Terminé PSA !!!

Ludion

Membre
20 Mars 2011
5
0
0
206 SW Quiksilver 1L6 HDI 110 achetée il y a un peu plus d'un an d'occasion à un parc de voitures d'occasion, 130 000 Km.

Déjà des petits soucis jusqu'à hier (silencieux tout rouillé à changer... C'est normal de mettre de la feraille même pas inoxydable sur ces pièces qui sont toujours au contact de l'eau ?)

mais hier : turbo mort avec crépine, injecteurs etc... j'en ai pour 2 200€. Sans compter le FAP qui est encrassé depuis l'achat et qui menace de me bloquer la voiture, 800€, le volant-moteur et l'embrayage qui couinent de plus en plus (1500€) et la distri à faire dans 4000Km (elle en a 156000 aujourd'hui) : 700€.

Bilan : je ne répare pas ma voiture, j'aurai mis 5 500€ pour une voiture qui m'aura servi 1 an.

Ma soeur a un 5008 flambant neuf dont l'embrayage a lâché à 6000Km (heureusement échange gratuit). Adieu PSA !!! Ces bagnoles ça devient du n'importe quoi : l'Audi 80 diesel de ma mère des années 90 tient toujours...720 000Km au compteur (moteur et embrayage d'origine...) A vouloir faire du profit on en vient à vendre des vraies casseroles !
 

206 SW Quiksilver 1L6 HDI 110 achetée il y a un peu plus d'un an d'occasion à un parc de voitures d'occasion, 130 000 Km.

Déjà des petits soucis jusqu'à hier (silencieux tout rouillé à changer... C'est normal de mettre de la feraille même pas inoxydable sur ces pièces qui sont toujours au contact de l'eau ?)

mais hier : turbo mort avec crépine, injecteurs etc... j'en ai pour 2 200€. Sans compter le FAP qui est encrassé depuis l'achat et qui menace de me bloquer la voiture, 800€, le volant-moteur et l'embrayage qui couinent de plus en plus (1500€) et la distri à faire dans 4000Km (elle en a 156000 aujourd'hui) : 700€.

Bilan : je ne répare pas ma voiture, j'aurai mis 5 500€ pour une voiture qui m'aura servi 1 an.

Ma soeur a un 5008 flambant neuf dont l'embrayage a lâché à 6000Km (heureusement échange gratuit). Adieu PSA !!! Ces bagnoles ça devient du n'importe quoi : l'Audi 80 diesel de ma mère des années 90 tient toujours...720 000Km au compteur (moteur et embrayage d'origine...) A vouloir faire du profit on en vient à vendre des vraies casseroles !
:lol:
achète une Audi trés récente et tu verras si elles sont sans problèmes :lol:
C'est vrai toutes les autres marques sont parfaites ou presques... :lol: :ouch:
 

206 SW Quiksilver 1L6 HDI 110 achetée il y a un peu plus d'un an d'occasion à un parc de voitures d'occasion, 130 000 Km.

Déjà des petits soucis jusqu'à hier (silencieux tout rouillé à changer... C'est normal de mettre de la feraille même pas inoxydable sur ces pièces qui sont toujours au contact de l'eau ?)

mais hier : turbo mort avec crépine, injecteurs etc... j'en ai pour 2 200€. Sans compter le FAP qui est encrassé depuis l'achat et qui menace de me bloquer la voiture, 800€, le volant-moteur et l'embrayage qui couinent de plus en plus (1500€) et la distri à faire dans 4000Km (elle en a 156000 aujourd'hui) : 700€.

Bilan : je ne répare pas ma voiture, j'aurai mis 5 500€ pour une voiture qui m'aura servi 1 an.

Ma soeur a un 5008 flambant neuf dont l'embrayage a lâché à 6000Km (heureusement échange gratuit). Adieu PSA !!! Ces bagnoles ça devient du n'importe quoi : l'Audi 80 diesel de ma mère des années 90 tient toujours...720 000Km au compteur (moteur et embrayage d'origine...) A vouloir faire du profit on en vient à vendre des vraies casseroles !
pour info mon ancienne PSA a été revendue avec 420000 km moteur, boite, embrayage d'origine... et tournant parfaitement bien :bounce:
 

Bonjour,en même temps quand on achète une voiture avec 130.000 kms, il faut s'attendre à avoir quelques (lourdes) réparations à effectuer :heink:
 

Bonjour,en même temps quand on achète une voiture avec 130.000 kms, il faut s'attendre à avoir quelques (lourdes) réparations à effectuer :heink:
Bpnjour,
bien sûr et en plus il faudrait savoir comment elle a été conduite et entretenue pendant ces 130000 km, car tout ça influe à 90% sur la fiabilité d'une voiture.
 

