Bonsoir à tous,
Je m'appelle Thomas 21 ans et je vous rejoins en espérant trouver de l'aide et également en donner si cela est possible !
J'ai toujours rouler PSA, d'abord en ZX break 1.9D, elle allait fêter ses 200 000km et 20 ans dans la foulée quand on m'est rentré dedans...=> Epave, la voiture qui m'avait bercé depuis le plus jeune age !
Ensuite il a fallut que je trouve une voiture, j'ai acheté une 406 HDI, un coup de cœur et très bonne voiture pour son prix !
Mon frère ayant eu le permis il y a peu, j'en ai profiter pour changer et lui laisser ainsi la 406 sur laquelle j'avais refais pas mal de chose (Embrayage, démarreur, disques/plaquettes, ligne complète, les 4 amortisseurs + ressorts...)
Bon bref, la 406 étant une voiture superbe, j'ai adoré ! Donc pour changer... j'ai acheté une 407 !
Pour la petite histoire, je scrute notre ami LBC et je tombe sur une annonce douteuse, une 407 à un prix bien inférieur aux autres ! J'appelle, je tombe sur une mamie. La 407 était celle de son mari de 71 ans
La voiture servait exclusivement pour les longs trajets et a fait surtout de l'autoroute. Une fois sur place, j'ai inspecté la voiture sous tous les angles et c'est le coup de foudre
Je rampe dessous pour inspecter, tout est dans un état neuf, aucun point de rouille, même sur l'échappement Elle n'a à priori jamais vu le sel de sa vie.
Après avoir inspecté les points clefs et effectué un essais , place aux papiers. Toutes les factures étaient là, de l'achat (en Espagne par contre) à aujourd'hui.
Bref, j'ai finis par la prendre !
Depuis l'achat fin mai j'ai effectué 6000km à son bord ! Un régal ! Beaucoup critique le 2L 136... j'ai pris le risque ! On verra, mais l'agrément de conduite est là et la conso est plus que raisonnable.
Ah, sinon elle est de 2007, c'est une Griffe en Gris Dolomite.
En image !
Voilà ! Je vais essayer de lui apporter des modifications, comme l'installation d'un RT5 au lieu du RT4 si j'en trouve un !
Je m'appelle Thomas 21 ans et je vous rejoins en espérant trouver de l'aide et également en donner si cela est possible !
J'ai toujours rouler PSA, d'abord en ZX break 1.9D, elle allait fêter ses 200 000km et 20 ans dans la foulée quand on m'est rentré dedans...=> Epave, la voiture qui m'avait bercé depuis le plus jeune age !
Ensuite il a fallut que je trouve une voiture, j'ai acheté une 406 HDI, un coup de cœur et très bonne voiture pour son prix !
Mon frère ayant eu le permis il y a peu, j'en ai profiter pour changer et lui laisser ainsi la 406 sur laquelle j'avais refais pas mal de chose (Embrayage, démarreur, disques/plaquettes, ligne complète, les 4 amortisseurs + ressorts...)
Bon bref, la 406 étant une voiture superbe, j'ai adoré ! Donc pour changer... j'ai acheté une 407 !
Pour la petite histoire, je scrute notre ami LBC et je tombe sur une annonce douteuse, une 407 à un prix bien inférieur aux autres ! J'appelle, je tombe sur une mamie. La 407 était celle de son mari de 71 ans
La voiture servait exclusivement pour les longs trajets et a fait surtout de l'autoroute. Une fois sur place, j'ai inspecté la voiture sous tous les angles et c'est le coup de foudre
Je rampe dessous pour inspecter, tout est dans un état neuf, aucun point de rouille, même sur l'échappement Elle n'a à priori jamais vu le sel de sa vie.
Après avoir inspecté les points clefs et effectué un essais , place aux papiers. Toutes les factures étaient là, de l'achat (en Espagne par contre) à aujourd'hui.
Bref, j'ai finis par la prendre !
Depuis l'achat fin mai j'ai effectué 6000km à son bord ! Un régal ! Beaucoup critique le 2L 136... j'ai pris le risque ! On verra, mais l'agrément de conduite est là et la conso est plus que raisonnable.
Ah, sinon elle est de 2007, c'est une Griffe en Gris Dolomite.
En image !
Voilà ! Je vais essayer de lui apporter des modifications, comme l'installation d'un RT5 au lieu du RT4 si j'en trouve un !