Salut, je viens de comprendre que le calorstat de mon v6 essence est à changer.
En effet, depuis que je possède la voiture, la température d'eau dépasse rarement les 70°c sauf embouteillages. Mais je vais rarement en ville.
Je ne m'étais jamais inquiété bien que je surveille les aiguilles, mais je surveille que çà chauffe pas .
Du coup, çà explique pas mal de choses je pense.
La température d'huile qui atteint rarement les 90, plutôt un petit 80.
La température d'eau stabilisée en général à 70.
Légère surconsommation d'essence par rapport à d'autres.
Le calculateur doit voir que le moteur n'atteint pas sa température et enrichi en conséquence.
Mes essais à l'éthanol avec témoin allumé à 50% alors que les autres , c'est souvent plus tard.
Bref, je fais çà lundi, j'ai trouvé un tuto, c'est pas bien compliqué, avec la vidange et les plaquettes et disques avant et filtre à essence.
Je repasse donner les résultats.
En effet, depuis que je possède la voiture, la température d'eau dépasse rarement les 70°c sauf embouteillages. Mais je vais rarement en ville.
Je ne m'étais jamais inquiété bien que je surveille les aiguilles, mais je surveille que çà chauffe pas .
Du coup, çà explique pas mal de choses je pense.
La température d'huile qui atteint rarement les 90, plutôt un petit 80.
La température d'eau stabilisée en général à 70.
Légère surconsommation d'essence par rapport à d'autres.
Le calculateur doit voir que le moteur n'atteint pas sa température et enrichi en conséquence.
Mes essais à l'éthanol avec témoin allumé à 50% alors que les autres , c'est souvent plus tard.
Bref, je fais çà lundi, j'ai trouvé un tuto, c'est pas bien compliqué, avec la vidange et les plaquettes et disques avant et filtre à essence.
Je repasse donner les résultats.