Bonjour,en même temps quand on achète une voiture avec 130.000 kms, il faut s'attendre à avoir quelques (lourdes) réparations à effectuer :heink:

[:sniper:9]
Les voitures disposent de plus en plus de système qui sont des risques de panne supplémentaires et c'est valable pour toutes les marques.

Comparer une voiture de 20 ans à un véhicule d'aujourd'hui est ridicule !
Pour la plupart des voitures anciennes: pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'écran, pas d'airbag, pas de système de réduction de la pollution (FAP, ...), pas de régulateur de vitesse, pas de direction assistée, pas de main libre, pas de GPS, pas d'allumage automatique des phares, pas de capteur de pluie, pas de capteur de température extérieure, pas d'ordinateur de bord, pas de capteurs de pression des pneus,  pas d'aide au stationnement, pas de climatisation, pas de vitres électriques, pas de rétroviseurs électriques et chauffants, pas de verrouillage centralisé, pas de système de localisation et d'appel d'urgence en cas d'accident, pas de ... 

La liste est longue et est loin d'être complète. 
Conclusion, oui les voitures modernes ont plus de risque de panne vu le nombre de système qui les compose. :sweat:
Mais personnellement, je préfère payer le remplacement d'un calculateur défaillant que de payer de ma vie !
 

Bonjour,
- il y a des choses programmées et connues comme la distribution : si elle n'a pas été faite avant l'achat.
- il y a des choses aléatoires mais moins connus comme le FAP : à tenir compte dans les frais pour un véhicule diesel "moderne", beaucoup de remplacement déjà vers 110 000 km.
- volant moteur et embrayage : propre à cette mécanique, commence à être connu par les acheteurs faute d'être reconnu par le constructeur pour le volant moteur. Un embrayage à 160 000 km, si le véhicule a fait beaucoup de ville : pas si anormale.
=> le volant moteur non pris en charge ça c'est un reproche que l'on peut faire à Peugeot : ne pas assumer ses erreurs !!
Pour le turbo, les injecteurs : ça fait beaucoup ...., un diesel n'est plus une bonne affaire à coup sur c'est certain !!
 

j'ai aussi eu plusieurs audi , et j'ai encore une a6 v6 tdi180 avant , elle a presque 200000 maintenant , et jamais rien eu , elles sont cher a la base , mais elle sont nickel , comme neuves apres 200000kms ...
Perso , moi j'achete vag ou jap' , et no soucis !
 

[:sniper:9]
Les voitures disposent de plus en plus de système qui sont des risques de panne supplémentaires et c'est valable pour toutes les marques.

Comparer une voiture de 20 ans à un véhicule d'aujourd'hui est ridicule !
Pour la plupart des voitures anciennes: pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'écran, pas d'airbag, pas de système de réduction de la pollution (FAP, ...), pas de régulateur de vitesse, pas de direction assistée, pas de main libre, pas de GPS, pas d'allumage automatique des phares, pas de capteur de pluie, pas de capteur de température extérieure, pas d'ordinateur de bord, pas de capteurs de pression des pneus,  pas d'aide au stationnement, pas de climatisation, pas de vitres électriques, pas de rétroviseurs électriques et chauffants, pas de verrouillage centralisé, pas de système de localisation et d'appel d'urgence en cas d'accident, pas de ... 

La liste est longue et est loin d'être complète. 
Conclusion, oui les voitures modernes ont plus de risque de panne vu le nombre de système qui les compose. :sweat:
Mais personnellement, je préfère payer le remplacement d'un calculateur défaillant que de payer de ma vie !

euh , tu est mal renseigner , les audi des années 90/92 avaient déjà tout ca pour la plupart ... et j'enfonce le clou , mon cherokee de 89' avait deja les 4 vitres elec , la clim , le cuir , la DA ....
 

et moi ma 607 a 370000 kms et tout est d'origine, turbo, moteur, BVA,......

et il est sur qu'elle me coute nettement plus cher en gazoil qu'en entretien avec mes 40000/an


j'arrétes pas de le dire, y'a des mauvais numéros dans toutes les marques, mais y'a aussi du bon ;)
 

mon cousin avait une 607 2.2hdi , en 50000km (de60000a110000) il a eu pour 6800e de factures .....et il a mis 2 ans a la revendre pour une somme dérisoire , maintenant il est chez Merco !
 

ben va chez Merdeco qu'est ce que tu veux qu'on te dise ... :ange: C'est pas un forum de réclamation ici ... Et c'est bien connu que les audi avait déjà un FAP en 1990
 

euh , tu est mal renseigner , les audi des années 90/92 avaient déjà tout ca pour la plupart ... et j'enfonce le clou , mon cherokee de 89' avait deja les 4 vitres elec , la clim , le cuir , la DA ....


J'ai dit "Pour la plupart des voitures anciennes" et non toutes les voitures anciennes. Enfin il est logique de comparer des choses comparables une 206 n'est dans le même segment !

