VOYANT STOP Température d'eau exessive moteur froid

OLIVIER24130

Membre
17 Juillet 2021
20
1
3
GINESTET
Bonjour,moi c'est stryt je suis du périgord à coté de bergerac.
J'ai une 508 2.2 de 163 cv année 2011

J'ai le voyant stop allumé dés le démarrage ( environ 20 seconde aprés )et le message température d'eau exessive .

Malgrés les travaux suivants : sonde de liquide de refroidissement, carlostat, relais Résistance de moteur électrique-ventilateur du radiat et aucune fuite de LR .

UN vrai casse tête

Si quelqu'un à déja eu ce problème ou alors a une solution je suis preneur

En vous remerciant
 

Bonjour et bienvenue Olivier.:chinois:
Je n'ai pas la reponse à ton problème, mai je peux te dire que le moteur de la 508 HDI 163 ch de 2011 (comme la mienne) est un 2 L .
Le 2.2 étant réservé à la version HDI "GT" de 204 cv.
Bonne chance pour trouver des solutions à tes soucis.
Bon dimanche.:coucou:
 

Bonjour,moi c'est stryt je suis du périgord à coté de bergerac.
J'ai une 508 2.2 de 163 cv année 2011

J'ai le voyant stop allumé dés le démarrage ( environ 20 seconde aprés )et le message température d'eau exessive .

Malgrés les travaux suivants : sonde de liquide de refroidissement, carlostat, relais Résistance de moteur électrique-ventilateur du radiat et aucune fuite de LR .

UN vrai casse tête

Si quelqu'un à déja eu ce problème ou alors a une solution je suis preneur

En vous remerciant
moi je m'assurerais que la référence de la sonde de LDR qui à été remplacée est exactement la même. ça m'est déja arrivé sur une autre voiture, remplacement de la sonde de température du LDR et suite à ce changement aiguille de température bloquée à fond
 

Mon paternel a eu quelque chose de similaire sur un Renault Espace, il y a quelques années.
Démarrage à froid, alarme surchauffe, voyant température au max. Il démarrait automatiquement avec la climatisation allumée. Verdict : 1ère vitesse du motoventilateur HS. De ce que j'avais retenu, dès que la climatisation est allumée, le motoventilateur doit tourner à basse vitesse.