température extérieure

bambou70

Membre
13 Août 2012
5
0
0
Bonjour à tous,

Nouveaux sur le forum on va déjà commencer par une ptite description.

Donc je suis un doubiste (du coté de Montbéliard) de 22 ans. Je viens d'acheter une 206 1.6 16v Quiksilver de 2001 et avec tout juste 150 000kms.

Suite à l'achat, j'ai remarqué que je n'avais pas la température extérieure.
J'ai regardé sous le retro passager et j'ai bien la sonde.
J'ai démonté l'afficheur (pour information c'est l'afficheur B).
La première information qui est apparût en le branchant est "risque de verglas".

Sauriez-vous d'où peut venir le disfonctionnement?

De plus, j'ai de temps en temps la totalité des aiguilles du compteur (compte tour, compteur, jauge d'essence, température...) qui tombe à 0 pendant maxi une seconde

Même question que précédemment, avez-vous une idée de l'origine?

Merci d'avance pour votre aide. :)
 

Bonjour ;)
Bonjour à tous,

Nouveaux sur le forum on va déjà commencer par une ptite description.

Donc je suis un doubiste (du coté de Montbéliard) de 22 ans. Je viens d'acheter une 206 1.6 16v Quiksilver de 2001 et avec tout juste 150 000kms.

Suite à l'achat, j'ai remarqué que je n'avais pas la température extérieure.
J'ai regardé sous le retro passager et j'ai bien la sonde.
J'ai démonté l'afficheur (pour information c'est l'afficheur B).
La première information qui est apparût en le branchant est "risque de verglas".

Sauriez-vous d'où peut venir le disfonctionnement?

De plus, j'ai de temps en temps la totalité des aiguilles du compteur (compte tour, compteur, jauge d'essence, température...) qui tombe à 0 pendant maxi une seconde

Même question que précédemment, avez-vous une idée de l'origine?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Pour te permettre d'en connaitre plus, voici le lien sur la revue technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Cette discussion est dans le même sous forum que ta discussion !

Pour ce dysfonctionnement, tu as commencé à le cerner... il semble qu'il y ait une part de mauvaises connexions, et l'autre part... peut-être que la sonde est coupée...
Comme je méconnais toutes ces p'tites vacheries, je laisse à ceux qui ont eu le problème, ou tout simplement qui connaissent :) t'en dire plus !

Avec la partie électrique de la revue technique, tu devrais surement avancer un peu, en attendant que les connaisseurs t'aident :)
 

Bonjour FP206+,

Merci pour ta réponse. :chinois:
Concernant la RTA, merci pour le lien mais je l'ai déjà téléchargée.
J'ai pas encore réussi à trouver le bon schéma pour la sonde de temparature dans celui-ci.

Et j'ai lu quelque part sur le forum que quand la sonde de marchait plus, l'affichage indiquait "--" en lieu et place de la température ce qui n'est pas mon cas. Moi rien ne s'affiche.
Avant le démontage j'ai cru qu'il s'agissait peut-être d'un rajout (non d'origine) et que la température extérieure n'était pas activée dans le BSI, mais vu que suite au rebranchement j'ai eu l'indication risque de verglas j'ai un fort doute.

En tous cas je te remercie pour ta participation, je commencait un peu à désespérer trouver une solution :)
 

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé sur le sujet.
Alors j'ai chercher au niveau des fil, la totalité des branchements sont bon. J'ai pris l'écran d'une 307 pour faire un essai et celui-ci indique bien la température extérieure. Il semblerait donc que ce soit mon écran qui ne soit pas activé pour la température extérieure.

Sauriez-vous s'il est possible d'activer cela sur mon écran ou si je dois le changer?

Merci d'avance.
Cordialement
 

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as avancé depuis, mais il suffit de passer au diag pour activer l'affichage de la température extérieure sur l'écran B.
 

Merci Youruvr21 pour ta réponse.

Je me doutais bien qu'il suffissait d'un diag.
Je vais faire monter 8 pneu neige prochainement dans un petit garage Peugeot.
Je vais voir s'il peut pas me faire sa gratos.

J'ai toujours mon soucis de compteur si quelqu'un sait l'origine. :)
Je pense que c'est un soucis électrique vu que tout le compteur tombe à zéro.

Je viens aussi de me rendre compte que l'éclairage de la clim automatique ne marche pas à chaque fois. Mais j'ai vu cela ce soir, donc je vais déjà vérifier les ampoules.

En tous cas merci pour ton aide.
 

;)
Merci Youruvr21 pour ta réponse.

Je me doutais bien qu'il suffissait d'un diag.
Je vais faire monter 8 pneu neige prochainement dans un petit garage Peugeot.
Je vais voir s'il peut pas me faire sa gratos.

J'ai toujours mon soucis de compteur si quelqu'un sait l'origine. :)
Je pense que c'est un soucis électrique vu que tout le compteur tombe à zéro.

Je viens aussi de me rendre compte que l'éclairage de la clim automatique ne marche pas à chaque fois. Mais j'ai vu cela ce soir, donc je vais déjà vérifier les ampoules.

En tous cas merci pour ton aide.

Pour ton compteur, regardes cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/capteur-vitesse-anemique-sujet_36915_1.htm#bas

bon remplacement ;)
 

Merci pour ta réponse fp206+.

Mais je ne pense pas que mon problème soit similaire.
Moi j'ai l'ensemble des aiguilles qui tombent à zéro.
Pas seulement le compteur de vitesse.
je pense donc plus à un problème de connectique ou de masse.
J'ai lu sur un autre poste que cela pouvait éventuellement venir d'une batterie plus toute jeune.
Je vais donc tester avec une autre batterie que j'ai d'une voiture partie à la casse. (en espérant qu'elle ne soit pas rester sans activité trop longtemps).

Je vous retiendrai au courant.
 

Bjr Bambou70,

A ta place j'essayerai de débrancher la batterie 5 min (juste après le bruit du relais) puis la rebrancher sans rien actionner pendant 2 min minimum, fait tout ceci portière fermée vitre conducteur ouverte et capot ouvert pour que rien d'electrique ne s'active, tout cela afin de reinitialiser les paramètres BSI. Il y a tuto disponible si tu tapes dans Gogol "initialisation BSI peugeot".
J'avais le même problème que toi pour le compteur, et mes clignotants faisaient la grève de temps en temps :heink: . Désormais plus de problème.
En espérant que cela t'apporte la solution.