Topic de la F1 (et non du début...)

Au fait que pensez-vous du retour tant attendu (pour certains) de Schumi ?

Moi je dis que pour un gars qui est revenu pour être champion du monde, y a du boulot ...
A monoplace équivalente, son coéquipier Rosberg a quasiment le double de pts que lui: Nico a fini 7ème du championnat avec 142 pts et Schumi 9ème et 72 pts.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a voulu revenir. Qu'un pilote automobile ayant connu des sensations extrêmes au volant de se qui se fait de mieux en matière de sport mécanique se fasse c***r à la maison est une chose mais on est pas loin de la correctionnelle (je dirai même qu'on y est carrément).

Je pensai honnêtement qu'il serait à partir de la mi saison plusieurs fois sur le podium. Eh ben non, pas une seule fois. Il n'est même pas sorti du lot quand les conditions météo étaient dantesques alors qu'il a toujours été magistral sous la pluie.

Bref, en ce qui me concerne, grosse déception. Et que se soit clair, je ne l'ai jamais apprécié: son arrogance teutonne m'a toujours fait :vomi:

[:sniper:9] [:phoenix 69:5]
 

Hé ben moi je suis fan et je dis qu'on est pas champion du monde 7 fois par hasard.
Quant à son retour, après un break de 3 ans, on ne peux pas tout de suite être au top. Je note qu'à la fin de la saison, les résultats étaient meilleurs et les temps très proches de ceux de Rosberg.
Attendons l'année prochaine pour juger réellement son retour.
 

Hé ben moi je suis fan et je dis qu'on est pas champion du monde 7 fois par hasard.
Quant à son retour, après un break de 3 ans, on ne peux pas tout de suite être au top. Je note qu'à la fin de la saison, les résultats étaient meilleurs et les temps très proches de ceux de Rosberg.
Attendons l'année prochaine pour juger réellement son retour.

+1
et puis il faut aussi prendre en compte le facteur âge, on est moins frais à 40 qu'à 20 ans
 

En fin de saison je le trouvais meilleur, il a progressé repris un peu ses marques. L'an prochain on devrait le revoir aux avants postes, on ne doit pas remonter dans une f1 comme sur un vélo.
 

Hé ben moi je suis fan et je dis qu'on est pas champion du monde 7 fois par hasard.
Quant à son retour, après un break de 3 ans, on ne peux pas tout de suite être au top. Je note qu'à la fin de la saison, les résultats étaient meilleurs et les temps très proches de ceux de Rosberg.
Attendons l'année prochaine pour juger réellement son retour.


Par hasard non. Mais quand on a équipier qui vous laisse passer sur la ligne alors qu'il a mené de main de maître tout le Gp d'Autriche de je ne sais plus qu'elle année ...
 

2002 je crois, mais ça n'aurait rien changé pour le titre, ferrari avait une grosse longueur d'avance à l'époque.
 

2002 je crois, mais ça n'aurait rien changé pour le titre, ferrari avait une grosse longueur d'avance à l'époque.


Alors quel intérêt, d'autant plus que c'était à mi-saison si j'ai bonne mémoire :confused:


edit: Peugeot Addict je suis :sol:
 


Le duo Vettel-Schumi a remporté ce week-end (et pour la 4ème année de suite !!!) la coupe des nations lors de la R.O.C à Dusseldorf.
 

Tiens, je vais très bientot voir mon THP sur une Red Bull bientôt, :lol: :lol: :lol:

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-5686/101210-la-fia-devoile-le-moteur-de-f1-pour-2013

:coucou:
 

Mais où va-t-on :confused:
Le summum du sport auto motorisé par un "vulgaire" 4 cylindres 1.6 turbo :sweat:
On repassera pour la vitrine technologique ...
A quand une F1 turbo-diesel ? Remarque, Peugeot et Audi ont bien leur V12 HDI et V10 TDI ...

Nan mais franchement, faut arrêter.
Et quid des propriétaires de F599 V12 et F458 V8 ? Vont suivre la tendance et s'acheter des THP 1.6 ?
 

