Températures normales ou pas?

goliath49

Membre régulier
23 Août 2010
31
0
6
126
Bonjour,
A 110 km/h, température extérieure à 13°, ma température d'huile moteur est de 80° et ma température d'eau est d'un peu plus de 70°. Cela me parait faible, j'avais l'impression que c'était plus d'habitude. Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter?

Bonjour
Pas normal , quel que soit le type de moteur...
Ça devrait être plus proche des 90 degrés pour une essence...et 80/85 pour un diesel...en température d'eau.
Probabilité de calorstat défaillant

Faut mesurer, laisse tourner le moteur sans le chauffage jusqu'au déclenchement du ventilateur, regarder ce qu'indique l'aiguille et mettre un thermomètre dans le bocal de LDR ensuite faire la même chose en mettant le chauffage.
70° parait un peu juste.

Sur ma 2.2 hdi que j’avais, pas compliqué, les 2 aiguilles étaient à la verticales

En effet vérifier le calorstat

Sur route, le température ne dépasse pas 70°, alors qu'en ville ca monte bien à 90°. Est-ce bien là la caractéristique d'un calorstat bloqué en position ouverte?

Bonjour,
Ca semble se confirmer pour le thermostat: en ville, elle monte bien en température à 90°, et sur route elle redescend à 70°.
Pourriez-vous me confirmer la ref VALEO 820131 est bien celle qui correspond à ma 607 V6 de 2003 svp?
J'ai perdu le lien qui permet de verifier cela (si quelqu'un peut le mettre ici svp)...

Je te mets la ref du thermostat N° OEM 1338 73 apparemment Valeo est la bonne ref, vérifie quand même avec le N° OEM
Faut faire tomber la boite à air, contre la culasse côté gauche
Thermostat.png

Merci captain!
Je vois que tu as en local toutes les données Peugeot via un navigateur: comment as-tu procédé?