[Nini59] 508 GT PureTech 225 Bleu Célèbes

Nini59

Peugeot Addict
29 Mai 2019
53
19
8
TOURCOING
Bonjour à tous ;)

Je me présente: Denis, 53ans, nouveau propriétaire d'une 508 GT225 bleu célèbes en remplacement d'une Audi A6 TDi245.
Pourquoi un tel changement me direz-vous ?
Pour le look en premier !!!
Puis pour le rapport prix / équipements .... incomparable avec les premiums allemands !
Alors je me suis laissé tenter ... en espérant ne pas être déçu.

J'ai donc commandé fin juin une 508 GT225 bleu célèbes avec en options :
-Toit ouvrant électrique
- jantes 19 pouces
- Pack city 3
- Attelage
- Pare-brise acoustique chauffant
- Recharge smartphone sans fil
- Décor en bois gris

Véhicule reçu début septembre ... je suis en pleine phase de découverte :)
Au plaisir !

IMG_20190910_202434_409.jpg
IMG_20190910_203510_235.jpg
IMG_20190910_203510_236.jpg IMG_20190910_203510_242.jpg
 
  • J'aime
Reactions: löwe and matth21


Bravo
Elle est magnifique dans cette configuration
Et puis tu as été livré très vite compte tenu du mois d’août : quel délai t’avaient ils communiquer ?
 
  • J'aime
Reactions: Nini59

Bravo
Elle est magnifique dans cette configuration
Et puis tu as été livré très vite compte tenu du mois d’août : quel délai t’avaient ils communiquer ?
Délai max de livraison: 30 octobre 2019
Date de fabrication programmée : 13 septembre 2019
Arrivée à la concession : 6 septembre 2019 !!! ... va comprendre ! ...
Livraison:10 septembre 2019 :) :) :)
 

Bonjour à tous ;)

Je me présente: Denis, 53ans, nouveau propriétaire d'une 508 GT225 bleu célèbes en remplacement d'une Audi A6 TDi245.
Pourquoi un tel changement me direz-vous ?
Pour le look en premier !!!
Puis pour le rapport prix / équipements .... incomparable avec les premiums allemands !
Alors je me suis laissé tenter ... en espérant ne pas être déçu.

J'ai donc commandé fin juin une 508 GT225 bleu célèbes avec en options :
-Toit ouvrant électrique
- jantes 19 pouces
- Pack city 3
- Attelage
- Pare-brise acoustique chauffant
- Recharge smartphone sans fil
- Décor en bois gris

Véhicule reçu début septembre ... je suis en pleine phase de découverte :)
Au plaisir !

C'est toujours un vaste débat entre Generalistes et Premiums. C'est beaucoup plus complexe qu'un simple alignement de chiffres ou d'equipements. Comme on dit souvent, le diable se trouve souvent dans les détails.

D'abord, tu "compares" un 3.0 diesel 6 cylindres avec un petit 1.6 4 cylindres essence dont le cout est nettement moindre. Ensuite l'A6 est de la catégorie supérieure vs la 508 qui joue plutot coté A4 A5 SB /série 3 et 4 GC. Mais je suppose que tu regardais éventuellement sur des propositions correspondant à cette 508.
Ensuite concernant les équipements, on peut trouver à redire. Certes la 508 ne fait pas d'impasses graves mais elle a quelques petites choses qui manquent. Pour ma part, je regrette l'absence de phares directionnels et encore moins dynamiques. C'est pourtant un équipement qui existe dans la banque PSA puisque DS7 CB et meme DS3 CB y ont droit. Alors pourquoi ne pas le proposer sur le fleuron de la gamme Peugeot ? L'interface NAC est un ton en dessous de ce que propose les voisins allemands. L'ecran affiché à un flatteur 10" est souvent ramené à la réalité d'une taille inferieure pour ce qu'on pourrait appeler la taille utile.
Enfin, il y a l'élément qui détermine tout. la fameuse VR. A chaque fois, on nous promet de bonnes VR mais la réalité du marché rattrape souvent les bonnes intentions affichées. La promesse ayant déjà été annoncée sur la premiere génération de 508.
Reste ensuite la question épineuse de la qualité de fabrication souvent sujette à controverses.

