TOMTOM et pare-brise athermique

mich_m

Nouveau membre
13 Juin 2008
3
0
0
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un TomTom XL IQ en remplacement de mon PDA avec puce SirfIII pour lequel je n'avais pas de problème de réception, pour utilisation sur 407SW.
Quelqu'un utilise t-il ce TomTom sans antenne extérieure et y a-t-il ou non des soucis?
D'autant qu'ayant l'œil directeur gauche j'avais l'habitude fixer mon PDA sur la vitre triangulaire gauche, ce qui n'est pas la zone la plus proche de la zone réservée du pare-brise.
Avec mes remerciements. Cordialement
 

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un TomTom XL IQ en remplacement de mon PDA avec puce SirfIII pour lequel je n'avais pas de problème de réception, pour utilisation sur 407SW.
Quelqu'un utilise t-il ce TomTom sans antenne extérieure et y a-t-il ou non des soucis?
D'autant qu'ayant l'œil directeur gauche j'avais l'habitude fixer mon PDA sur la vitre triangulaire gauche, ce qui n'est pas la zone la plus proche de la zone réservée du pare-brise.
Avec mes remerciements. Cordialement

Alors pour ma part, j'utilise soit un Garmin, soit mon smartphone (Galaxy S) et les deux fonctionnent au travers du pare-brise athermique, je le met aussi à gauche! :)
 



sur 407 le pare brise est bien athermique

Une astuce facile pour voir si tu as le pare brise athermique , c'est de regarder autour du retro interieur, si il est delimité par des points noires c'est que tu as ce type de parebrise
 


donc 3 athermiques contre 1 :D

Sinon, pour répondre à ta question, athermique ou pas, chez moi le GPS fonctionne à gauche (j'ai aussi la zone autour du rétro) avec un Garmin et mon smartphone sans antennes extérieure!
 

Je confirme j'ai bien un pare-brise athermique avec les points noirs.


J'ai un parebrise athermique (pas dans une 407) mais mon TOM TOM marche parfaitement a n'importe quel endroit du parebrise..
 


ça me semble vraiment bizarre que la 407 n'a pas de PB Athermique.........

Il faudrait plusieurs avis car les avis sont tres divergents...


et comme ont dit :

L'absence de preuve ne signifie pas la preuve d'absence
 

Ca a été le sujet d'un long débat ici mais un ancien forumeur qui bossait chez PSA avait confirmé que le pare brise de la 407 n'était pas athermique meme s'il y aeffectivement une zone délimitée avec des ponts noirs. Il faurdrait que je retrouve le sujet.

Edit : voilà un vieux sujet de 2005. Ce n'est pas celui que je cherchais car il a été supprimé.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/pare-brise-athermique-sujet_17638_1.htm
 

non pas de pare-brise athermique, j'ai moi même été surpris aussi quand j'ai fais installé le traqueur!...quand le gars me l'as dit je n'y ai pas cru, mais il m'a certifié que si (il a l'habitude et m'a montré comment il fait pour regarder avec une lampe)
 

je confirme qu'un tomtom go730 fonctionne bien, fixé a gauche sur la petite custode triangulaire de la portière.

l'antenne radio traffic peut être mise dans le vide poche de la portière.

le câble d'alim est suffisamment grand pour permettre l'ouverture de la porte à fond.

;)
 

et oui la 407 na pas le pare brise athermique,il a pas l'effet bleu violet je trouve dommage que sur une voiture comme celle la il on pas mis car je l'avais sur ma c4 avec les vitre teinté il faisait bon a l'interieur en été.
 


Le toit n'est pas plus athermique à ma connaissance par contre, il a traitement tres foncé quand meme, ce qui diminue l'impact de la chaleur.
 

On m'a répondu aussi qu'il n'était pas athermique, mais qu'il avait un traitement spécial solaire appelé "Solar Control", ce qui revenait à peu près au même qu'un pare-brise athermique.
 

Bonjour Je ne sais pas si mon pare-brise est athermique ou non,mais je sais qu'il est "acoustique" parce que c'est écrit dessus.J'utilise un Tom Tom Xl Live IQ,fixé,sur le tableau de bord,il fonctionne parfaitement,sans aucun problème de réception.
 


moi le tomtom je le colle sur la custode, comme ca il est suffisamment loin pour ne pas gêner et suffisamment proche pour tapoter dessus

avec le fil habillement positionné, ca ne gène pas et tu peux sans problème ouvrir la porte en grand

en faites faudrait que je me trouve un cd pour la suisse pour le RT3
 

:coucou:
une petite photo de mon Tom-Tom XL sur ma CC et pas de problème de pare-brise.
1%20Tom-Tom.jpg
 

Ca fait bien longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] qu'un pare brise athermique ne pose plus de problème aux TomTom & co [:unclebens:8]