Topic de la F1 (et non du début...)

F1: les diffuseurs des Brawn GP, Williams et Toyota sont conformes [15/04 - 12h04]

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a rejeté mercredi l'appel porté contre les diffuseurs des Brawn GP, Williams et Toyota lors du Grand Prix d'Australie de Formule 1, en réaffirmant que les monoplaces des écuries visées étaient conformes aux règlements.

"La Cour d'appel de la Fédération internationale a décidé de rejeter l'appel formulé contre les décisions numéro 16 et 24 prises par le collège des commissaires le 26 mars lors du Grand Prix d'Australie et qui courait sur le reste de la saison", annonce la FIA dans un communiqué.

"En se basant sur les arguments entendus, la cour a conclu que les commissaires avaient eu raison de dire que les voitures visées étaient en conformité avec le règlement applicable", ajoute la FIA.

Cette décision confirme les résultats des deux premiers Grands Prix, remportés par le Britannique Jenson Button sur une Brawn GP.

Les trois écuries Brawn GP, Williams et Toyota faisaient l'objet d'une plainte formulée par Ferrari, Renault, Red Bull et BMW Sauber, qui estimaient que leurs diffuseurs (également appelés extracteurs) n'étaient pas conformes aux règlements. Les diffuseurs permettent de canaliser les flux d'air sous la voiture et d'améliorer son adhérence. L'interprétation des règlements faite par les ingénieurs de Brawn GP, Williams et Toyota permettrait à leurs monoplaces de gagner jusqu'à une demi-seconde au tour.

Les trois écuries ont effectivement monopolisé les premières places lors des deux premiers Grands Prix, Button signant deux pole positions avant ses deux victoires.

Cependant, après cette clarification de la FIA, toutes les autres équipes devraient adopter des diffuseurs identiques, la plupart dès ce week-end lors du Grand Prix de Chine à Shanghai.

Source : AFP

Cool. :bounce:

En Chine, pôle de Vettel. Alonso, 2ème. Les Brawn sont 4è et 5è. :bien:
Briatore l'a mauvaise à cause des diffuseurs. Mauvais joueur. :kaola:

C'est vraiment nimportanawak la F1 :pfff: :pfff: :pfff:
Il pleut des cordes, tu as 3cm d'eau sur la piste.... mais ils tentent de courir [:nono le bo] . C'est holliday on ice [:nono le bo] .
C'est totalement ridicule :sarcastic: .

Bref... on touche vraiment le fond :sweat: .

Bah perso je préfère un gp sous la pluie comme ça ou il se passe pleins de choses (dépassement, erreur de pilotage) que des gp ou tout se passe dans le stand :bah:
Sinon c'est pareil au Mans, les motos ont passées sous la pluie et encore maintenant la piste est mouillée :good:

+1.
Et un grand bravo a Vettel qui a fait un sans faute à Shanghaï.
Avec en plus la seconde place de Webber, c'est un doublé de toute beauté pour l'équipe Red Bull Renault.

[:therry:5]

Ca commence à être quand même chiant cette pluie à chaque fois. :pfff:
Red Bull a gagné mais Brawn GP fait une bonne opération au championnat. :bien:
Au fait, quelqu'un sait où sont passées les Ferrari ? :whistle:

et le safety car qui rentre justre quand alonso rentre, comme de part hasard, tout ça pour favorisé Brawn comme en australie....

de plus en plus ridicule cette saison

Pour une fois, il n'a pas plu. Superbe victoire de Button devant Vettel et Trulli. :bounce:

J'ai vu le GP et franchement il était pas mal. C'est quand que Bourdais nous fait des résultats. Pour le rappel, Vettel a fini 4e et a gagné le GP dernier sur la même voiture ! :o

J'ai vu le GP et franchement il était pas mal. C'est quand que Bourdais nous fait des résultats. Pour le rappel, Vettel a fini 4e et a gagné le GP dernier sur la même voiture ! :o
:non: :non: pas sur la même voiture, celle de vettel a un moteur renault ;)

Ah merde je croyais. Mais pourtant c'est pas la même équipe ? :voyons:
Je comprends vraiment rien. :lol:

Ah merde je croyais. Mais pourtant c'est pas la même équipe ? :voyons:
Je comprends vraiment rien. :lol:

Vettel était chez Toro Rosso l'année dernière mais il est passé chez Redbull cette année.

Panne d'essence :lol:
Je déconnais sur ce coup là, mais pour Massa cette fois-ci, l'équipe Ferrari est passée tout près de l'exploit :o

Bref si le directeur Mr Stefano Domenicali continue de superviser l'affaire avec ce brio, pour Monaco ils seront prêt :D

Finalement, les rouges s'en sortent bien, les 2 Ferrari sont dans le top 5 de la grille de départ demain ;)

Sur TF1 ce midi : les terrasses se sont mal vendues cette année. 1500 euros / pers au lieu de 3000 et ils ne font pas le plein. :lol:

20% de vente de places en tribune en moins aussi.

A ce propos, l'autre jour quand j'ai fait l'inversion de mes pneus sur la 407 (RDS vs JA), le gars qui était devant moi allait au GP de Monaco et changeait les pneus de sa C3 pour y aller.
Faut etre motivé. :eek:

Oui, je lisais ça ce matin, à Monaco aussi ça commence à grogner :whistle: