THP sound systéme .

1436T6 RACCORD DECOUPLEUR ADMISSION 20,12 EUR

1436T7 CONDUIT ACOUSTIQUE ADMISSION 37,73 EUR

1436T8 SUPPORT CONDUIT ACOUSTIQUE 11,31 EUR

1440T6 RACCORD D'AIR 80,28 EUR

6923C6 MUL VIS TH RDL 0,50 EUR

6479F4 OBTURATEUR FILTRE PARTICULE 30,50 EUR

= 180,44€ MO 0€
 

Plus si l'on veux faire conforme à l'origine , le support moteur 1807 JG a 71.50€ ht
Et c'est vrai que l'installation est à la portée de "presque" tout le monde.
 

Ces pieces s'adaptent aussi sur le 156 THP (je sais que c'est le meme moteutr mais bon au cas ou)
 



C'est pas le même moteur. Mais les 156 avec le pack sport en sont équipés d'origine.
 

Mon garagiste m'a parlé d'un support moteur a changer u modifier ?? pouvez vous m'en dire plus ?
 

C'est exact, il y a une fixation pour le resonateur du Sound System.
 


Une question :
J'ai une THP 200, et à chaque fois que je monte en passager avant j'entends clairement une différence sonore du sound system. En tant que conducteur, je l'entends vraiment "fort", et quand je suis assis en passager avant je ne l'entends quasiment pas. J'ai testé sur la banquette AR, et je l'entends très bien aussi.
Vous avez remarqué la même chose ? Y aurait-il un réglage ?
 

Une question :
J'ai une THP 200, et à chaque fois que je monte en passager avant j'entends clairement une différence sonore du sound system. En tant que conducteur, je l'entends vraiment "fort", et quand je suis assis en passager avant je ne l'entends quasiment pas. J'ai testé sur la banquette AR, et je l'entends très bien aussi.
Vous avez remarqué la même chose ? Y aurait-il un réglage ?


j'avais remarqué aussi... on l'entend moins coté passager...
 


Je t'assure que je ne l'entends pas partout pareil. ;) J'ai fait le test par deux fois, et je l'entends très bien partout sauf en passager avant.

Ca passe par quels trous exactement ? Peut-être un de bouché côté passager ?
 

C'est branché sur le filtre à pollen qui est coté passager. Possible qu'on l'entende moins en place conducteur.
 


C'est branché sur le filtre à pollen qui est coté passager. Possible qu'on l'entende moins en place conducteur.

Moi c'est l'inverse justement. :D
Mais c'est ultra flagrant je vous assure. Pourtant, les aérations sont ouvertes au max.
 

Ben techniquement ce n'est pas possible...

Le son passe par le filtre à pollen, puis par le pulseur, et se diffuse par les aérateurs.


Tu n'es pas sur la position recyclage au moins? car dans ce cas ça, ça pourrai être possible.
 

J'ai vérifié ce soir, et non je ne suis pas en recyclage. ;)

Bon, mystère et boule de gomme alors. :D
 

J'avais déjà vu que certains avaient le soucis car ils n'entendaient le sound system qu'avec la clim' en HI, mais je viens de voir ce qui serait peut-être une explication à mon "soucis" :

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet42049.htm

Vu que ma clim' était en auto ces deniers temps, peut-être un concours de circonstance a fait que j'étais en passager au moment où elle serait passée en recyclage... ? :pt1cable:
 

Bonjour,
Je relance le sujet je suis l'heureux possesseur d'un Rcz 156 thp et souhaiterais monter le sound systeme. Est ce simple ? Le support moteur est il vraiment à changer ou peut on arriver à faire quelque chose de propre sans passer par cela ?
Et si non, pour changer le support est ce compliqué ? Auriez vous des photos de vos montages ? Merci !
 

:coucou:
acoustique.jpg2..jpg
acoustique01.jpg2..jpg


N°5 Réf.1440T6 Raccord d'air 88,12 euros
N°10 Réf. 1436T6 Raccord découpleur admission 22,60 euros
N°11 Réf. 1436T7 Conduit Acoustique admission 42.37 euros
N°12 Réf. 1436T8 Support conduit acoustique 12,71 euros
N°9 Réf. 6479F4 Obturateur filtre particule 34,62 euros
 

Merci VAVAVOUM, la modification se fait facilement? et pour le support même su mon support moteur nest pas prévu pour je peux quand même le fixer (rilsan ou autre?)

:coucou:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45193/acoustique.jpg2..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45193/acoustique01.jpg2..jpg

N°5 Réf.1440T6 Raccord d'air 88,12 euros
N°10 Réf. 1436T6 Raccord découpleur admission 22,60 euros
N°11 Réf. 1436T7 Conduit Acoustique admission 42.37 euros
N°12 Réf. 1436T8 Support conduit acoustique 12,71 euros
N°9 Réf. 6479F4 Obturateur filtre particule 34,62 euros
 

:coucou: Ci-joint photo du support pour donner une idée
Peugeot-RCZ-Sport.jpg1..jpg

On peut toujours bricoler un support et le fixé par soudure à froid
 

Merci beaucoup !!
Je vais regarder pour commander tout ça alors et faire une modification pour fixer le support de la durite au support moteur. Je mettrais une photos une fois terminé !
 


ok merci !
sans changer mon support moteur, une préconisation pour fixer le support de conduit acoustique dessus ? (soudure à froid, collier métal, rilsan etc...?)
 


ok merci !
sans changer mon support moteur, une préconisation pour fixer le support de conduit acoustique dessus ? (soudure à froid, collier métal, rilsan etc...?)

dessine une piece en 3d et fait la imprimé
j'ai le sound system et je voie pas bien la pièce qui peux te manquer
 

Forange1
Ce qui me manque c'est le bon support moteur sur lequel tu fixe le support conduit acoustique.
D'origine Peugeot ne mettait pas celui qui permet de venir le visser dessus.
 

IMG_20170119_185442.jpg

C'est juste le petit plat en plus qui n'est pas d'origine sur le support moteur.
Je vais voir pour faire ça au boulot, un plat de 7/8mm taraudé et fixer par soudure à froid. Les deux pièces sont en alu non ?