Je te souhaite en tout cas bonne route à bord de cette berline réussie.
 

C’est bon ça... si je pouvais avoir la mienne avec un mois d’avance... je l’aurais pour les vacances de la Toussaint
Bon en même temps ça me ferait vendre plus tôt ma Ds7 snif...
 

C'est toujours un vaste débat entre Generalistes et Premiums. C'est beaucoup plus complexe qu'un simple alignement de chiffres ou d'equipements. Comme on dit souvent, le diable se trouve souvent dans les détails.
Certes, mais les premiums allemands abusent de plus en plus en matière d'équipements optionnels qui devraient être de série en finition "haute" ... alors tu te retrouves avec une liste interminable et le tarif explose !
Peugeot, avec la 508, l'a bien compris et propose un véhicule dont le rapport équipement/prix/qualité est excellent :)
 

Les premiums Allemandes sont certes d'excellentes voitures mais beaucoup trop chères.
Au départ il y a la carrosserie, la motorisation et l'intérieur tout le reste est en option ou presque. (d'accord j'exagère un peu).
Ma fille a une voiture de marque Allemande (4anneaux) qui n'arrive pas au niveau confort et options à son équivalante la 308 mais presque 10.000 € plus chère et de plus inconfortable.
On a beau dire que le niveau de finition est supérieur mais je ne suis par persuadé que bien au contraire. Elle n'a pas les rétroviseurs rabattables électriquement à la fermeture ni le changement de mode d'éclairage (Code/Phares) ni même l'équipement Full Led (et j'en passe).La liste des options chez nos voisins est aussi grosse que le bottin intra muros de Paris et sa banlieue.....car quand on prend une option automatiquement il faut en prendre une autre pour avoir celle que l'on veut sans nécessairement avoir besoin de l'autre.
Je ne critique absolument pas ni ces marques ni les acheteurs mais jeter l'argent par les fenêtres.... non !
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Nini59

Les premiums Allemandes sont certes d'excellentes voitures mais beaucoup trop chères.
Au départ il y a la carrosserie, la motorisation et l'intérieur tout le reste est en option ou presque. (d'accord j'exagère un peu).
Ma fille a une voiture de marque Allemande (4anneaux) qui n'arrive pas au niveau confort et options à son équivalante la 308 mais presque 10.000 € plus chère et de plus inconfortable.
On a beau dire que le niveau de finition est supérieur mais je ne suis par persuadé que bien au contraire. Elle n'a pas les rétroviseurs rabattables électriquement à la fermeture ni le changement de mode d'éclairage (Code/Phares) ni même l'équipement Full Led (et j'en passe).La liste des options chez nos voisins est aussi grosse que le bottin intra muros de Paris et sa banlieue.....car quand on prend une option automatiquement il faut en prendre une autre pour avoir celle que l'on veut sans nécessairement avoir besoin de l'autre.
Je ne critique absolument pas ni ces marques ni les acheteurs mais jeter l'argent par les fenêtres.... non !
Tout à fait ! Totalement en adéquation avec tes propos !
Les premiums allemands sont remarquables, certes, mais à quel prix !
 

Assez d'accord avec vous .Oui la valeur résiduelle est perfectible pour l'instant mais ca va s'améliorer.Les loyers actuels en LLD sont compétitifs,Peugeot prenant à sa charge une partie de la décote.La valeur résiduelle est un travail de longue haleine mais je ne doute pas que le travail actuel portera ses fruits.
 
  • J'aime
Reactions: Nini59

Je plussoie aussi dans le sens les allemandes exagèrent. Je viens moi aussi de ce monde et la dernière fois on a carrément refusé de prendre ma commande car les quotas A5-SB 150CV étaient soi-disant atteint ??? Et ben le jour même j'essayais une 508 et dans la 2eme semaine qui a suivi j'en ai acheté une.... bref je m’égare.
Si j'avais pu choisir la couleur c'est celle-ci que j'aurais pris. Bravo elle est très belle.
 
