temperature eau moteur trop eleve

didouche59

Membre
9 Septembre 2006
13
0
0
bojour
j ai une 307 136 CV
quand je part travaller ou autreapres quelque centaine de metre l ordinateur m indique (AVECLE BIP BIEN SUR) temperature eau moteur elever plus eguille dans le rouge

message impossible car je viens de faire 500 metre
pui moin d une minute apres le message sarrete ou si je me gare coupe le moteur et redemare le message dispare
quelqun a deja eut le probleme
merci
 

bonjour,

j'ai deja eu ce probleme sur un 2.0 110 , j'avais le message "temperature eau moteur trop elevée" et l'aiguille de temperature qui part dans la partie rouge tout d'un coup et qui revient à la normale.

apres un passage chez le garagiste, c'est la sonde de temperature qui a du etre changée.
 
  • J'aime
Reactions: undercash


bonjour,

concernant le prix je ne peux pas te dire, car c'est passé dans la garantie car ma voiture n'avait pas encore deux ans.

désolé
 


SALUT
donc juste pour vous tenir au courant je sort de chez peugeot
resultat il ont changer la sonde de temperateur d eau
25 euro pour le diag et 70 pour changer la sonde
merci peugeot
 


Bonjour,

Ce pb vient de m'arriver aujourd'hui, j'avais juste fait 500m aussi. J'ai un agent pas trop loin donc je l'ai laissé pour la journée. C'est une 307 SW 2.0 Hdi 110.
Devis de 90€ :( pour changer la sonde (qui se situe en dessous de la boîte à air d'après les schémas qu'ils m'ont montré) et encore ils m'ont fait la remise commerciale du diagnostic tellement cela leur a paru évident.
Du coup pas possible d'aller au boulot, grrr un jour de congé en moins.

JC
 

salut,
deux solutions pour ton pb:
- sonde de température d'eau (sonde verte se situant sur le boitier d'eau derriere le filtre à air (reference peugeot 1338C1 : 15,66TTC). ça prend 2 minutes à changer (tu retires le connecteur, le clips, la sonde et son joint torique; et tu remet la nouvelle sonde et le reste. tu refet le niv d'eau avec un cycle de purge si tu veu).
- courtcircuit sur le faisceau (de la sonde de température1220 au calculateur moteur1320); c'est assez rare.

Tu as 95% de chance que ce soit la sonde qui déconne, c'est chronique.

BONNE SOIREE
 

Salut !

Merci c'était bien ça, la bonne ref et tout :) mais 72€ car main d'oeuvre.
si j'étais plus sûr de moi je l'aurais fait moi même mais bon ... (comme j'ai fait pour le contacteur de pédale de frein qui faisait déconner le régulateur et planter l'ESP)

merci

JC