Première apparition de l'ESP en 1995 chez Mercedes et BMW
http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(Véhicule).

Pour l'ABS il est plus ancien, 1978 chez Mercedes et BMW.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem

Pour le FAP, il est lancé en première mondiale sur la 607 (la 607 est lancé en 2000)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_particules

Démocratisation du GSM en France dans les années 90.

Démocratisation de la technologie GPS à partir du milieu des années 2000.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System#Histoire

Pour l'aide au stationnement, il est apparu pour la première fois sur la Mercedes-Benz W140, cette voiture a été présentée en mars 1991 au salon de Genève. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_S

Pour les systèmes de localisation et d'appel d'urgence, ils dépendent du système GPS (BMW Assist, Safety Connect, Connect SOS, ...).
Chez PSA il est apparu en 2003 et récompensé par l' EuroNCAP en 2010. Peugeot est le premier constructeur à démocratiser ce système.
http://fr.services.peugeot.be/peugeot-connect-sos/

Le premier airbag dans une voiture est apparu en 1973 sur les Buick Cadillac et Oldsmobile modèle 1974.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbag

Invention de la direction assistée en 1932.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_assistée

Pour la climatisation, elle a été introduite dans les années 90 en France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Climatisation_de_véhicule_automobile


Tout ça pour dire que la plupart de ces systèmes n'étaient disponibles que sur des véhicules de luxe ! Et non sur une petite citadine. ;)
 

j'ai aussi eu plusieurs audi , et j'ai encore une a6 v6 tdi180 avant , elle a presque 200000 maintenant , et jamais rien eu , elles sont cher a la base , mais elle sont nickel , comme neuves apres 200000kms ...
Perso , moi j'achete vag ou jap' , et no soucis !
Audi comme neuves à 200000 km :???:
C'est pour ça qu'Audi est dans le bas du classement des marques dans les enquètes fiabilité à cause de leurs TDI qui sont majoritaires.
J'en caunais aussi qui ont eu des Audi et qui les changeaient souvent à cause d'un coût d'entretien trés élevé et une fiabilité pas terrible.
 

mon cousin avait une 607 2.2hdi , en 50000km (de60000a110000) il a eu pour 6800e de factures .....et il a mis 2 ans a la revendre pour une somme dérisoire , maintenant il est chez Merco !
Mercedes n'a pas des soucis d'injection comme toutes les marques :???: Renseignes-toi bien ;)
La fiabilité des Mercedes a bien descendu pour arriver au niveau des autres...
 

et moi ma 607 a 370000 kms et tout est d'origine, turbo, moteur, BVA,......

et il est sur qu'elle me coute nettement plus cher en gazoil qu'en entretien avec mes 40000/an


j'arrétes pas de le dire, y'a des mauvais numéros dans toutes les marques, mais y'a aussi du bon ;)
Bien sûr, Peugeot est fiable. Quand c'est bien mené et entretenu comme ça doit l'etre ça marche trés bien.
 

206 SW Quiksilver 1L6 HDI 110 achetée il y a un peu plus d'un an d'occasion à un parc de voitures d'occasion, 130 000 Km.

Déjà des petits soucis jusqu'à hier (silencieux tout rouillé à changer... C'est normal de mettre de la feraille même pas inoxydable sur ces pièces qui sont toujours au contact de l'eau ?)

mais hier : turbo mort avec crépine, injecteurs etc... j'en ai pour 2 200€. Sans compter le FAP qui est encrassé depuis l'achat et qui menace de me bloquer la voiture, 800€, le volant-moteur et l'embrayage qui couinent de plus en plus (1500€) et la distri à faire dans 4000Km (elle en a 156000 aujourd'hui) : 700€.

Bilan : je ne répare pas ma voiture, j'aurai mis 5 500€ pour une voiture qui m'aura servi 1 an.

Ma soeur a un 5008 flambant neuf dont l'embrayage a lâché à 6000Km (heureusement échange gratuit). Adieu PSA !!! Ces bagnoles ça devient du n'importe quoi : l'Audi 80 diesel de ma mère des années 90 tient toujours...720 000Km au compteur (moteur et embrayage d'origine...) A vouloir faire du profit on en vient à vendre des vraies casseroles !
Je prends la partie la plus tordantes; t'as déja vu un échappement inox sur une voiture d'origine?
Tu crois que sur la A80 de ta grand mère y'a une ligne inox, nan mais faut arrêter les conneries, avant d'acheter tu baissais ton gros cul pour contrôler l'état de la ligne et tu l'aurais bien vu, c'est comme pour l'usure des disques et des pneus, quand on achète une occase c'est les premières chose qu'on vérifie. :hello:
 