  • J'aime
Reactions: Nini59

Assez d'accord avec vous .Oui la valeur résiduelle est perfectible pour l'instant mais ca va s'améliorer.
Comme l'a dit David, on nous avait déjà dit ça pour 508 I ou la 308 et force est de constater comme tu le fais.
Une des clefs pour moi se situe notamment dans le design .
On critique que chez machin ou truc les générations se ressemblent modèle après modèle .... oui mais du coup les générations précédentes ne sont pas ringardes quand le nouveau modèle arrive.... l'ancien garde la côte.
Alors que 508 I a ringardisé la 407 et la 508 II ringardise la 508 I.
 

Assez d'accord avec vous .Oui la valeur résiduelle est perfectible pour l'instant mais ca va s'améliorer.Les loyers actuels en LLD sont compétitifs,Peugeot prenant à sa charge une partie de la décote.La valeur résiduelle est un travail de longue haleine mais je ne doute pas que le travail actuel portera ses fruits.

Sur ce point, je plussoie. D'ailleurs les autres marques galèrent avec les reprises de Peugeot depuis quelques mois, car Credipar fait des montages de crédit et de LOA qui gardent une forte VR. Donc au moment de changer, s'il y a une reprise les écarts peuvent être importants entre Peugeot et les concurrents.
 


Je vois plus cela sur de la LLD.
Après la valeur de reprise peut être supérieure chez Peugeot car la maison mère assure des marges arrières aux concessionnaires ce que n'ont pas les concurrents
 


En gros c'est ça, Peugeot fait des aides à la reprise sur les retours LOA pour booster la cote Argus, et tenter de garder des VR élevées. Et comme les concurrents n'ont pas toujours ce genre d'aides, certains galèrent pour faire une reprise au solde quand Peugeot génère de l'excédent.

Exemple : ta voiture vaut 10000€ à l'Argus Pro et tu dois solder 11000. Peugeot propose en back-up un booster de reprise à 2000€, ce qui va générer un excédent de 1000€ pour la nouvelle voiture. Alors que le concurrent va devoir jongler sur ses marges pour péniblement la reprendre 11000 et tenter de garder le client. Et Peugeot, en reprenant la voiture plus chère, la revend en ODL plus chère et cela permet sur du long terme de soutenir la cote et permettre des VR plus importantes sur les contrats, et donc soit être plus compétitif, soit masquer un taux d'intérêt plus élevé.
 

OK. C'est un peu ce que j'ai chez BM mais sur du comptant pour mon cas.
1ere BM reprise : cote Argus Pro de mémoire 18000. Reprise 21000. Ensuite je l'ai retrouvé sur la Centrale chez un marchand qui la proposait...à 19900.
2eme : reprise à 32500. Proposée en occase Premium à 34900, j'avais fini par la voir affichée à 32900 quelques mois plus tard et après elle a disparu.
Je sais pertinemment qu'ailleurs on ne m'aurait pas proposé ces sommes là. Et je sais aussi qu'ils touchent une aide du constructeur pour les reprises de voitures de la marque.
Le but est clair : fidéliser le client et éviter qu'il aille voir ailleurs.
 

Oui et vendre des neuves quasi plein pot:chinois:.
Ca entretient le système,le client croit que sa voiture garde une cote d'enfer,ca entretient la confiance
 



Premier passage au SAV Peugeot en à peine 200km d'utilisation :( .... : :mad:
Carénage sous la voiture faisant un bruit monstre passé 70km/h !!! :eek:
Verdict: absence d'une vis de fixation (... perte ? mal serrée à la fabrication ? ...) :voyons:
Cela ne présage rien de bon pour le futur o_O
Espérons que non ...:spamafote:
 

Mais non. Un oubli ou une erreur ne vaut pas une généralité.

Le zéro défaut hélas n est pas possible, même S ils tentent de s en approcher