Toit carbone mat

rcz34000

Peugeot Addict
27 Septembre 2014
50
0
0
123
Bonjour,
Un mandataire vends des rcz red carbon avec d'origine le toit carbone mat.

Je ne pensais pas prendre ce toit et plutot en brillant si ca avait été le cas.

J'ai pas mal de difficulté me faire une idée de l'aspect

Quelqu'un aurait une photo de ce toit ?

Dans l'ideal avec les arches noires mat
 

sur la RCZ Red Carbon seul le toit carbone mat est disponible en option

sur cette série spéciale, bizarrement, le toit carbone brillant n'est pas disponible en option
 





Bonjour
Voici une photo de la mienne avec toit Carbone Mat

Pessai6.jpg
 

Wonder j'adore ton model en rouge et noir...si je devais l'acheter en 2014...elle serait comme ça (avec les stickers)
 

Merci beaucoup ! Bon question gout je pense que je préférerai avoir le toit simplement brillant, et les arches noires repeintes en noir brillant ! J'ai l'impression d'avoir un toit en plastique vu d'ici !
Du coup ca me bloque pour l'achat d'une red carbon en mandataire car je peux pas enlever l'option toit mat.
 

Apres il y a des photos ou cela fait 'plus noir' que d'autres... suivant la lumiere... dur sans l'avoir vu... Meme le rouge il change enormement suivant les photos. Il passe d'un peu terne a tres beau ! ... pffff pas facile
 

Bonsoir
Merci rcz-ita

rcz34000
Toit carbone brillant avec arches brillantes, c'est pas mal aussi ! Mais de près, le toit fait bien carbone. Au pire il y a une manière simple pour les rendre brillants : appliquer des produits lustrants. Toutes les doc recommandent bien de ne pas en appliquer au risque de perdre l'aspect mat. Personnellement pour les arches et le toit, j'utilise juste de l'eau et une microfibre.
 




Oui je sais,mais les arches de la R sont noires mat et pas brillant, d'où ma question est-ce du covering ou peinture noire perla ?
 

Oui je sais,mais les arches de la R sont noires mat et pas brillant, d'où ma question est-ce du covering ou peinture noire perla ?

il les a fait peindre noir perla ....apres avoir testé le covering
 


Merci alain38.Jolie le résultat.

oui çà claque ! :D de mon point de vue surtout grace au toit carbone :love:

avec le toit noir perla d'origine ..je pense que ce serait bien moins sympa
 



sympa les arches brillant, mais, arches mat e toit mat marchent mieux avec les jantes, qui ne sont pas brillant!
Perso, j'ai le toit en carbon brillant et je le trouve plus sympa que le mat, MAIS, jantes-arches-toit mat vont très bien avec
 

il les a fait peindre noir perla ....apres avoir testé le covering

Exact, le résultat du covering ne me plaisait pas !

Un ami carrossier m'a fait un prix (150€ les deux) pour les arches, je pense que chez Peugeot ça serait plus cher :whistle:

En fait, les jantes noires de chez Peugeot, que ce soit les Sortilège ou les jantes de la R (je ne connais pas leur nom) ne sont pas vraiment mat mais plutôt satinées ! D'ailleurs, on voit bien la différence sur la photo de Wonder (très belle config au passage :) ) entre ses jantes et les arches/le toit.

Pessai6.jpg


Le toit carbone mat, c'est sympa, mais en version brillante le carbone ressort bien mieux, je trouve.

Quant aux arches noir mat, je l'ai déjà dit mille fois, on dirait vraiment du plastoc, je n'aime pas du tout :kaola:
 

Ok et bien je suis partie sur une proposition d'achat pour une red carbon rouge chez peugeot occasion.

Avec arche mat et toi noir perla. Et je compte les faires repeindre immédiatement en arche noir perla ! Tu m'a convaincu :)
 

Je pense que meme sans le toi carbone ca rendra mieux qu'en mat (surtout que les retros sont noir perla et les jantes solstice black)
 

Une photo de ma RCZ de dos, c'est aussi assorti au brillant de la lunette arrière. Après, le contraste avec le mat peut être sympa aussi ;)

879400rczr.jpg
 

Bonsoir
Pour une idée plus précise je poste la seule photo de près dont je dispose... (désolée, là elle n'est pas Nickel : c'était au Mans, poussière + petit orage + rosée du matin... :) )
IMG0572essai.jpg
 


Sincerement la photo en mat de pres est tres sympa, ca rend moins plastique que de loin sur les autres photos que j'ai vu !! Maintenant avec les solstice noir et le retro noir le brillant gagne je pense !