Température Moteur 306 HDI 2.0L

espinado

Membre
21 Juin 2007
19
0
0
Salut tout le monde,
voila j'ai une 306 HDI 2.0L et j'ai remarquer cette été ! il faut chaud biensur !
mais quand je fait un long traget ! et qu'il y a une ponte ! la température a tendance
a monté normalement ca joue entre 80° et 90° !
moi je suis presque dans le rouge ! j'ai remarquer ca aussi en circulation pas tout le temps
mais de temps en temps! ca monte ! ca n'affiche pas le voyon ! STOP EN ROUGE !
vidanger le circuit de refoidissement ! et purger ! reffait aussi le termostat !
le maneau ! il fonctionne bien ! car les ventilos déclanche normalement !

alors quelqu'un pourais me dire ! pourquoi ? ou c'est normal ?
merci pour votre compréhension.
 

Salut tout le monde,
voila j'ai une 306 HDI 2.0L et j'ai remarquer cette été ! il faut chaud biensur !
mais quand je fait un long traget ! et qu'il y a une ponte ! la température a tendance
a monté normalement ca joue entre 80° et 90° !
moi je suis presque dans le rouge ! j'ai remarquer ca aussi en circulation pas tout le temps
mais de temps en temps! ca monte ! ca n'affiche pas le voyon ! STOP EN ROUGE !
vidanger le circuit de refoidissement ! et purger ! reffait aussi le termostat !
le maneau ! il fonctionne bien ! car les ventilos déclanche normalement !

alors quelqu'un pourais me dire ! pourquoi ? ou c'est normal ?
merci pour votre compréhension
Tableau 306.jpg
 

Tu n'as pas un HDI avec un tel combiné... je dirai plutôt une S16.

Bref, ne t'en fais pas pour la température, ça peut monter très haut, aux alentours de 135°C avant que tes voyants ne s'affolent. Et tant que ton ou tes ventilo(s) tournent c 'est le principal.
 

c'est pas mon tableau de bord :) j'ai pris une photo sur le net ! juste pour indiquer avec la fléche en rouge ! ca peut aller ou ! la température !
135°c je crois que la culasse est foutu ! mon frère a une 406 HDI 2.0L ca ne dépasse pas les 90°c
alors je ne crois pas qu'une 306 doit dépasser les 100°c max !

j'attend vos opinions ! les gars
 

autant pour moi je parlais pour des moteurs essence qui se refroidissent plus facilement que les diesels, effectivement un bloc hdi ça doit monter jusqu'à 100 / 110° mais pas +

de toute manière pourquoi veux tu savoir ça ? si tes ventilos se déclenchent c'est ce qui compte non ?
 

salut,
justement si les ventilo se déclanche ! et que le cercuit de refoidissement est propre ! et que ca dépasse les 110 °c c'est qu'il y a un probs quelque part ! et j'ai pas envie de grier mon joint de culasse !
alors il vaut mieux trouvé ou est le probs et le régler avant que ca ne fasse des dégats important !

j'attend vos réponses, merci