Je prends la partie la plus tordantes; t'as déja vu un échappement inox sur une voiture d'origine?
Tu crois que sur la A80 de ta grand mère y'a une ligne inox, nan mais faut arrêter les conneries, avant d'acheter tu baisser ton gros cul pour contrôler l'état de la ligne et tu l'aurais bien vu, c'est comme pour l'usure des disques et des pneus, quand on achète une occase c'est les premières chose qu'on vérifie. :hello:
+1 ;)
 

Sur le fond je suis d'accord, mais on reste courtois. :ange:
 


c'est comme toute les autos, l'entretien est primordial, moi je fais tout sur la mienne et franchement niquel ;)

je pense que notre ami a du etre marabouter car apparement toutes les personnes de sa famille qui ont une peugeot ont été embété avec :whistle:
 

c'est comme toute les autos, l'entretien est primordial, moi je fais tout sur la mienne et franchement niquel ;)

je pense que notre ami a du etre marabouter car apparement toutes les personnes de sa famille qui ont une peugeot ont été embété avec :whistle:
ben oui, car les possesseurs de Peugeot que j'ai connu ou que je connais atteignant les 300-500000 km sans gros pépins sont trés nombreux.
 

avant d'acheter tu baissais ton gros cul pour contrôler l'état de la ligne et tu l'aurais bien vu, c'est comme pour l'usure des disques et des pneus, quand on achète une occase c'est les premières chose qu'on vérifie. :hello:

Excellent ! Je passe sur l'insulte gratuite, mais ça me fait plaisir de revenir sur l'anecdote du silencieux :

J'avais justement baissé mon postérieur pour vérifier la ligne d'échappement, elle était en très bon état. Seulement, c'est la tige qui maintient le silencieux au bas de caisse qui a lâché... Comme le silencieux est soudé dessus et n'est pas démontable, il a fallu changer le silencieux en entier. Bien joué les ingénieurs!

Sur l'Audi 80 justement, cette partie est démontable, ce qui fait qu'il y a juste à changer la patte de fixation (quelques roros) au lieu de changer tout le silencieux (beaucoup plus de roros).
 


quand on a une voiture,il y a deuxsolution
soit on est riche et on paye sans ce plaindre
soit on met les mains dans la merde,beaucoup moins plaisant,mais aussi beaucoup beaucoup moins cher :whistle: ;)
 

Je prends la partie la plus tordantes; t'as déja vu un échappement inox sur une voiture d'origine?
Tu crois que sur la A80 de ta grand mère y'a une ligne inox, nan mais faut arrêter les conneries, avant d'acheter tu baissais ton gros cul pour contrôler l'état de la ligne et tu l'aurais bien vu, c'est comme pour l'usure des disques et des pneus, quand on achète une occase c'est les premières chose qu'on vérifie. :hello:

Pour info j'ai du changer 2 fois ma ligne d'echappement sur ma 206 en 10 ans et 80 000km. À chaque fois elles étaient bouffées par la rouille.
Sur ma 205 qui a 23 ans et 230 000 km, la ligne est d'origine ... Un poil de rouille mais rien de bien méchant...

J'ai l'impression que qualité à sérieusement baissée sur ce type de pièces :sarcastic:
 

Bonjour à Tous ;)

On voit que c'est l'été qui arrive... çà chauffe... :lol:

Ayant un p'tit peu de recul sur les tinettes, et peu importe la marque, il y a quelques années, les tôles étaient plus épaisses pour "rigidifier" la coque, et qu'elle fasse un peu plus tank en cas de collision... !

De nos jours, les tôles sont beaucoup plus minces, mais nervurées pour absorber les chocs, justement, qu'il y a quelques années, nos chers... trop chers constructeurs, maîtrisaient mal cette conception !

Quant aux échappements, lorsque l'on fait de petits parcours, toute la ligne a trop peu de temps pour chauffer, et donc une trop grande partie reste froide... et que se passe-t-il ?
Entre le chaud et le froid, il y a de la condensation, qui s'écoule jusque dans le dernier pot... lorsqu'on en a... :lol: sinon, ce sont les pots intermédiaires qui trinquent... !!!
D'où la présence de rouille dans nos échappements !

L'exemple le plus flagrant a été la DS avec sa longue ligne d'échappement... et tous ceux qui faisaient de petits parcours, étaient heureux... mais heureux... parce qu'elle pourrissait du dessous, jusqu'à la sortie... super :pt1cable:

L'épaisseur des tôles + la condensation = mauvais ménage... !!!

Pour les constructeurs étrangers, nous sommes de l'exportation, donc véhicules beaucoup plus soignés... tout comme nos constructeur franchouillards soignent les véhicules qui partent à l'étranger... !

Si un jour, quelqu'un à l'occasion de vérifier un véhicule franchouillard "export", il sera surpris :ouch: :pt1cable: