[Topic officiel] L'actu Windows Phone

J’ai pas encore installé le chargeur QI.
Mais j’utilise un banc USB Aukey, c’est peut etre pour ca que ca prend du temps.
 

Après quelques jours d'utilisation je ne dirais qu'une chose:
- pour les utilisateurs de WP (7, 8) c'est l'évolution qu'il fallait surtout au niveau de l'intégration de l'écosystème Windows 10. Mais effectivement, c'est plutôt une bêta ficelée à 90% qu'une version "Release". WP 8.1 est plus stable...et certaines fonctions ont un fonctionnement assez bizarre.

- pour les autres...ils ne switcheront pas.
 

Depuis le temps que ce windows 10 est annoncé, je ne vois qu'une seule explication concernant un tel manque de finition : réduction drastique des équipes de dev :/
 

Deja que la moitié des dev de Pureview est passee chez Apple...
 

Mise à jour vers Windows 10 avec un Lumia 435 en cours, un peu dégouté car mon 920 plus puissant n'est pas éligible :/
 

d'un autre coté, je dirais presque qu'il est mieux sous WP 8.1 :/

WP10 est fluide et beau sur un 950 XL mais j'ai remarqué quelques lenteurs sur un 550. Et le 920 doit valoir à peu de choses près le 550 en termes de perfs.
 

On n'en a pas parlé, mais de nouvelles applications sont arrivées pour combler (un peu) le manque applicatif par rapport à iOS et Android :

- LCL qui était déjà sur WP8 est désormais compatible avec Windows 10
- une nouvelle version de Facebook Messenger pour l'instant uniquement en beta et sur PC
- l'appli SNCF qui est enfin là
- VLC le mois prochain
- l'appli officielle d'OCS
- le jeu Out There dès demain
- le jeu Paradise Bay de king.com la semaine dernière
- le jeu Pori Fashion
- le jeu Disney Crossy Road
- JeuxVideo.com
- Lego Junior : Create & Cruise
- Marvel : Avengers Alliance 2
- Office Delve
- une nouvelle version de TuneInRadio (nettement plus belle que l'horrible version WP8)

En prévision :

- AirBnB
- une nouvelle version de Viber
- de nouvelles mises à jour pour Deezer
- une nouvelle version de Skype (qui en a bien besoin)

Et des mises à jour assez régulières de certaines applis, comme Netflix par exemple.

Et sinon, jusqu'au 31 mai, il y a une ODR de 30€ sur les Lumia 550 et 650. Ca fait le 650 Noir à 185,59€ (prix Webdistrib) ou 183€ (Amazon Marketplace), et le 550 Noir à 79€ (Amazon Marketplace) ou 84,67€ (Amazon), ce qui correspond mieux avec leur juste prix.
 

79€ le 550, c’est pas cher!

Et ca rend le 650 trop cher pour le peu qu’il apporte en plus
 

Oui, c'est même moins cher que le 520, qui avait bien marché.

Le 650 a en plus un écran un chouia plus gros (5 pouces contre 4,7 pouces) et AMOLED au lieu de LCD, il est plus fin et plus léger, le double de mémoire interne (16Go au lieu de 8Go), et des appareils photo un peu plus performants, surtout le frontal.

A 150 ou 160€ il serait parfait le 650.
 

rien d'indispensable non plus, en tout cas rien qui justifiait un prix de 70€ supérieur au 640.

Perso, j'aurais bien aimé voir un 750/850 car il y a un vrai trou entre le 650 et le 950.

Quant au 950 XL...il est génial! Mais pour un WP, c'est limite inutile.
J'ai essayé le doc continuum chez moi, ca marche bien mais ca manque encore d'applis universelles.

Et pour travailler sur excel ou du ppt, je péfère utiliser ma surface ou mon laptop.

En nomade, pourquoi pas. Mais une surface 4, c'est moins encombrant que 950XL+dock+clavier (meme en BT pliant)
 


Ils vendent aux plus offrants :/ c’est vraiment dommage, c’etait un des avantages de WP

Word flow est une merveille en fuidité
 

J'y reprends bien gout à mon lumia ... je pense que je vais tenter de le réparer, j'ai trouvé des écrans à 35€ fdpin ... a voir
 

Tu vois, on revient toujours a ses premieres amours :d

Surtout quand tu sors du bordel d’Android...tu apprecies WP !

Je lacherais mon 950XL contre un iphone 6S+ pour rien au monde. Deja, faudrait qu’il soit dual sim :lol:

Les applis? Faux probleme, j’ai tout ce qu’il me faut à part 2 jeux ( mais comme c’est mon tel pour bosser, c’est pas plus mal)
La finition: certes...mais je me paluche pas dessus et il n’est pas indigent non plus. Encore une fois, le plus beau pour moi reste le S7 Edge.
iOS: joker :lol: WP10 dans sa derniere build est tres stable. J’ai eu aucun probleme avec depuis que je l’ai.

Pour le reste, c’est une histoire de gout car en perf, affichage ou appareil photo ca doit pas etre loin du match nul.
Pour la decote, je m’en fous... minimoi le brigue deja pour remplacer son 735.
 

Les deux trucs qui me gênent c'est le format (6" c'est un peu trop, 5.5" c'est parfait) et le fait qu'il ne soit pas dual sim :(
Si le 950XL dual sim tombe sous les 300€ c'est pas dis que je ne craque pas et revende mon 1520 ainsi que mon zf2 pour le prendre ...
 

Faut vraiment qu’il tombe de beaucoup alors :sweat:

Sinon, le 950 est en 5,2"et 100€ moins cher.
 

Un 950 offert pour un 950 xL acheté...mais seulement sur les marchés US et Canada.

Ca sent le paté :/ offrir 550$ pour ecouler les stocks d’invendus :sweat:

Ca fait suer mais je pense que je vais avoir un collector
 



Carrément, surtout que j'ai une connaissance aux US qui m'avait déjà ramener mon 1520 :D
 

Un 950 offert pour un 950 xL acheté...mais seulement sur les marchés US et Canada.

Ca sent le paté :/ offrir 550$ pour ecouler les stocks d’invendus :sweat:

Ca fait suer mais je pense que je vais avoir un collector

c'est jusqu'à quand ? Madame va à San Francisco début juin :whistle:
 

N'y pensez pas.
Microsoft's Lumia 950 and Lumia 950 XL smartphones have been on the market less than six months, but Microsoft is practically giving them away. The software giant is giving away a free Lumia 950 if you buy the larger Lumia 950 XL unlocked from the Microsoft Store in the US before May 1st. That's a savings of $549, and a somewhat unusual deal for the flagship Windows 10 Mobile phones.

It appears that Microsoft is clearing its inventory of Lumia devices, amidst poor sales and a lack of marketing. Microsoft revealed last week that it only sold 2.3 million Lumia handsets in the recent quarter, a massive 73 percent drop from the 8.6 million sold at the same time last year. Microsoft launched its Lumia 650 back in February, and rumors suggest it will be the last Lumia handset.
 

Y a des rumeurs comme quoi ce serait dans la limite des stocks...

Après, ca sent le sapin, oui :cry:
 

Sinon, au chapitre des bonnes nouvelles, les versions Windows 10 de Facebook et Facebook Messenger sont enfin sorties de leur phase de beta-test.

Je les avais depuis quelques temps et elles sont plutôt pas mal.
 

Et en attendant sur Ios ils sortent une MAJ toutes les 2 semaines en gros [:unclebens:8] .
Ça finit par devenir pénible d'ailleurs [:cerruti] .

Je l'avais vu sur le Salon de Genève avec FDP, son appli Facebook avait toujours pas les nouveaux emoticone "j'aime" et avait des gros, gros bugs :sweat: .
 

Mon collègue qui devait remplacer son Galaxy Note ne savait pas trop quoi prendre. Comme le peu d'appli qu'il utilise sont sur WP, je lui ai fait prendre un 640 XL dual sim. Il en est très content depuis.
 

Et en attendant sur Ios ils sortent une MAJ toutes les 2 semaines en gros [:unclebens:8] .
Ça finit par devenir pénible d'ailleurs [:cerruti] .

Je l'avais vu sur le Salon de Genève avec FDP, son appli Facebook avait toujours pas les nouveaux emoticone "j'aime" et avait des gros, gros bugs :sweat: .

Si c'était que les émoticônes :D

Bizarre pour les bugs, sur le mien elle marche plutôt correctement. Ce qui me gène le plus entre guillemets sur cette appli WP8, c'est que le logo est encore l'ancien, malgré les mises à jour. Ça fait tache et donne pas trop confiance sur la fraîcheur de l'appli.

Pour la nouvelle j'avais des mises à jour plusieurs fois par semaine sur mon PC lorsqu'elle était en Beta, gageons pour qu'ils gardent le rythme.
 

J'ai la bêta aussi, et elle est stable.

Apres, la version WP 8 fait tache c'est vrai...
Les x mille maj sur iOS ou Android, tu vois même plus les différences entre versions.
 


c'est vrai que c'est un sacré battery drainer :eek: