THP sound systéme .

Le pire c'est que c'est vrai ! je suis un pilote (de rallye et circuit) modeste mais pilote quand même :D

Le pire c'est que c'est vrai ! je suis un pilote (de rallye et circuit) modeste mais pilote quand même :D
Oui mais ho là, t'as commandé ta 200 un mois avant moi aussi :o :D

Sinon, une petite vidéo en caméra embarquée d'une THP200 sur des routes espagnoles, on entend un peu le Sound System :

[flash=640,505]

Oui mais ho là, t'as commandé ta 200 un mois avant moi aussi :o :D

Sinon, une petite vidéo en caméra embarquée d'une THP200 sur des routes espagnoles, on entend un peu le Sound System :

[flash=640,505]

comme dab, le jumpy, il assure!!! c'est bien ce loji p'tit bruit que j'entend,et encore, le pauvre,il doit ralentir dans les virages!! :lol:

Si c'est de moi (Bullitt) que tu parles pouetpouet, non c'est pas moi qui conduit c'est un papy sur la vidéo. :)

Il n'a peut-être pas envie de se viander, le papy...

Le sound système, c'est une pure affaire de goût personnel...pour ma part je préfère une voiture fiable et pas trop bruyante...je conçois que certains apprécient la mélodie d'un moteur, mais un système comme celui de la rcz n'est-il pas un peu artificiel..?

Ceci dit, à 20 ans, j'avais posé un pot Abarth sur une MGB...infernal ! :ange:

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Alvone
  • Le sound système ???

ouai ouai , Un pare choc en moin , Un !

j'adore vraiment le son de ce fameux sound systéme ... j'ai hate de tester le mien sur le THP156 , j'espére que ca va rendre aussi bien .

Je regrette un peu de ne pas avoir ce sound system car cela me rappelle le bruit de ma MINI COOPER S et c'était vraiment sympa à écouter.

Mais bon en attendant de trouver un acheteur, je profite encore de son beau p'tit bruit ... !

:hello: je l'ai sur la mienne et ca donne une belle melodie :love: au THP 156 mais c'est vrai que ca "pousse" à consommer un peu plus

:hello: je l'ai sur la mienne et ca donne une belle melodie :love: au THP 156 mais c'est vrai que ca "pousse" à consommer un peu plus

Je confirme que cela donne un manifique son et comme, précisé plus loin, cela pousse en effet à la consommation car c'est tellement grisant à attendre, par contre bonne nouvelle : maintenant que nous avons parcouru quelques milliers de kilomètres ( un peu plus de 3000 , la consommation a regressée nettement!!! premier plein 450 km ( certes on a eu le pied lourd !) et la on est bien parti pour 150 km de plus (je vous reconfirme ça à la fin de mon plein ! ;)

Je fais remonter ce sujet, et çà fait du bien de retrouver ces derniers posts écrits au temps où il y avait du soleil... Le Sound System : un vrai vrai régal, qui cadre à 150% avec le profil de la voiture...
Les ingénieurs ont du se faire plaisir pour aboutir à ce merveilleux résultat pour un petit 4 cylindres... à vraiment conseiller donc à tous ceux qui s'intéresse au THP 156...

Comme indiqué dans mon post global de retour sur la RCZ après 8 jours d'utilisation ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/arlesienne-arrivee-promesses-sujet_597_1.htm ), le dosage a été très bien fait, ils n'en ont pas rajouté plus qu'il n'en fallait... çà fonctionne évidemt très bien dès qu'on accélère fort, mais aussi à bas régime en 6ème (la BVA6 l'accepte très bien) dès qu'on réappuie juste un peu... et à vitesse stabilisée c'est le grand calme...
Le seul point un peu pernicieux comme évoqué dans les posts précédents, c'est qu'on prend vite goût à cette petite musique, qui se paie évidemt un peu... mais le retour à la pompe ramène à une certaine modération !!...

je possède le thp 156 avec le sound system et là j'avoue que je suis assez septique :(
j'ai actuellement 550kms au compteur, en mode pépère pour lui faire un ptit rodage, je ne montais jamais à plus de 3000 tours, ce soir en rentrant du taf, une fois le moteur chaud j'ai poussé la seconde à 4000 tours et.... rien... pas un bruit :kaola:
à la réception du véhicule j'ai bien vu le fameux dispositif sous le capot, mais rien n'y fait je ne perçois pas LA fameuse mélodie. Et pourtant je ne suis pas encore sourd :D
alors question idiote, mais n'y aurait il pas un truc mal branché ou autre? les conduits ont l'air à première vue bien fixés.
alors oui ce n'est pas la fin du monde, mais après avoir vu des vidéos et lu les commentaires j'étais impatient de vivre ce moment :pt1cable:

:hello: faut juste le "bousculer" un peu plus ton THP , monte plus haut dans les tours et tu l'entendra chanté :pt1cable:

Tu as 2 façons d'entendre miauler la bête, idéalt en accélérant fort (évidemt 550 km c'est encore un peu tôt pour aller à 5.000 tr., mais tu dois l'entendre de toute façon bien avant), à défaut tu te mets au contraire à bas régime genre 90 km/h en 6ème, et tu accélères moyennement...

Ceci dit, comme je l'avais indiqué dans mes posts, le son n'est pas "sur-joué", il est très loin d'être envahissant, simplement si tu compares avec un moteur simplex, il y a avec le sound system une sorte de feulement qui est beaucoup beaucoup plus agréable... c'est pour cela que j'avais évoqué la 911...

Tu as 2 façons d'entendre miauler la bête, idéalt en accélérant fort (évidemt 550 km c'est encore un peu tôt pour aller à 5.000 tr., mais tu dois l'entendre de toute façon bien avant), à défaut tu te mets au contraire à bas régime genre 90 km/h en 6ème, et tu accélères moyennement...

Ceci dit, comme je l'avais indiqué dans mes posts, le son n'est pas "sur-joué", il est très loin d'être envahissant, simplement si tu compares avec un moteur simplex, il y a avec le sound system une sorte de feulement qui est beaucoup beaucoup plus agréable... c'est pour cela que j'avais évoqué la 911...

Faut dire que le seul moteur essence que j'ai eu était celui de le 106 de ma compagne :pt1cable: , toutes les autres voitures étaient en diesel, en clair je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison avec mon thp :ange:
faudrait que je trouve un thp dans le coin sans sound system pour comparer.
en conclusion le thp sans ce dispositif doit vraiment être trés silencieux même dans les tours.