Temperature ne clignotte plus en dessous de -3°

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Salut,

j'ai remarqué que ma temperature ne clignotte plus en dessous de -3°, j'ai la derniere mise a jour, je ne sais pas si ca a un rapport...

Par contre l'alerte s'affiche sur le tableau de bord, sur mes precedent modèle, RCZ et 407 Coupé, l'alerte s'accompagné aussi d'un bip sonore, ce qui était plutot sympa...

Avez vous le même comportement?
 

Sur 508, ça a toujours été comme ça. Plus de "bip" non plus, juste le message "risque de verglas" avec le petit flocon au niveau de l'ODB central et de l'écran RT6...
 

Bonjour,

c'est normal :)
l'affichage de la T° clignote qu'entre -3° et +3° (et ça, sur tous les veh PSA)
 


Bonjour,

c'est normal :)
l'affichage de la T° clignote qu'entre -3° et +3° (et ça, sur tous les veh PSA)

Sur ma 508, elle ne clignote jamais. Même entre -3° et +3°. J'ai juste au passage sous le +3° le message "risque de verglas" avec le petit flocon... :heink:
 

Bonjour,

c'est normal :)
l'affichage de la T° clignote qu'entre -3° et +3° (et ça, sur tous les veh PSA)

Sur RCZ et 407 Coupé la temperature clignotte
Sur 508 elle ne clignotte pas

De plus sur 407 coupé et RCZ, bip lorsque le seuil de -3 ou +3 est franchi, alors que sur 508 simplement un message sur l'ecran centralle du tableau de bord sans bip...

Je trouvait pratique l'alerte et le fait que la temperature clignotte...
 


Sur ma 508, elle ne clignote jamais. Même entre -3° et +3°. J'ai juste au passage sous le +3° le message "risque de verglas" avec le petit flocon... :heink:

Moi je n'ai même pas le petit flocon :confused: .

J'ai juste un message (double) :
- un gros i entouré sur l'afficheur entre les compteurs
- et "risque de verglas" sur l'écran du WipNav+
 



quel sujet interressant! je dirais même, in-dis-pen-sable pour la conduite!! :lol:
qu'est ce qu'on deviendrait sans ces aides?... :sarcastic:
 

quel sujet interressant! je dirais même, in-dis-pen-sable pour la conduite!! :lol:
qu'est ce qu'on deviendrait sans ces aides?... :sarcastic:

En même temps tu n'es pas oblige de le lire! Je posai une question afin de savoir si mon auto avait un fonctionnement normale...

Et concernant ta remarques, comment faisions nous avant la machine à laver!!! Le monde évolue!!!
 

Ne te vexe pas, c'était pas méchant! mais franchement, si on a besoin d'un bip sonore pour savoir qu'il gèle, çà fait vraiment assisté... :sarcastic:
 

Sauf quand tu fait 350 bornes ou plus dans ta voiture sans en sortir... Le temps peux changer, la temperature aussi, et la tu es bien content que la temperature soit affiché et bip!
 

Sauf quand tu fait 350 bornes ou plus dans ta voiture sans en sortir... Le temps peux changer, la temperature aussi, et la tu es bien content que la temperature soit affiché et bip!
 

je fais souvent 400 ou 600kms d'affilée la nuit ou au petit matin,et passe parfois de +3 à des -5°, donc je comprends très bien ce que tu veux dire!
L'affichage de température est en effet très utile, mais de là à ce qu'elle clignote et bip, pour moi n'est pas indispensable, quand la route est verglacée çà se voit et se "sent" dans la conduite
 

Le fait que l'affichage de la température clignote c'est un plus pour la sécurité, pour moi cela attire mon attention, et moi aussi je préfère ce type d'affichage étant un conducteur lambda.
 

@ mwoua : Ne trouves-tu pas préférable d'être alerté avant la formation de verglas ?

Après une sortie de route, c'est trop tard...

:heink:
 

bah pour moi c'est avant tout une question de bon sens! je l'ai dis plus haut, l'afficheur de temperature est très utile mais c'est juste un indice...pour le reste, c'est à vous d'apprecier les conditions!
ce que je veux dire, c'est que par des météos hivernales (froid, pluie, verglas, neige ect...), je suis déjà vigilant avant de monter dans mon véhicule, j'attends pas qu'il me le dise!
l'afficheur te donne une température, il ne dit pas si c'est verglacé! çà c'est l'anti-patinage, l'ESP mais surtout tes yeux et tes bras qui te le diront!
Avec +3°C aussi tu peux te mettre au tas, il n'y a pas que le facteur gèle, il y a le vent qui peut tout autant refroidir une route déjà bien froide, grasse et humide! ect-ect...
mais bon, c'est peut être moi qui regarde trop la météo et suis trop méfiant des éléments! (je suis marin alors çà doit être une déformation professionnelle! ) ;)
 

bah pour moi c'est avant tout une question de bon sens! je l'ai dis plus haut, l'afficheur de temperature est très utile mais c'est juste un indice...pour le reste, c'est à vous d'apprecier les conditions!
ce que je veux dire, c'est que par des météos hivernales (froid, pluie, verglas, neige ect...), je suis déjà vigilant avant de monter dans mon véhicule, j'attends pas qu'il me le dise!
l'afficheur te donne une température, il ne dit pas si c'est verglacé! çà c'est l'anti-patinage, l'ESP mais surtout tes yeux et tes bras qui te le diront!
Avec +3°C aussi tu peux te mettre au tas, il n'y a pas que le facteur gèle, il y a le vent qui peut tout autant refroidir une route déjà bien froide, grasse et humide! ect-ect...
mais bon, c'est peut être moi qui regarde trop la météo et suis trop méfiant des éléments! (je suis marin alors çà doit être une déformation professionnelle! ) ;)


