Topic de la F1 (et non du début...)

Iceman prend l'eau, bidouille, merdouille bref perd le championnat du monde aujourd'hui :o
Un grand bravo à Hamilton pour sa gestion de course impeccable :bien:
Et la palme à Flavio Briatore pour ses petites phrases :
"Si il pleut, il pleut pour tout le monde" :D

Coup de théatre à l'instant :eek:
Lewis Hamilton, vainqueur du GP de Belgique dimanche, a été pénalisé de 25 secondes par les commissaires et perdu sa première place. C'est le Brésilien Felipe Massa, qui a passé le drapeau à damiers en deuxième position quatorze secondes derrière l'Anglais, qui a été déclaré vainqueur.

Edit : Une explication ici surement :

Timo Glock ne marquera pas de point au GP de Belgique alors que l'Allemand avait fini 8e de la course et marqué une unité au classement des pilotes. Le pilote Toyota a finalement été pénalisé de 25 secondes par les commissaires pour n'avoir pas respecté le drapeau jaune. Glock, avec cette pénalité, termine donc 9e, l'Australien Mark Webber (Red Bull) lui subtilisant son 8e rang.

Et Bourdais tres déçu. :/
A l'issue du GP de Belgique, Sébastien Bourdais, finalement 7e, ne cachait pas sa déception, son écoeurement presque, au vu du scénario du dernier tour. Le Français était alors 3e et allait monter presque certainement sur le podium. Quand quatre pilotes déchaînés, galvanisés par l'apparition de la pluie, lui ont fondu dessus et l'ont dépasssé dans des conditions qu'il jugeait plus que douteuses : «Dans le dernier tour cela a été la loterie. C'est le scénario que je redoutais. Avec la pluie, tout le monde a fait n'importe quoi. Quand un pilote comme moi joue sa place en F1, ça fait chier.»

Et Bourdais tres déçu. :/
oui j'ai vu ça à l'arrivée de la course, il a peu être reçu des consignes de la part de toro rosso ... bref on en sera rien, d'autant plus que l'on a rien vu du dernier tour, le réalisateur à completement raté la fin du GP ... étrange ...

oui j'ai vu ça à l'arrivée de la course, il a peu être reçu des consignes de la part de toro rosso ... bref on en sera rien, d'autant plus que l'on a rien vu du dernier tour, le réalisateur à completement raté la fin du GP ... étrange ...

encore un coup de bernie :o

Même étant fan de Kimi, j'trouve que la sanction contre Lewis est vraiment sévère. Il a bien laissé passer Kimi, il est resté derrière avant de l'attaquer au freinage suivant...m'enfin...plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est qu'une nouvelle manip de la FIA pour resserrer les écarts au championnat :/

Et sinon, s'dommage pour Bourdais :/ mais bon s'il avait attaqué et qu'il s'etait mis au tas, on aurait eu un vent de critiques à son égard...'faut pas oublier que Alonso et Heidfeld étaient en intermédiaires, et lui en slicks ;)
Il s'est fait passé par Kubica et Vettel dans le dernier freinage à cause d'une petite erreur de sa part. C'est ballot, mais c'est la course :/ En attendant, il a quand meme le 6e meilleur tour en course avec une Toro Rosso et rapporte des points à son équipe après une belle prestation sur le plus beau circuit du monde : les boss de Toro Rosso ne peuvent po rester indifférents à cela ;)

Merci pour la vidéo :jap:
:bah: c'est vrai que j'avais pas trop fait gaffe à cette ligne coupée...
même si j'aime pas trop l'anglais, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que lui qui en a coupé :o
Sinon Renault reprend 5 points à Toyota et se bat toujours pour la 4ème place constructeur.

Toro Rosso semble monter...4e force de la course à la régulière :eek:
J'me demande si Vettel n'a pas fait une co..erie en signant pour Red Bull :roll:

Seance de qualif sous la pluie, donc, un peu la loterie. Aujourd'hui, pas de pluie prévue apparemment, ce sera donc different.

l'hymne allemand suivi de l'hymne italien pour le podium, on se croirait revenu au bon temps de schumi sur ferrari :love:

oui, d'ailleurs schumi a été clair : "Vettel c'est le nouveau moi" :D
Il vous en prie Mr Shumarer ;)

@le jaguar : le finlandais volant sur une planche de surf, c'est un peu dur :sarcastic:

oui, d'ailleurs schumi a été clair : "Vettel c'est le nouveau moi" :D
Il vous en prie Mr Shumarer ;)

@le jaguar : le finlandais volant sur une planche de surf, c'est un peu dur :sarcastic:

Schumacher !!! :D

y a 1 des 2 Seb qui a une merde, c'est forcément notre bon français... :lol:

Dans la série "Lewis est un con"...
...aujourd'hui, Lewis fout ses confrères hors-piste :o
Hamilton sous le feu des critiques
Son comportement en piste est en cause

Ce week-end à Monza, rares étaient les pilotes qui voulaient bien défendre la manoeuvre de Lewis Hamilton sur Kimi Raikkonen, la semaine précédente à Spa-Francorchamps.

Après le Grand Prix d'Italie, Hamilton s'est encore attiré quelques critiques de plus...

"Il fait des manoeuvres qui ne sont pas nécessaires et il a encore répété ça avec Glock et Webber. C'est sa façon de piloter," déclare Fernando Alonso, en parlant de son ex-équipier.

Timo Glock a en effet souffert de la rugosité de Hamilton, en étant pratiquement invité à poursuivre sa course sur le gazon du parc de Monza. "Je ne sais pas à quoi il pensait. J'étais à côté de lui, mais il ne m'a laissé aucun espace.
Parfois il roule comme s'il était complètement seul en piste," déclare Timo Glock, sur RTL.

"La prochaine fois que je serai avec lui en piste, je me comporterai de la même manière," ajoute un Glock de fort mauvaise humeur.

Daniel THYS
© CAPSIS International

http://fr.y o u t u b e.com/watch?v=L_6mV5qYuM8

C'est impressionant comme la McLaren prend bien les bordures :eek: on aurait dit un 4x4...

A la décharge d'Hamilton, je signale juste qu'il y a plusieurs pilotes qui ont coupé des chicanes ce week-end (j'ai regardé le GP en entier) et ils n'ont pas été pénalisés.... J'aimerai comprendre... :ange:

Sinon, je suis vraiment triste pour Bourdais. Avec de la chance, il aurait pu faire 2ème.... j'espère qu'ils vont le garder en 2009... :sarcastic:

Pour finir, bravo à Vettel ! :bien:

A la décharge d'Hamilton, je signale juste qu'il y a plusieurs pilotes qui ont coupé des chicanes ce week-end (j'ai regardé le GP en entier) et ils n'ont pas été pénalisés.... J'aimerai comprendre... :ange:
Perso tous les cas que j'ai vu, celui qui avait coupé rendait la position ;)

Tout à fait.
C'est avec des posts comme ca que t'es devenu Dieu ? :lol:

Sinon, d'autres ont peut etre loupé des chicanes, mais eux n'ont pas poussé dehors d'autres concurrents...le petit Lewis a quand meme poussé Fisico (à la limite de l'herbe), Glock (sur l'herbe :eek:) et Webber (dans l'échappatoire... :roll: )

Ca fait beaucoup pour un seul pilote...

Sinon, d'autres ont peut etre loupé des chicanes, mais eux n'ont pas poussé dehors d'autres concurrents...le petit Lewis a quand meme poussé Fisico (à la limite de l'herbe), Glock (sur l'herbe :eek:) et Webber (dans l'échappatoire... :roll: )

Tout à fait. [:bob113:3] :p :D

Pour ce qui est de la poussette, c'est pas faux.
Mais il me semble que ce n'est pas le premier à en croquer : Shumacher était un champion aussi par exemple :o