Topic de la F1 (et non du début...)

cool et pas cool :D
d'un côté j'suis content de le revoir en F1, d'un autre je l'associais fortement à ferrari, le voir passer "en face" fait quand même étrange

Oui mais c'est Mercedes qui a lancé sa carrière : il leur doit bien ça. Ils ont de la chance les allemands d'avoir une équipe 100 % nationale. :sarcastic:

ah je me souvenais pas de ses débuts alors, je l'ai connu qu'avec benetton en fait

oh et puis nous aussi on a eu une équipe 100% française hein... euh... bon ok

En effet c'est officiel, et c'est officiel que les médias n'auront d'yeux QUE pour la F1 en 2010 :roll:

RIP Citroën et les titres WRC, RIP Peugeot et les titres IRC et 24H du Mans... :sweat:

Bah la sacro sainte (t)F1 est surmédiatisé, par rapport autres disciplines sans Loeb tu n'aurais pas entendu parler de rallye, Peugeot qui remporte Le mans c'est passé presque inaperçu.

Faut dire aussi que le format des courses, ça compte :

- en rallye, y'a pas de bagarre directe mais contre le chrono et la durée de 3 jours n'est pas pratique à diffuser ;
- en endurance, la course est trop longue pour une diffusion complète.

Bref, une course de 1h30 comme en F1, c'est plus facile à passer à la télé.

Après, c'est pas de ma faute si Peugeot a choisit la discipline la plus discrète... :sarcastic:

Vous exagérez, on a pas parlé de Loeb cette année ? :heink:

Y'avait pas de vrai colosse de la médiatisation en face(en effin)à l'époque :o

Citroën espérait améliorer la médiatisation du WRC grâce à la présence de Räikkonen en 2010...raté !!! :ange:

Quand aux 24H du Mans, le w-e tombe en même temps que le GP du Canada...les médias préfèreront-ils rester en France à suivre les bolides de Peugeot, Audi, Aston,...ou se payer un voyage à Montréal en pouvant assister à une victoire de Schumi su Mercedes :???: :???:

Pourquoi devraient ils faire un choix ? Ils peuvent couvrir les 2. Ce d'autant que le grand prix du Canada aura lieu vers 20h le dimanche et donc ça ne se chevauche pas avec le Mans.

Une chaîne généraliste ne peut décemment pas diffuser les 24 heures du Mans en intégralité. Tout le monde ne s'intéresse pas aux sports mécaniques. France Télévision montre quand même des extraits. Ils ne peuvent pas faire plus. Pour voir la course en intégralité, y'a Eurosport.

Avec toutes les chaines qu'a France Télé, je ne vois pas en quoi cela est impossible.

Passages de la course sur France 2/3 et intégralité sur France 4 au lieu de rediffuser 3 saisons en arriere Plus belle la vie...

Pourquoi devraient ils faire un choix ? Ils peuvent couvrir les 2. Ce d'autant que le grand prix du Canada aura lieu vers 20h le dimanche et donc ça ne se chevauche pas avec le Mans.

Le GP du Canada dure en réalité trois jours(il faut compter les essais libres et tout le côté people comme F1 à la Une sait bien le faire), les 24H du Mans durent une semaine complète(présentation des teams les lundi et mardi)ça se chevauche dangereusement touSSa :bah:

Y'avait pas de vrai colosse de la médiatisation en face(en effin)à l'époque :o

Citroën espérait améliorer la médiatisation du WRC grâce à la présence de Räikkonen en 2010...raté !!! :ange:

Quand aux 24H du Mans, le w-e tombe en même temps que le GP du Canada...les médias préfèreront-ils rester en France à suivre les bolides de Peugeot, Audi, Aston,...ou se payer un voyage à Montréal en pouvant assister à une victoire de Schumi su Mercedes :???: :???:

Faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties: qu'il revienne est une chose , qu'il gagne une course en est une autre. Il est certes 7x champion du monde (merci Barrichelo :ange: ) mais, et cela n'engage que moi, les p'tits jeunes ont pris du grade: les Vettel, Hamilton et consorts vont mettre un point d'honneur à le renvoyer dans ses chaumières .... à Gland (véridique !!!).

http://www.leblogauto.com/2010/01/flavio-revient-course.html

J'espère qu'il va foutre la panique dans le paddock effin 2010, car s'il y'a quelque chose qui me "passionne" le plus dans ce sport ce sont bien les scandales politico-machinchose :bounce:

Allez Flavio fais pêter la bombe atomique médiatique :D

Petit up parceque c'est bientôt la reprise et surtout parceque Renault F1 va peut être devenir Lada F1 :D .

Poutine est content de voir le russe Petrov au volant alors ils vont commencer par sponsoriser l'équipe qui affichera dans un premier le logo lada sur les planche à roulette noir et jaune. Cette participation devrait croitre au fil du temps.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lada-avec-Renault-en-F1.html

Messieurs les passionnés de F1 (comme moi), un pronostic pour le 1er GP de l'année ? Allez, je me lance: Alonso vainqueur devant Vettel et Massa. Et Schumi dans le bac à gravier :D

stroumpfgrognon1.gif
Méme pas de pilote français, j'aime de moins en moins la F1, à quand le retour de Mr PEUGEOT, hein ! :cry:

Messieurs les passionnés de F1 (comme moi), un pronostic pour le 1er GP de l'année ? Allez, je me lance: Alonso vainqueur devant Vettel et Massa. Et Schumi dans le bac à gravier :D

Je vois Vettel devant, ensuite Massa et Alonso mais je sais pas lequel sera devant l'autre. Enfin à voir c'est un peu l'inconnu personne ne sait comment vont évoluer les autos au fil des tours. Je pense que les grand prix vont être plus chiant à suivre sauf lors des dix derniers tours vu que les perfs devraient s'effondrer et que les réservoir seront proche de la panne sèche.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/35901/stroumpfgrognon1.gif Méme pas de pilote français, j'aime de moins en moins la F1, à quand le retour de Mr PEUGEOT, hein ! :cry:

Jamais, j'espère!!! L'endurance est plus intéressante.