Tiens, je vais très bientot voir mon THP sur une Red Bull bientôt, :lol: :lol: :lol:
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-5686/101210-la-fia-devoile-le-moteur-de-f1-pour-2013
:coucou:


Ce n'est que la répétition de l'histoire :

F1 Renault RS1 1977/78 :
1492cm3
V6 à 90°
510cv à 11400trs/min

Brabham BT50 : 1982
Moteur BMW 1500cc3
4 cylindre en ligne
560cv à 10500trs/min

Des moteurs qui ont (rapidement) éclipsé (après qques saisons de mise en jambe à l'époque) les V8 Cosworth, les V12 Ferrari et Matra et autres...

C'était aussi l'époque de combats majestueux entre Lauda, Prost et qques autres avec des monstres qui dépassaient les 1000cv en qualification et ou les dites séances de qualification ressemblaient encore à quelque chose...
 

Mais où va-t-on :confused:
Le summum du sport auto motorisé par un "vulgaire" 4 cylindres 1.6 turbo :sweat:
On repassera pour la vitrine technologique ...
A quand une F1 turbo-diesel ? Remarque, Peugeot et Audi ont bien leur V12 HDI et V10 TDI ...

Nan mais franchement, faut arrêter.
Et quid des propriétaires de F599 V12 et F458 V8 ? Vont suivre la tendance et s'acheter des THP 1.6 ?


En endurance c'est fini les v10/12 Audi a présenté sa r18 avec un v6 tdi, Peugeot sport aura soit un v6 soit un v8.


En tout cas pour la f1, plus de pilotes français, plus de circuit français plus d'écurie, reste un moteur génial :heink:
 


Alors là je dis :non:
Je m'intéresse également aux rallyes (ainsi qu'à la MotoGP, au SBK etc ...). J'ai d'ailleurs assisté à 2 spéciales du Rallye de France chez moi en Alsace la 1ère journée au Grand Ballon.



C'est l'occasion de te rattrapper cette semaine: Monte-Carlo dés demain mercredi... :whistle:
RDV sur le topic correspondant en section sport et sous-section rallyes :coucou:
 

L'accident de Robert Kubica a été signalé dans un autre topic mais je trouve celui-ci plus "adapté".
Vu sur Eurosport.fr

http://video.eurosport.fr/formule-1/kubica-l'accident_vid166923/video.shtml

Toujours d'après Eurosport, l'état psychologique et surtout (??) physique du pilote se serait aggravé après une énième opération ? Quelqu'un pour confirmer ?
 



Son état s'était agravé ce week end mais là aparemment c'est bon, il parle de le réopérer du coude mercredi.

http://www.toilef1.com/Kubica-qui-fait-de-bons-progres.html
 


L’écurie d’Enstone vient de confirmer que Robert Kubica serait remplacé par Nick Heidfled à bord de la R31.

Autohebdo.fr
 

il a morflé dur quand même !!!!!!!!!!!!! :eek:
carriére finie pour lui .......... :confused:


pas encore sure, mais il y a bien des chances que ca soit fini pour lui la F1, ca demande une maitrise parfaite de ses gestes.
 


GP de Bahrain ou pas GP de Bahrain cette année :confused: :confused:

Réponse mercredi prochain, Tonton Bernie se donne le temps de réfléchir et surtout à la révolte anti-gouvernementale de sapaiser(ou non) :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Discussions générales par Cerruti
 

GP de Bahrain ou pas GP de Bahrain cette année :confused: :confused:

Réponse mercredi prochain, Tonton Bernie se donne le temps de réfléchir et surtout à la révolte anti-gouvernementale de sapaiser(ou non) :eek:

Bahrain --> annulé info BFM TV à l'instant le GP démarre en Australie le 27 ou 28 j'sais plus :D
 

Exact :chinois:

Pas de gépé efin pour venir marcher sur les plate-bandes médiatiques des 12h de Sebring, c'est cool, non ??? :whistle:
 



C'est parti pour le 1er GP de la saison 2011 :bounce:

Vettel, champion du monde en titre, s'est adjugé la pôle, devant Hamilton à ses côtés sur la 1ère ligne.
Webber, à domicile, est 3ème. Alonso est 5 et comme d'hab, Rosberg a fait mieux que Schumi ...

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-australie/2011/essais-qualificatifs_mtc430448/result.shtml


Quant à mon pronostic ===> 1.Vettel, 2. Webber, 3. Alonso.