Topic de la F1 (et non du début...)

Oulà. :lol: C'est le business.

@adri: le contrat F1 Canal, c'est 2013-14-15.

Interessant de lire le blog de JLMoncet sur l'affaire. ;)
 

D'accord, je disais ca pour rire, car en ce moment, ils raflent tout. :oui:
Et tout arrivera sur cette chaîne tot ou tard.

Tant qu'ils ne prennent pas le rugby, ca me va. :lol:
 


La F1 sur Canal+ en cette année 2013, c'est officiel...z'en pensez quoi ??? :confused: :confused:

Comme je l'ai déjà signalé dans la buvette, Canal + n'ai fait que gagné l'appel d'offres fait par Bernie Ecclestone. Pour mémoire, ce monsieur est surnommé le grand argentier de la F1. Allez comprendre pourquoi :sarcastic:

En ce qui me concerne, je regarderai désormais les GP sur RTL etpicétou ...
 

Petites news: Jacques Villeneuve et Alain Prost "remplacent" Jacques Lafitte comme consultants efin de la grande chaîne qui suivra la saison(soit Canal+) ;)
On peut supposer que les commentaires seront d'un autre registre :whistle:

Edit: à noter que Jean-Louis Moncet fera partie du nouveau staff...il est quand même le plus sérieux de la bande à TF1 :chinois:
Thomas Sénécal sera le journaliste principal de la chaîne au regard du sport mécanique...et Franck Montagny animera l'avant GP :oui:
 

C'est vrai que Moncet était le meilleur des 3. Content pour lui qu'il ait été choisi par Canal.
 

Comme je l'ai déjà signalé dans la buvette, Canal + n'ai fait que gagné l'appel d'offres fait par Bernie Ecclestone. Pour mémoire, ce monsieur est surnommé le grand argentier de la F1. Allez comprendre pourquoi :sarcastic:

En ce qui me concerne, je regarderai désormais les GP sur RTL etpicétou ...
De toute façon le foot, un loisir encore plus populaire que le formule 1... Est diffusé en crypté depuis de nombreuses années sans que ça choque personne.
 

Pas les macths des bleus, ni les coupes de France et de la Ligue et jusqu'à l'an dernier la moitié de la ligue des champions et la finale. Sans compter les Euros et coupe du monde de foot.

Ce qui est crypté, c'est le championnat de France et la LDC maitenant. (une partie de l'Euro 2012 fut aussi en exclu sur BeIn)
 

sur la tv d'orange RAI GRATUITE 15 JOURS ( 7chaînes) 450 et suivantes
GP demain sur une de ces chaînes
 

Purée... je suis atterré... plus de diffusion de la F1 en clair... :mad:

Certes je pourrais m'abonner à c+ (mon budget pourrais me le permettre), mais par principe et par esprit de cohésion avec ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas, je ne le ferais pas.

MARRE ! que le fric continue encore et toujours un peu plus à tout pourrir...

Certes je pestais déjà comme un fou contre TF1 et sa maudite pub qui gâchait nos GP, mais là trop c'est trop !

Est-ce ça maintenant la télévision ? Avoir le choix parmi les programmes de qualité uniquement sur les chaines payantes, et les pauvres payeurs de redevance contraints à regarder la "monoculture" inculquée par la TV réalité et les sempiternelles rediffusions ?

Je suivais la F1 passionnément depuis les épiques mano à mano Senna/Prost. J'avais décroché pendant quelques années à la fin des années 2000 (sportivement la F1 avait beaucoup perdu et devenait franchement ennuyeuse). Je commençais tous juste à m'y raccrocher depuis 2 saisons... et patatras privé de F1 pour au moins 3 ans... :pfff:

Tant pis pour moi (et beaucoup d'autres j'imagine).

Bye, bye la F1 :sweat:
 

La F1 ne reviendra plus sur la TV gratuite. Une fois que c'est parti dans le payant, ça revient rarement.

Je ne vois pas trop le coté solidaire avec ceux qui ne peuvent pas se payer Canal.
 

Oui c'est un abus de langage, remplacé par esprit de cohésion...

Et effectivement, j'ai bien peur aussi que ce ne soit définitivement râpé pour la diffusion de la F1 en clair...
 

Purée... je suis atterré... plus de diffusion de la F1 en clair... :mad:

Certes je pourrais m'abonner à c+ (mon budget pourrais me le permettre), mais par principe et par esprit de cohésion avec ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas, je ne le ferais pas.

MARRE ! que le fric continue encore et toujours un peu plus à tout pourrir...

Certes je pestais déjà comme un fou contre TF1 et sa maudite pub qui gâchait nos GP, mais là trop c'est trop !

Est-ce ça maintenant la télévision ? Avoir le choix parmi les programmes de qualité uniquement sur les chaines payantes, et les pauvres payeurs de redevance contraints à regarder la "monoculture" inculquée par la TV réalité et les sempiternelles rediffusions ?
Bof c'est la vie, c'est ainsi [:unclebens:8] .
La pub ne suffisant plus a payer la F1 car les audiences sont en baisse.... TF1 a préféré ne pas aligner les euros fasse à canal :spamafote: .

