Température moteur exessif

Samilo

Nouveau membre
14 Juin 2010
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 1.6 HDi 110 année 2006.

Ma voiture chauffe et j'ai le message "Température moteur exessif" avec le STOP qui s'allume lorsque je roule sur autoroute à partir de 100/110 Km/H

On m'a parlé d'un problème sur la 2eme vitesse du ventilo car la 1ere est OK.

Le problème viendrait des relais ou résistances du motoventilateur.

Est ce que vous pensez à la même chose et si OUI, où se trouve les relais pour le motoventilateur ?

Merci de votre réponse.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Je ne pense pas que ton problème vient du (des) motos-ventilateurs :confused: car tu précises que ça se produit à partir de 100/110km/h sur autoroute ;) à cette vitesse les ventilos n'ont aucunement besoin de tourner ;) la vitesse est suffisante pour refroidir le moteur ;)

Il faudrait plutôt regarder à une vidange du circuit de refroidissement et bonne purge ;) dans un premier temps ;)
 

Merci ,
Je précise que ma voiture a eu un choque avant et que depuis j'ai ce problème.
La vidange du circuit de refroidissement et la purge ont déjà été faite.
 


Merci ,
Je précise que ma voiture a eu un choque avant et que depuis j'ai ce problème.
La vidange du circuit de refroidissement et la purge ont déjà été faite.

Je crois, c'est même certain, que "manec" a raison, c'est un problème de liquide qui circule mal.
Peut être le calorstat qui ne s'ouvre pas ?
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
j'ai testé avec un autre ventilo , et même problème
Où se trouve le calorstat ???
Autre constat, après que la voiture ai chauffé, le niveau du liquide de refroidissement à énormément baissé...
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
j'ai testé avec un autre ventilo , et même problème
Où se trouve le calorstat ???
Autre constat, après que la voiture ai chauffé, le niveau du liquide de refroidissement à énormément baissé...

Je ne sais pas précisément sur la 307, mais en principe dans une durite entre le radiateur et le bloc moteur.
Pourquoi ne retournes tu pas chez le garagiste qui t'a fait les réparations ?