Topic de la F1 (et non du début...)

c'est parti pour un tour, non, pardon, pour plusieurs tours. :D

Je regarde les essais en ce moment, même si pas trop interessant.

Plus que 2 courses et 5 mois de pause. :mad:
 

parait que petrov s'est encore ramassé, si il n'avait pas de sous je pense qu'il serait éjectait de renault f1. En début de saison je pensais qu'il pourrait donner quelque chose, mais à part quelques bons coup dont ses départs, il n'a pas progressé.
 

Je viens de lire dans là presse espagnolle que si Massa est premier, et il aide alonso il peut aller en prison, c'est contre la loi Bresiliene, c'est consideree une violation du code du supporter....
 

Tu me dirais le billard, OK mais la F1. C'est pas pour autant que je suis fan de cette discipline qui comme le dit Piwi est devenue soporifique. Pourtant le championnat n'a jamais été aussi ouvert ces 2 dernieres années. Il n'y a plus de pilote qui domine tous les autres, d'ecurie qui ecrase tout le monde...
C'est peut etre l'ere schumacher qui a fini par lasser les gens de cette discipline.
Il n'y avait plus de grands duels comme à l'epoque des Prost Senna...
Et puis la F1 s'est aussi peu à peu éloignée de l'Europe avec tout un tas de GP qu'on avait pas avant (Bharein, Abu Dhabi, Corée, Malaysie, Chine) alors qu'on y a perdu celui de France voire de Belgique par moment alors que Spa est l'un des plus beaux circuits.
Je reste convaincu que la F1 c'est plus physique que le WRC par exemple. Le WRC ce sont de gros efforts sur des petites distances alors que la F1, il faut tenir 300 bornes parfois à des vitesses tres elevées. Le plus physique restant les 24h de Mans of course.


Inversement, la efin sera moins physique que l'Endurance(tenir les 24 heures du Mans, c'est plus de l'héroïsme) :whistle:
 

Je viens de lire dans là presse espagnolle que si Massa est premier, et il aide alonso il peut aller en prison, c'est contre la loi Bresiliene, c'est consideree une violation du code du supporter....


J'ai lu ça aussi :mouai: c'est too much y'a es comportements qui méritent plus la prison que ça :/
 



Je viens de lire dans là presse espagnolle que si Massa est premier, et il aide alonso il peut aller en prison, c'est contre la loi Bresiliene, c'est consideree une violation du code du supporter....

:lol: Massa s'est déjà effacé devant Schumi à l'epoque. Il est pas allé en prison. :D
 




Hulckenberg en pôle position !!!

edit: imaginez la pression sur ses épaules ...
 


Le dernier GP va être :bien: :bounce:

Alonso 246 pts, Webber 238 et Vettel 231 ... Les scénarios sont donc nombreux si l'un des trois gagne:
- si c'est Alonso, il est champion du monde des pilotes F1 quoi qu'il arrive aux 2 autres
- si c'est Webber, Alonso doit impérativement finir 2nd pour être sacré d'1 point !!!
- si c'est Vettel, " peut se permettre de finir 3ème alors que Webber, même 2nd, serait out.


La situation est donc plus "simple" pour Alonso. Webber doit lui impérativement gagné (25 pts) et prier pour qu'Alonso ne fasse pas mieux que 3ème (15 pts). Quant à Vettel, il faut qu'il gagne et qu'Alonso ne fasse pas mieux que 6ème (8 pts). S'il fini 5ème (10 pts), ils seront à égalité de points et de victoires. Que se passera-t-il dans ce cas :confused: Le nombre de 2ème place ? Egalité 2-2 ... 3ème place ? Egalité 3-3 ... :pt1cable:

Admettons qu'un autre pilote gagne: là, les possibilités sont multiples ...

Autre situation plausible (parmi des dizaines): Vettel fait 1, Webber 2 et Alonso que 5. Les tois pilotes ont le même nombre de points (256) et Alonso et Vettel le même nombre de victoires (5) ...

