Salut, je viens de comprendre que le calorstat de mon v6 essence est à changer.
En effet, depuis que je possède la voiture, la température d'eau dépasse rarement les 70°c sauf embouteillages. Mais je vais rarement en ville.
Je ne m'étais jamais inquiété bien que je surveille les aiguilles, mais je surveille que çà chauffe pas
.
Du coup, çà explique pas mal de choses je pense.
La température d'huile qui atteint rarement les 90, plutôt un petit 80.
La température d'eau stabilisée en général à 70.
Légère surconsommation d'essence par rapport à d'autres.
Le calculateur doit voir que le moteur n'atteint pas sa température et enrichi en conséquence.
Mes essais à l'éthanol avec témoin allumé à 50% alors que les autres , c'est souvent plus tard.
Bref, je fais çà lundi, j'ai trouvé un tuto, c'est pas bien compliqué, avec la vidange et les plaquettes et disques avant et filtre à essence.
Je repasse donner les résultats.
En effet, depuis que je possède la voiture, la température d'eau dépasse rarement les 70°c sauf embouteillages. Mais je vais rarement en ville.
Je ne m'étais jamais inquiété bien que je surveille les aiguilles, mais je surveille que çà chauffe pas
.Du coup, çà explique pas mal de choses je pense.
La température d'huile qui atteint rarement les 90, plutôt un petit 80.
La température d'eau stabilisée en général à 70.
Légère surconsommation d'essence par rapport à d'autres.
Le calculateur doit voir que le moteur n'atteint pas sa température et enrichi en conséquence.
Mes essais à l'éthanol avec témoin allumé à 50% alors que les autres , c'est souvent plus tard.
Bref, je fais çà lundi, j'ai trouvé un tuto, c'est pas bien compliqué, avec la vidange et les plaquettes et disques avant et filtre à essence.
Je repasse donner les résultats.
tout le monde, j'ai le même soucis avec ma 607 2.0l HDI 136 de décembre 2005 avec 172000 kms, depuis plus d'un an, ma température oscille entre 70 et 80 °c grand max, est ce dangereux? et que peut il m'arriver?