nouvelle voiture

19 Décembre 2008
8
0
0
bonjour a tous, je suis l' heureux proprietaire d une 407 sw executive hdi 136 ch depuis 3 semaines!
je l ai acheté chez un concessionaire peugeot avec une garantie 1 an ,15300 euros, 47000km modèle 2005. que dire............WHOUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!
quelle voiture, ma précédente auto ( que j'ai gardé!) une 406 TD de 90 ch et je peux vous dire que c' est le jour et la nuit!!!!!!! Mais quelle caisse!!!!!!!!!!! tenue de route irréprochable, moteur avec beaucoup de tonus, d un incroyable confort,bien équipé bref je me sens revenue en arrière quand on m' offrait un big jim ou un action joe!!!! la même émotion!!!!!!!!!!
a plus!!! ( je sais..........je sais j'ai 37 ans!!!)
 

Salut Voisin!
je viens d'acheter la même voiture il y a 2 jours à peine!
et quand je dis la même, c'est vraiment ça:
- même modèle: 407sw 136cv executive
- même année: juillet 2005
- même km enfin 3000 de plus pour moi!
- même prix 14500€ (sans compter la reprise de mon scenic... :D )
j'ai un petit bonus par contre par rapport à la finition executive qui est le radar de recul installé par le précédent propriétaire...
Et c'est le pied aussi en comparaison de mon scenic!
je retrouve le plaisir de conduire...
De quel couleur est la tienne?
a bientôt sur les routes!
 

Félicitation à vous deux, maintenant il nous faudrait des petites photos. :D

p.s. Un couple de 407SW, ça fait un bébé 207sw? [:unclebens:2]
 

:heink: :lol:

oui promis des photos... mais c'est mieux en plein jour... et en ce moment le jour je le cherche: je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit... (enfin comme tout le monde j'imagine... ;) )
enfin l'avantage c'est que je profite à fond de ma "nouvelle" option d'allumage automatique des feux! :D
 

Photo 590.jpg

Photo 589.jpg1..jpg


Merci pour vos messages, et ami bordelais j'éspère qu' on se croisera bientôt!!!!!
Si tout va bien (attente de primes de noël!!!!!) je vais faire monter 4 belles jantes peugeot car j ai 4 enjoliveurs!!!! Sinon elle est bien equipée je trouve, limitateur et regulateur, accoudoir super reposant pour le poste de conduite, esp, 4vitres éléctriques, detecteur de pluie, allumage de phares auto,bref cela change de ma 406 qui était la base et qui n avait pas même pas la clim!!!!!! Sinon demain je pars avec ma petite famille à bayonne et j'ai hate de pouvoir rouler 200 bornes en 6ème, car je ne l ai pas beaucoup utilisé pour l' instant. Vraiment se qui m'a etonné c est vraiment la vélocité du moteur, il repond à chaque solicitation. Bref pour l'instant toute ma famille est ravie!!!!!
 

Merci pour les photos. :)
C'était une des premières 406? Car mon père qui possède une de 2000, n'a jamais vraiment apprécié la 407, ne voyant pas suffisement d'évolution par rapport à sa 406 et pourtant il y en a un paquet, je le vois quand je conduis la 406!
 

oui la 406 est de novembre 1998, et au niveau confort y a pas photo, la 407 c est autre chose, mais bon, normal 10 ans a posé mes fesses dessus, ca use!!!
 

oui la 406 est de novembre 1998, et au niveau confort y a pas photo, la 407 c est autre chose, mais bon, normal 10 ans a posé mes fesses dessus, ca use!!!
Moi la 407 est plus ferme que la 406, mais c'est dû beaucoup à la monte pneumatique entre 15 et 17".
 

par contre en 10 ans avec la 406 je n' ai changé que l alternateur, et pourtant 310000km au compteur, mais entretenue avec soin, carrosserie encore saine, donc je touche du bois que les 10 prochaines années avec la 407 soient aussi tranquille. Mais comme ma 406 roule encore comme une horloge, j"ai décidé de la garder en deuxième voiture!
 

Ah oui quand même, c'est un beau kilométrage, c'est bien de la garder. Preuve de la belle fiabilité!
C'est normal, les amortisseurs à 310000 commencent peut être à moins bien amortir. :D
M'enfin, juste un alternateur, chapeau! :chinois:
 

oui j avoue que les amortisseurs sont d origines, et ça peut y jouer!!!!!!!!
Mais c'est vrai pas plus tard qu en mars dernier on a fait bordeaux paris aller retour et je ne me suis meme pas posé la question qu elle avait plus de 300000 kilomètres!!!!
 


Merci pour vos messages, et ami bordelais j'éspère qu' on se croisera bientôt!!!!!
petite rectification c'est amiE et puis pas bordelaise mais croq'maïs!
Et oui les 407 sont même arrivées dans les landes!!! :lol:
Mis à part ces petits détails... on a vraiment la même voiture puisque c'est aussi la même couleur!!! :eek:
 

bonjour !
Perso , ma 406 sv roule toujours !
C'est mon fils qui roule avec.
Pas un seul problème dessus depuis son achat !! RIEN !!
200000 km et elle est nickel !!
je ne peux pas en dire autant de ma 407 !
gros regrets !
Parfois il faut se planter pour mieux réfléchir .
Tant pis pour moi.
Pascal
 

alors c est cool et vive les landes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l embayage et la boite à vitesse sont d origines, j avoue que je croise les doigts!!!!!!!!!!! pour en revenir avec la fiabilité, je sais pas si c est de la chance, de tomber sur une bonne serie, mais avant la 406, j avais une fiesta diesel qui passait la moitié de tous les mois chez le garage!!! Je crois que j' ai jamais mis autant d' argent tout le temps dans la même chose!!!!!!!! Même si on me la donnais je n'irais plus chez ford!!!!!!!!!!!!! C' est vrai que dans la famille on est peugeot, mes parents ont eu deux 309, deux 306 et maintenant une 206 et elles toujours bien marché, donc c' est vrai qu' en parcourant le forum, quand je vois toutes les galères pour certains, ca peut faire peur!!!!!!! Mais depuis 3 semaines, quand je pars au boulot, je rentre dans ma voiture, j' ouvre le toit panoramique, je demarre..........et j ai encore ce petit sourire qui me fait dire que je ne me suis pas trompé!
 

Les forums de voitures c'est comme les forums médicaux, y'a plein de malades...qui peuvent faire peur. [:kayserino:2]
Donc, profitez bien de votre auto, heureusement que 100% de la production auto n'est pas défectueuse, sinon nombre de contructeurs et d'équipementiers ne seraient plus là aujourd'hui.
 


GillesDeBordeaux : La 406 ; une 2.1 TD je suppose, j'avais aussi, avant la 407.......grosse erreur d'avoir voulu changer !!!
 

GillesDeBordeaux : La 406 ; une 2.1 TD je suppose, j'avais aussi, avant la 407.......grosse erreur d'avoir voulu changer !!!
Grosse erreur de ne pas tout lire :sarcastic: , 406 1,9 TD. Et je crois qu'il a bien fait de changer et de se faire plaisir. :)
 

joyeux noel à tout le monde, bon de retour après les fêtes à bayonne, j' ai pu enfin profiter de la boite 6, du régulateur, bref c' était bien cool, une véritable limousine!!!