Tension instable sur 407 coupé 2,7hdi

HYET03

Membre
7 Juillet 2019
12
0
1
Mulhouse
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (pas eu le temps de faire la présentation détaillé pour le moment) mais je suis propriétaire d'un coupé en 2,7 hdi.

Depuis un moment j'ai un soucis dont je ne trouve pas l'origine.
J'ai comme une tension instable dans le véhicule qui crée un scintillement des lumière, du tableau de bords ainsi qu'un ralenti qui semble instable. En roulant le problème n'est plus présent.
L’alternateur est récent et j'ai vérifié ma tension aux bornes de la batterie qui a l'air stable. Mais le soucis n'est pas toujours présent.

De plus j'ai également eu un problème avec le petit boitier qui est sur la batterie, le plastique avait fondu et donc un ensemble visse écrou ne faisait plus connexion.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?
Et est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve les masses du faisceau électrique afin que je puisse les contrôler ?

En vous remerciant.
 

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse mais je vais commencer par le début et ce weekend je remplace déjà la tresse de masse principale et je vais tester la réinitialisation du bsi (ça a à priori aidé beaucoup de personnes ici).

Si vous avez des idées ou si quelqu'un a eu le même soucis et a pu le résoudre je suis preneur.

Sachant que le démarreur ainsi que la batterie sont bons, testé en concession.
 


Re Bonjour,

J'ai bien remplacer la masse (celle qui va de la carroserie à la boite) et fait la réinitialisation du BSI.
Je n'ai aucun changement, toujours cette tension instable. L'instabilité est visible dans mes lumières dont leurs intensités varient énormément.

Auriez-vous une idée ?

En vous remerciant.