toit carbone

Tout comme le prix!Mon vendeur préféré n'a pas voulu me faire un prix sur le toit, sniff :cry:
 

il y'a une rouge avec toit carbone à luxembourg au garage, si j'ai cinq minutes je saute demain t'en faire une photo mat, mais vu qu'elle tourne entre plusieurs concessions je ne te donne pas garantie qu'elle sera la, je l'ai vu hier en tout cas.
Ah oui n'hésite pas, elle doit être magnifique :love:
 

comme je le disais hier, a l'interieur du garage sous les lumières, une bombe, vraiment ma favorite quand je l'ai vu, jantée en solstice bi tons en + magnifique puis une petite heure après, le concessionnaire l'a placé dehors pour en placer une nouvelle, et sous le ciel d'hier (gris sans soleil) j'ai étais déçu, la couleur change beaucoup et j'aimais moins le rendu du coup, si je peux je te ferai une photo en tout cas...
 


OK enfait cette couleur dépends vraiment de la luminosité, autant sous ciel gris j'étais déçu vraiment que sous les lumières, c'était le plus beau RCZ que j'ai croisé à ce jour !
 

Je pense que ce rouge va me plaire, il ressemble beaucoup à celui de mes bécanes! :D Il change tout le temps de couleur :pt1cable:
 

oui, en fait sous ciel gris hier il me rappelais l'orange tangerine que faisait peugeot un moment sur 206 surtout.
 




Ce n'est pas une feuille déco mais du véritable carbone ;)

Ca reste de la déco, la structure est la même. Si le toit était vraiment en carbone(structure comprise) on aurait un gain de poid(le but du carbone) hors ce n'est absolument pas le cas ==> Juste déco ;)
 



Donc pour toi les rétro carbone c'est de la déco!Pas d'accord avec toi pour le toit, on peut le considérer comme capot de toit en carbone mais pas de déco car ce n'est pas une imitation!
Le recouvrir avec un film imitant le carbone ça c'est de la déco!
 

Donc pour toi les rétro carbone c'est de la déco!Pas d'accord avec toi pour le toit, on peut le considérer comme capot de toit en carbone mais pas de déco car ce n'est pas une imitation!
Le recouvrir avec un film imitant le carbone ça c'est de la déco!
Arf on peut jouer longtemps avec les mots [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Perso je rejoins nico106gti ;)
C'est de la déco, car c'est pour le look uniquement :chinois:
Aucune fonctionnalité :non:
 


Ok si on prend une Lamborghini avec les ailes en carbone peinte c'est du vrai carbone mais si il est apparent c'est de la déco [:cerruti:4]
 

Toute la RCZ c'est de la déco. Rien n'y est indispensable. Si on ne cherche QUE l'utile, on prend une twingo.
Je différencie utile et fonctionnelle :chinois:

Sur certaines BMW très sportive par exemple [:jak-69:1] , le toit est en carbone et remplace la tôle d'origine pour alléger la voiture dans un endroit critique (en hauteur).
Ce n'est pas le cas de la RCZ ou c'est "juste" pour la beauté :sol: .
 


C'est du vrai carbone certainement, mais comme c'est juste un placage, ca fait 'cheap', genre 'on veut faire comme...'.
Bref, toute la différence entre un vrai 'Whisky' et un 'Canada Dry'.
Voilà, c'est ça, c'est un toit 'Canada Dry' !
 

C'est du vrai carbone certainement, mais comme c'est juste un placage, ca fait 'cheap', genre 'on veut faire comme...'.
Bref, toute la différence entre un vrai 'Whisky' et un 'Canada Dry'.
Voilà, c'est ça, c'est un toit 'Canada Dry' !
Apparemment c'est bien fait, donc tu fais pas la différence au regard :chinois: :chinois:
 



L'intéret du carbone est d'alleger le toit et d'abaisser le centre d'inertie de la voiture. La, c'est le contraire: on rajoute encore du poids en haut, et le centre d'inertie remonte donc forcément. C'est contre productif pour l'efficacité.
 

L'intéret du carbone est d'alleger le toit et d'abaisser le centre d'inertie de la voiture. La, c'est le contraire: on rajoute encore du poids en haut, et le centre d'inertie remonte donc forcément. C'est contre productif pour l'efficacité.

Enfin, c'est pas pour le peu de grammes que ça pèse que tu va bouleverser le centre de gravité à mon avis. :sweat: [:grenouillette:2]
 

Ce n'est pas qu'une question de poids, mais aussi une question de distance par rapport au centre d'inertie. L'histoire du levier, toussa...
Mais bon, ce n'est pas enorme, je te l'accorde.
 




IMG0740.jpg

IMG0734.jpg

IMG0739.jpg