Tenteur de courroie d'accessoires

schum22

Peugeot Addict
20 Juin 2005
489
0
16
Salut,

Comment régler mon tendeur sur ma 2.2 16V (ça doit être pareil sur le 2.0 16v et le 2.2D)?
 




Perso ma courrioie couine au démarrage à chaud, juste le temps que le moteur démarre. Je pense rechanger la courroie + le gallet tendeur auto (puisque pas réglable).
 


G une 406 HDI110 et j'ai eu il y a qq temps un bruit (rrrrrrr) vers les 1000tr/mn
Je suis allé chez peugeot,: on peut rien faire y faut tendre au max!!!! alors que c un tendeur automatique. Un beau jour un concess citroen m'a dit que c'etait la poulie de l'alternateur (équipée d'une sorte d'embrayage). Sur ma voiture un alternateur neuf= 350 Euros ; la poulie (changée au garage et d'origine RENAULT!!! )= 116Euros . Donc j'ai changé cette poulie qui faisait "bagotter" la courroie d'accessoire à bas régime et depuis un régal.le silence . Je sais que ce n'est pas le meme modèle mais je me permet de t'en parlé car j'en ai bavé avant d'avoir la solution donc si ca peut aider qq !!
Parcontre pour enlever cette poulie, bon courage; j'ai démonté moi meme l'alternateur et le garagiste m'a changé cette poulie (nécéssite des outils spéciaux mais c'est toutefois POSSIBLE)

mv
 

bonsoir mv1. je pense que tu vient de resoudre le probleme que j'ai depuis des mois. ce bruit sourd fort et incessant. j'ai tout changer, et on ma aprler de cette poulie debrayable. le probleme c kon me dit que j'aver un alternateur avec une poulie fixe et impossible d'adapter les deux (alternateur+poulie debrayable). merci a tous et bonne soiree. j'en parle sur mon topic "besoin d'aide!!!"