[:alvone:2]


toi t'es un bon [:nono le bo]


à quoi ça sert : les clignotants, les essuie-glace, les bip bip, les lave-phare.............



du bon sens [:guerart:3] rien que du bon sens [:guerart:3]












[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

:coucou:

je n'ai pas participé à cette discussion mais je me suis bien habitué à cette information de +3/-3 et surtout du bip qui va avec car à mon grand âge, je n'ai pas toujours les yeux rivés sur l'odb... :sweat:


c'est comme tous les nouveaux gadgets on s'y habitue voir on n'arrive plus à s'en passer :D :D
 

à quoi ça sert : les clignotants, les essuie-glace, les bip bip, les lave-phare.............

N'importe quoi! Aucun rapport!!!!! on ne peut pas comparer une information à la conduite (thermomètre) et un élément de sécurité (clignotants?! nan mais t'es serieux là??)/ou aide à la conduite!
comme si j'avais comparé l'esp ou l'antipatinage à un vulgaire thermomètre!
pas de ma faute si vous n'êtes pas capable de voir ou sentir qu'une route est verglacée sans qu' on vous le dise...
m'étonne pas de voir certains user et abuser de tous leurs joujoux, comme rouler avec les AB sous la flotte...y'en a qui sans ABS ne seraient même plus capables de faire un freinage d'urgence! pitoyable société d'assistés :sarcastic:
bon j'arrête là, ce topic n'a pas de sens...
 

N'importe quoi! Aucun rapport!!!!! on ne peut pas comparer une information à la conduite (thermomètre) et un élément de sécurité (clignotants?! nan mais t'es serieux là??)/ou aide à la conduite!
comme si j'avais comparé l'esp ou l'antipatinage à un vulgaire thermomètre!
pas de ma faute si vous n'êtes pas capable de voir ou sentir qu'une route est verglacée sans qu' on vous le dise...
m'étonne pas de voir certains user et abuser de tous leurs joujoux, comme rouler avec les AB sous la flotte...y'en a qui sans ABS ne seraient même plus capables de faire un freinage d'urgence! pitoyable société d'assistés :sarcastic:
bon j'arrête là, ce topic n'a pas de sens...


:coucou:

tu ne le sais pas mais dans les années 1960, il n'y avait même pas de lave-glace et le premier que j'ai eu sur ma PL17 (Panhard) était au pied manuel comme dans les caravanes :whistle:

alors oui aujourd'hui on a des radars AV et AR, ESP, ASR, caméra AR, les détecteurs angle mort....etc....etc....


toi tu n'en as pas besoin :mad:


tu devrais prendre une Simca 1000 ou une Aronde pour rester chez Pijo :kaola:




[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Relis-moi depuis le début et dis-moi où tu as vu que j'étais contre les aides à la conduite??
j'ai simplement dis que ce gadget (le bip du thermomètre ou un flocon, pas l'affichage de la T°) ne servait pas à grand chose et que c'était aussi à nous de rester conscient du danger! d'ailleurs, tu ne me connais évidemment pas, mais j'ai toujours encouragé le progrès!
c'est vous qui extrapolez et faites des parallèles inutiles avec des éléments de sécurité... :sarcastic:
 

excuses moi si je n'ai pas été assez précis mais "ancien responsable métrologique thermique" dans une maison...on va dire assez importante en France :D

Je suis très sensible aux indications données par une machine quelconque sur la température et je suis très satisfait par cette indication du RT4 sur ma 308 :love:


ménant si tu veux continuer à te palucher sur la question....bye bye....c'est sans moi....je te laisse continuer tout seul et bon courage pour la suite :pt1cable: :pt1cable:
 

toi t'es un bon [:nono le bo]

à quoi ça sert : les clignotants, les essuie-glace, les bip bip, les lave-phare.............

du bon sens [:guerart:3] rien que du bon sens [:guerart:3]
Oulala !

Quand le Pirate sort de son repaire, c'est signe de gros temps...

Mon indicateur clignote...

:whistle:
 

Que veux-tu, Ched...

Un "marin" vient nous bassiner à la Pointe de Bretagne avec une histoire de verglas !

ça ne manque pas de sel :lol: :lol: :lol:

et question de gros temps, tu ne te trompes pas, twoua ! :whistle:
 


Le "marin", il a passé le Four et le Raz de Sein pas plus tard que lundi dernier aux commandes de son navire, par les conditions annoncées (7 à 8 de SW rafales à 9,houle d'ouest 4 à 5m)...alors pardonnez-moi, mais question météo, je sais bien que çà ne manque pas sel!... ;)
je dirais même, viens avec moi en mer! si t'entends un biiiiip...c'est que c'est déjà trop tard! :D