Terminez la manoeuvre de toit immédiatement!!

mdrcedric

Peugeot Addict
13 Juillet 2004
246
0
16
123
Bonjour
Possesseur d'un 308CC THP, j'ai depuis deux jours le message suivant qui apparait "terminez la manoeuvre de toit immédiatement"
ceci alors que je suis en cabriolet et que la manoeuvre s'est bien déroulée. il faut signaler que je suis dans l'hérault et qu'il fait actuellement 35 voire 36° de température ambiante. peut être que la chaleur y est pour quelque chose
j'ai un petit panneau danger qui apparait à coté de mon compteur journalier et quand j'appuie sur le bouton check ça me confirme le message de manoeuvre de toit
je me suis donc arrêté sur le bas coté et actionné le bouton du toit ce qui a eu pour effet de remonter les vitres et l'alerte a disparu...
avez vous eu le problème dans des conditions de chaleur extreme? (j'ai pas eu le souci depuis que je l'ai par chez moi ou il fait moins chaud)

sinon j'en suis super content si ce n'est qu'un abruti m'a éraflé le pare choc arrière... snif
j'ai essayé le scratchx de meguiars j'ai nettement atténué mais il va peut etre falloir poncer un peu le vernis.
heureusement c'est superficiel
 


merci mawell... j'en suis malade j'avoue... ça fait rire ceux qui sont en vacances avec moi mais ça m'obsède! je ne vois que ça (faut avoir le nez dessus mais sur une voiture neuve ça craint)
 

Je comprends, je serai pareil voir pire que toi... Ca me gacherait mes wacances... Bon, de toutes façons, il faut se dire que ce genre de chose doit arriver. 15 jours après réception de ma 307 CC neuve, j'avais un vandalisme sur le capot si cela peut te rassurer... Cela aura été la seule chose que j'ai eu sur la carroserie en 4 ans...

Ca se voit beaucoup l'éraflure ?

P.S : Moi, c'est Mawell ! Maxwell, c'est un autre pseudo qui existe aussi sur ce forum !!!
 

message édité mawell. non je peux prendre une photo et mettre en ligne éventuellement. la pate P5 (je sors jamais sans) et le scratchX ont bien atténué mais il reste encore des traces mais il parait qu'il faut insister en plusieurs fois (5 à 6 applications)
 

Quand on le sait, on le voit, c'est çà ?!

C'est quoi les produits dont tu parles ?
 

Je crois de la pâte de chez peugeot numéro en rapport avec le degré de traitement. Mais pas certain!
 

oui de la pate de carrossier P5, c'est vendu chez peugeot. ça coute 10 euros le pot d'un kilo je crois. c'est de la pate abrasive.
 

merci mdrcedric! Si abrasive c'est pas top pour faire briller lol! C'est dans quelle circonstance qu'il faut l'utiliser? Avant pour décrasser et la peinture dans un second temps?
 

cette pate est à utiliser pour récupérer des rayures ou frottements qui n'ont pas entamé la peinture mais seulement le vernis. elle est plus efficace pour les rayures profondes que les effaces rayures que l'on trouve en centre auto
il faut s'en servir sur une peinture préalablement lavée et à l'ombre par des mouvements circulaires appuyés sur la zone à traiter
puis après on passe un produit de finition (lustreur) ou justement efface rayures plus doux de type gs 27 ou scratchX ou un polish et ensuite on lustre
 


Bien sur que non, pas de carte de visite... C'est plus facile de partir... Et pas de témoin ni de mot sur le parebrise...
A force d'application de scratchx, les bords des rayures sont en train de de lisser et celles ci commencent a s'estomper mais c'est long (déjà 5 applications)
Sinon personne a eu la même anomalie que moi?
 

Pas encore pour moi. 400 bornes au compteur seulement mais détoitage plusieurs fois par jours cependant !
On verra après les wacances !
 





Bonjour
Possesseur d'un 308CC THP, j'ai depuis deux jours le message suivant qui apparait "terminez la manoeuvre de toit immédiatement"
ceci alors que je suis en cabriolet et que la manoeuvre s'est bien déroulée. il faut signaler que je suis dans l'hérault et qu'il fait actuellement 35 voire 36° de température ambiante. peut être que la chaleur y est pour quelque chose
j'ai un petit panneau danger qui apparait à coté de mon compteur journalier et quand j'appuie sur le bouton check ça me confirme le message de manoeuvre de toit
je me suis donc arrêté sur le bas coté et actionné le bouton du toit ce qui a eu pour effet de remonter les vitres et l'alerte a disparu...
avez vous eu le problème dans des conditions de chaleur extreme? (j'ai pas eu le souci depuis que je l'ai par chez moi ou il fait moins chaud)

sinon j'en suis super content si ce n'est qu'un abruti m'a éraflé le pare choc arrière... snif
j'ai essayé le scratchx de meguiars j'ai nettement atténué mais il va peut etre falloir poncer un peu le vernis.
heureusement c'est superficiel

Salut

quand tu termine ton ouverture de toit es que tu a le message :manoeuvre de toit terminée?tes vitres doivent remontées et là la manoeuvre est terminé confirmé par le msg et un bip.
 

oui oui j'ai le message via l'afficheur graphique
par contre je n'attends pas toujours la remontée des vitres (qui est optionnelle) quand je veux rouler vitres ouvertes
la 307cc ne m'avait jamais fait ça
 

C'est peut-être çà le pb. Moi, j'attends que les vitres remontent totalement. Il n'y a plus le temps d'attente comme sur 307 CC entre la fin d'ouverture du toit et le début de la levée des vitres. On pouvait arrêter là la manoeuvre. Maintenant, sur 308 CC, j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre la remontée des vitres et les rebaisser soit même ensuite. C'est ce que je fais perso.
 

Décapote alors ??
Mais çà fait anglais :non: ...

Ben non décapoté c'est quand tu as une capote en toile, là on a un toit. C'est vrai que le néologisme détoité est bizarre, moi je dis "je mets le cabriolet".
 

oui oui j'ai le message via l'afficheur graphique
par contre je n'attends pas toujours la remontée des vitres (qui est optionnelle) quand je veux rouler vitres ouvertes
la 307cc ne m'avait jamais fait ça
Il faut attendre la remontée total des vitres, car le bte ne voit pasle point haut de la vitre et pour lui c'est un defaut.