Bonjour tout le monde,
Je viens voir si certains ont un avis sur ma situation.
Pour faire l'histoire courte, j'ai acheté une 308 THP 156 BVA6 de 2012, 35 000 km dans une concession Peugeot il y a 2 ans, fin avril 2015.
J'ai dû remplacer la pompe à eau en juillet 2015, et le moteur a toujours fait des sales bruits à froid, mais sinon ça allait...
Et puis cet hiver, à 65 000 km la pompe haute pression a lâché. Et là le garage Peugeot qui l'a remplacée m'a appris qu'elle avait déjà été remplacée 2 fois avant que j'achète la voiture, en octobre 2013 et février 2014.
C'est donc la 3ème fois qu'elle cassait. Par contre la référence de la pièce était la même en 2013 et en 2014 mais a changé pour 2017.
- Savez-vous si Peugeot a effectivement identifié le problème et que le nouveau modèle de pompe HP ne devrait pas casser une 4ème fois ?
- Pourquoi la pompe HP casse-t-elle 3 fois sur ma voiture ? je n'ai pas vu de cas similaire de casse à répétition dans mes recherches.
- Est-ce que je devrais contacter la concession qui m'a vendu la voiture, puisqu'ils me l'ont vendue avec vices cachés ? Devrais-je leur demander de me racheter la voiture au prix argus ? Il me reste 1 mois et demi pour faire valoir les vices cachés (c'est 2 ans après la vente).
Pour l'instant la garantie (à 40 euros par mois...) et Peugeot ont toujours tout pris en charge, mais j'ai peur que ça devienne de plus en plus compliqué, et les bruits à froid (qu'aucun garagiste n'arrive à identifier pour l'instant) ne vont pas en s'améliorant, même après avoir changé la pompe HP....
Je viens voir si certains ont un avis sur ma situation.
Pour faire l'histoire courte, j'ai acheté une 308 THP 156 BVA6 de 2012, 35 000 km dans une concession Peugeot il y a 2 ans, fin avril 2015.
J'ai dû remplacer la pompe à eau en juillet 2015, et le moteur a toujours fait des sales bruits à froid, mais sinon ça allait...
Et puis cet hiver, à 65 000 km la pompe haute pression a lâché. Et là le garage Peugeot qui l'a remplacée m'a appris qu'elle avait déjà été remplacée 2 fois avant que j'achète la voiture, en octobre 2013 et février 2014.
C'est donc la 3ème fois qu'elle cassait. Par contre la référence de la pièce était la même en 2013 et en 2014 mais a changé pour 2017.
- Savez-vous si Peugeot a effectivement identifié le problème et que le nouveau modèle de pompe HP ne devrait pas casser une 4ème fois ?
- Pourquoi la pompe HP casse-t-elle 3 fois sur ma voiture ? je n'ai pas vu de cas similaire de casse à répétition dans mes recherches.
- Est-ce que je devrais contacter la concession qui m'a vendu la voiture, puisqu'ils me l'ont vendue avec vices cachés ? Devrais-je leur demander de me racheter la voiture au prix argus ? Il me reste 1 mois et demi pour faire valoir les vices cachés (c'est 2 ans après la vente).
Pour l'instant la garantie (à 40 euros par mois...) et Peugeot ont toujours tout pris en charge, mais j'ai peur que ça devienne de plus en plus compliqué, et les bruits à froid (qu'aucun garagiste n'arrive à identifier pour l'instant) ne vont pas en s'améliorant, même après avoir changé la pompe HP....