Bref, ça va être très [très] :hot:

edit: félicitations à Red Bull pour son titre constructeur
 

Vettel champion :) :chinois:

Alonso égal à lui même, menaçant Petrov du poing en passant la ligne d'arrivé :sarcastic: quel con*** celui là, bien content qu'il se soit fait souffler le titre sous le nez :lol:
 

Le sport a repris son droit !!!

Sebastian Vettel champion du monde :bien:
Titre entièrement mérité et, comme le souligne colosseb, heureusement qu'il n'est pas revenu à Alonso qui a bénéficié de la victoire au GP d'Allemagne grâce au "ralentissement" de Massa.

Et quelle erreur de stratégie aujourd'hui de la part de Ferrari !!!

Pour finir, Alonso :gun: fidèle à lui-même dans son attitude envers Petrov ...

En ce qui me concerne, l'hiver va être long :sleep:
 

Vettel champion :) :chinois:

Alonso égal à lui même, menaçant Petrov du poing en passant la ligne d'arrivé :sarcastic: quel con*** celui là, bien content qu'il se soit fait souffler le titre sous le nez :lol:
[:chris34] [:phoenix 69] bravo VETTEL il le merite: 10 poles position sur 19 GP plus le titre c est mérité c est un futur schumi :pt1cable: et bien fait pour alonso qui s y croyait déja :lol: [:cerruti]
 

J'aime pas Red Bull: une boisson à la composition douteuse, des milliards en veux tu en voilà, le culte du secret, un vivier de jeune pilote aux ordres...
Félicitation Vettel, j'espère que s'il devient le nouveau Schumi, ce sera sans le coté mauvais joueur.
 







...
En ce qui me concerne, l'hiver va être long :sleep:


Dommage que tu ne t'interesses pas aux rallyes, le temps te paraîtrais moins long(Monte-Carlo dés janvier 2011, Suéde/WRC dés février) :whistle:
 


Dommage que tu ne t'interesses pas aux rallyes, le temps te paraîtrais moins long(Monte-Carlo dés janvier 2011, Suéde/WRC dés février) :whistle:


Alors là je dis :non:
Je m'intéresse également aux rallyes (ainsi qu'à la MotoGP, au SBK etc ...). J'ai d'ailleurs assisté à 2 spéciales du Rallye de France chez moi en Alsace la 1ère journée au Grand Ballon.
 

Alors là je dis :non:
Je m'intéresse également aux rallyes (ainsi qu'à la MotoGP, au SBK etc ...). J'ai d'ailleurs assisté à 2 spéciales du Rallye de France chez moi en Alsace la 1ère journée au Grand Ballon.


Dans ce cas rendez-vous dans mon topic championnat de France des rallyes asphalte 2010 pour suivre le rallye du Var ce week-end :coucou:
 


Au fait que pensez-vous du retour tant attendu (pour certains) de Schumi ?

Moi je dis que pour un gars qui est revenu pour être champion du monde, y a du boulot ...
A monoplace équivalente, son coéquipier Rosberg a quasiment le double de pts que lui: Nico a fini 7ème du championnat avec 142 pts et Schumi 9ème et 72 pts.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a voulu revenir. Qu'un pilote automobile ayant connu des sensations extrêmes au volant de se qui se fait de mieux en matière de sport mécanique se fasse c***r à la maison est une chose mais on est pas loin de la correctionnelle (je dirai même qu'on y est carrément).

Je pensai honnêtement qu'il serait à partir de la mi saison plusieurs fois sur le podium. Eh ben non, pas une seule fois. Il n'est même pas sorti du lot quand les conditions météo étaient dantesques alors qu'il a toujours été magistral sous la pluie.

Bref, en ce qui me concerne, grosse déception. Et que se soit clair, je ne l'ai jamais apprécié: son arrogance teutonne m'a toujours fait :vomi: