Topic coffres de toit.

DVZ

Peugeot Addict
11 Janvier 2023
59
22
8
Lyon
Bonjour j’ouvre un topic coffre de toit pour les nouvelles 308, phase III, car sauf erreurs dans mes recherches du forum, je n’en ai pas trouvé.

Je suis à la recherche d’un modèle pas trop gros, dans les 300L, rigide, de très bonne qualité, et compatible avec les barres de toit officielles Peugeot.
Outre les toits officiels, quelqu’un a une marque à recommander ?

Je m’orientais de prime abord sur la marque Thule, mais petite déception : dans le manuel en ligne de leurs coffres actuels, il est indiqué une epaisseur max des barre de toits de 30mm.
Hors, mes barres de toit officielles Peugeot font 35mm d’épaisseur en leur centre. Bon dès qu’on s’éloigne un peu du centre on tombe à moins de 30 parce qu’elles ont une forme assez profilées, mais je ne sais pas si ce serait suffisant…

Quelqu’un a un peu d’expertise là dessus ?

merci d’avance.
 
  • J'aime
Reactions: 301

Hello !
Perso je possède un coffre de toit Thule (Motion XL) et les barres de toit Peugeot (308 SW), et aucun soucis, ca se fixe parfaitement et ca tient.
 

Hello !
Perso je possède un coffre de toit Thule (Motion XL) et les barres de toit Peugeot (308 SW), et aucun soucis, ca se fixe parfaitement et ca tient.

c’est un modèle de la gamme « Motion XT » c’est ça ? (Je crois pas qu’il existe une gamme « Motion » tout court mais c’est pour être sûr)
Si oui, tu confirmes que les accroches parviennent quand même à enjamber les barres et passer en dessous et non juste sur le côté ?
(Auquel cas ça serait rassurant pour moi, je visais un modèle de la game « Force XT » et a priori les pinces d’attaches sont les mêmes et avec la même limite officielle de 30mm.)
 

Bonjour. J'ai un coffre "Thule Force XT S TH635100", pas de probleme de compatibilites avec les barres officielles Peugeot, en utilisant les pinces d'attaches du coffre.
Dans tous cas, les barres sont aussi compatibles avec l'adaptateur "T-track" de Thule, que j'utilise pour le port-velos.
 

Pièces jointes

  • Thule Force XT S TH635100.jpg
    Thule Force XT S TH635100.jpg
    855.1 Ko · Affichages: 44

Bonjour. J'ai un coffre "Thule Force XT S TH635100", pas de probleme de compatibilites avec les barres officielles Peugeot, en utilisant les pinces d'attaches du coffre.
Dans tous cas, les barres sont aussi compatibles avec l'adaptateur "T-track" de Thule, que j'utilise pour le port-velos.

super.
C’est exactement le modèle que je visais, du coup ça me permet d’assurer le coup.
Merci bien pour la photo également, les accroches ont l’air de bien prendre.

(J’abuse si je te demandes si tu as une photo prise de profil aussi, pour me rendre compte si la taille est bien ce qu’il me faut ?)

merci encore
 

c’est un modèle de la gamme « Motion XT » c’est ça ? (Je crois pas qu’il existe une gamme « Motion » tout court mais c’est pour être sûr)
Si oui, tu confirmes que les accroches parviennent quand même à enjamber les barres et passer en dessous et non juste sur le côté ?
(Auquel cas ça serait rassurant pour moi, je visais un modèle de la game « Force XT » et a priori les pinces d’attaches sont les mêmes et avec la même limite officielle de 30mm.)

Non je ne pense pas que ca soit exactement la même gamme... Le mien a quelques années, ca doit être une gamme précédente, qui n'existe plus aujourd'hui.
Mais les fixations semblent similaires.
 

@horace42 de ton côté, tu penses quoi de ce Force XT S niveau taille ?

J’hésite avec un modèle de la gamme Motion XT car plus aérodynamique, et une serrure plus robuste avec une vraie poignée qui évite encore plus de forcer sur la clef (et donc le risque de casse). Il est aussi plus facile à trouver en magasin par chez moi.

Mais comme il n’existe pas en taille S, ce serait de la taille M…..et en mesurant un peu j’ai la sensation que les 1m40 du force XT S sont bien plus adapté à une 308 berline que les 1m75 du motion XT M.
 

Je n'ai pas des photos de profil, mais j'ai trouve une du dessus. La clef est utilise seulement pour deblocquer, apres on turne une piece plastique pour ouvrir. Il est possible d'ouvrir de chaque cote, mai pas dans le meme temp.
Les bruits de vent sont plus forts a grande vitesse, mais je n'ai pas eu des problemes de roule a 140 km/h (la limite en Bulgarie sur l'autoroute). Ils recommend ne depasser 130.

Heureux d'aider, mais c'est un peu difficile pour moi de repondre en francais :)
 

Pièces jointes

  • Thule Force XT S TH635100 top.jpg
    Thule Force XT S TH635100 top.jpg
    779.9 Ko · Affichages: 37

Pour une 308 sw qu’elles barres de toit peuvent convenir. J’aimerais éviter d’acheter chez Peugeot car c’est cher. Souvent Peugeot utilise les modèles Thule mais il ne dise pas quel model.
 

Pour une 308 sw qu’elles barres de toit peuvent convenir. J’aimerais éviter d’acheter chez Peugeot car c’est cher. Souvent Peugeot utilise les modèles Thule mais il ne dise pas quel model.
Bonjour je cherche également un modèle pour 308 SW qui a déjà les barres longitudinales merci d'avance
 

Bonjour
Je cherche un modèle de barre de toit pour ma 308 sw 2022 ( toit nu), j ai acheté des barre à feu vert ( marque feu vert) mais je pense qu elle sont pas compatible, je vais les ramener au magasin.. si quelqu'un a une info