ça s'arrête , dés que la temp°repasse sous les 95°ça "reclignote" , serait-ce juste un bug d'une sonde???
 

:coucou: C'est assez courant les témoins lumineux :pt1cable: s'allumant intempestivement sur nos véhicules...
 

ouais je me doute , mais personne n'as eu la mm "panne" (mm si ça n'empêche pas de rouler normalement)c'est peut-être comme on m'as dis une sonde défectueuse ,oui peut-être mais laquelle et que faut-il faire pour y remédier ,merci pour vos réponses