toit en verre fissure

lucky14

Peugeot Addict
26 Février 2010
45
2
8
bonjour, mon toit est fissure , a lavant droit, une belle fissure comme celle d un pare brise, je men
suis aperçu en ouvrant le double toit, dans ce forum, j avais lu , qun proprietaire de 3008, avait eu
aussi ce probleme, il avait meme mis des photos,normalement lagarantie prend en charge,en tous cas
cest pas normal,parmi vous , est-ce qui il en a qui ont eu ce tour la ?je vous remercie pour vos reponses!

Est-ce du a un impact ??

Si ta 3008 est neuve, renseigne toi a ta concession qui normalement te le remplacera sous garantie.
Sinon tourne toi vers ton assurance qui le prendrais en charge sous "Bris de glace"

Ah tiens, je m'étais jamais posé la question, mais un toit en verre est considéré comme une glace par un assureur ?
Enfin, on est d'accord que c'est du verre, mais avoir un toit en verre suppose que l'assureur doit prendre en charge plus de surface vitrée pour le même tarif, sachant qu'il ne demande pas quel type de toit possède le véhicule. Autrement dit, si il assure un toit panoramique en verre avec l'assurance bris de glace, c'est le même prix que si on en a pas... Et ça, c'est étonnant de la part des assureurs :P
Donc pensez vous qu'il n'y a pas de clause scélérate où un toit en verre n'est pas considéré comme une "glace" comme un pare-brise ou un rétroviseur ?

Je me suis renseigné il y a quelques jours lorsque j'ai fait faire des devis comparatifs d'assurance, surtout à la moins chère, donc le toit vitré est bien assuré, comme toutes les autres parties vitrées de la voiture (glaces latérales, pare-brise, lunette arrière, phares ...) avec franchise dans mon cas.

idem pour moi concernant le bris de glace ! c'est bien pris en charge par mon assurance

Je m'aurais étonné du contraire, j'suis abonné tout risque :p

Bonjour lucky14,

Effectivement dans mon cas le remplacement de mon toit vitré avait été pris en charge par la garantie (après avoir un tout petit peu insisté...) Mais il était clair que les fissures ne venaient pas d'un impact vu leurs localisations mais d'une fragilité d'origine ou d'un pb lors du montage bien que cela se soit produit environ 10 mois après l'achat lors des premières grosses chaleurs (hasard...???) Voir le post que j'ai avais fait à l'époque : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/fissures-panoramique-3008-sujet_1460_1.htm