temperature eau

ronanp_fr

Nouveau membre
27 Septembre 2005
3
0
0
Bonjour,

Je voulais savoir si c'etait normal d'avoir une température d'eau qui dépassait les 90° (notamment dans les bouchons). J'ai remarqué ça ce matin et ça m'a un peu surpris pour un moteur HDI.

Merci de vos réponses !

Bienvenue ronanp_fr,

Pas d'inquiétude , le circuit de refroidissement est sous pression , jusqu'à 1.4 bar ce qui permet au liquide de refroidissement de dépasser les 100°C sans entrer en ébullition .

Par contre si en roulant la température est régulièrement au dessus des 95°C il vaut mieux consulter un garage . Vérifie bien ton niveau .

A+

Merci pour ta réponse. En fait, c'est effectivement uniquement en ville et dans les bouchons que ça arrive : ca monte jusqu'à 95°C et ensuite ça redescend (mise en route des ventilateurs je présume).
J'ai juste trouvé ça bizarre car j'ai un autre véhicule avec un moteur jtd et dont la température ne varie jamais (85°).

Oui moi ça me le fait tout le temps et en plus dans le sud avec la chaleur ça monte vite...

chez moi je suis souvent à 90° c, j'ai fait une pointe à plus de 100°c , je l'ai signalé à mon garagiste et ma dit " c'est normal" il n'y a pas de problèmes. J'habite pas dans le sud mais bon " c'est normal"?????