La F1 en elle même est managée par le fric.... donc sa diffusion est managée par le fric.... et ce programme n’intéressait plus suffisamment TF1 car pas assez rentable.. donc un autre diffuseur a signé.

Après si ça avait été l'argent publique de ta redevance qui avait financé la F1... j'imagine déjà la révolte et la colère se déverser un peu partout [:unclebens:8] .

De toute façon la télé (comme la société) est managée par le fric. Mais la plupart d'entre nous n'est pas prêt à l'entendre :pt1cable: . Quand Patrick Le Lay avait dit la simple vérité en 2004 : "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"..... cela avait un tollé général :pt1cable: :pt1cable: .

Et pourtant c'est juste la vérité :spamafote: . TF1 est financé par les pub.... donc TF1 cherchera toujours a aménager au mieux sa grille pour vendre le maximum de pub :spamafote: ....... Comme Peugeot cherchera à aménager le meilleur véhicule pour en vendre le maximum :spamafote: .
 

Le probleme de TF1 c'est qu'avec la montée en puissance des chaines de la TNT qui signifie moins d'audience globale pour TF1 et un marché publicitaire tres eclaté, ils n'arrivent plus à financer les programmes sportifs les plus chers.
Ils ont perdu quasiment tout le foot (il ne leur reste que les bleus et encore pas sur tous les matchs à l'étranger ou M6 arrive à leur faire la nique). La F1 passe à la trappe. Pour les JO, ils se sont contentés des soirées d'ouverture/cloture. Il n'y a que la coupe du Monde de Rugby -tous les 4 ans donc) qu'ils ont carroté à France TV qui reste dans leur escarcelle. Et encore, ils ont du se cogner la diffusion de la CDM en NZ (avec son super décalage horaire) qui était packagée avec la CDM 2007 qui était en France et qui était vraiment ce qui les interessait au départ.
 

Clair que l'origine du problème est bien le prix des droits de diffusions exorbitants.

Qu'il faille payer le sport et les sportifs d'une façon ou d'une autre, j'en conviens.

Mais de là à aboutir à des salaires stratosphériques qui finissent par plomber le droit de diffusion et par là même le droit d'accès pour voir cette diffusion...

Sur la f1, le règlement est bien aménagé pour diminuer le coût de développement des autos qui avait atteint des sommets. Pourquoi pas le même effort sur les rémunérations ?

Sinon pour le foot, à quand les retransmissions coupées au moins une fois par la pub dans la même mi-temps ? Il y a bien eu une différence de traitement sur la une entre la diff du foot et celle de la f1.
 

C'est le probeme de la F1. En Rugby, foot, Tennis et meme au ski, il y a des pauses plus ou moins naturelles pour passer de la pub.
Le long tunnel de la mi-temps remplit l'objectif.
 

Après si ça avait été l'argent publique de ta redevance qui avait financé la F1... j'imagine déjà la révolte et la colère se déverser un peu partout [:unclebens:8] .

:pt1cable: :pt1cable: .

.
pourtant c'est la redevance avec France 2 et 3, qui paye le tour de france !!! et ca ne choque personne
 

France TV paie aussi pour Roland Garros, le tournoi des 6 nations, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et les JO.
Je ne vois pas pourquoi stigmatiser le Tour qui fait plus parti du patrimoine national que RG ou la coupe de la Ligue.
 

Et j'en profite pour rappeler que le Tour est le seul sport entierement gratuit pour les spectateurs.
 

France TV paie aussi pour Roland Garros, le tournoi des 6 nations, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et les JO.
Je ne vois pas pourquoi stigmatiser le Tour qui fait plus parti du patrimoine national que RG ou la coupe de la Ligue.

il ne s'agit pas de stigmatiser, mais de donner un exemple !!!!!!, Par rapport au fait que les personnes n'accepteraient pas de voir la F1 sur une chaine publique
 

il ne s'agit pas de stigmatiser, mais de donner un exemple !!!!!!, Par rapport au fait que les personnes n'accepteraient pas de voir la F1 sur une chaine publique
C'est un vieux partenariat. par contre la F1 a changé de main en période de crise.... Le contexte, donc les réactions auraient été différentes à n'en pas douter :ange: .
Aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur :chinois: .
 

J'ai finalement zappé le GP d'Australie le week-end dernier :oups:
Pourtant j'ai Canal+ :eek:
 

Faut dire fallait se lever tôt (pour un dimanche). :sleep: Le prochain c'est plus sympa, c'est à 9h. :wahoo:
 


Quel "drame" et quelle polémique le GP de Sepang a suscité suite au dépassement "non autorisé par Redbull" de Vettel sur Webber... :mouai: :voyons: :confused: