[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Je salue le talent du photographe et je réserve le bénéfice du doute pour l'extérieur.
L'intérieur par contre me semble superbe, Peugeot a beaucoup plus progressé dans ce domaine que dans les autres :p
 



Personne ne dit que la voiture est belle : tout le monde "salue le talent du phographe" :lol: Y a un problème là :D
si, juste au dessus, moi, j'ai dit "j'aime assez" même si je suis pas dans la cible ;)
et ces jantes sont :love:
 


J'ai l'impression qu'elle va pas mal marcher :)
J'aime moyen l'avant mais le reste est superbe.
Simpa les photos :bien:
 




je viens de tilter en revisionnant les photos : elle a les nouvelles plaques d'immatriculation (donc pas sur les routes avant le 15.04 :confused:)
 

je viens de tilter en revisionnant les photos : elle a les nouvelles plaques d'immatriculation (donc pas sur les routes avant le 15.04 :confused:)

je ne crois pas qu'il s'agisse de cela ; puisque le système n'existe pas encore. Comment pourrait-il être utilisé ? Par ailleurs, des modèles de couleurs différentes ont le même numéro :eek: et puis les premiers numéros vont être AA - 001 -AA , cela voudrait dire que avec AP, on aurait déjà des milliers de véhicules immatriculés :eek:
 



Terrible le brol GPS.

Lecteur DVD, carte SD et Bluetooth. Qui dit mieux ?? :D

En tout cas, avec les photos officielles, il rend bien mieux qu'avec les photos à la volée d'amateurs.

Il sera en balance avec la 308 Sw dans le remplacement de ma 407.
 

T'es jamais content, toi :confused:

L'intérieur est splendide : dis moi ce qu'un X3 ou un Q5 apporte en plus à l'intérieur pour 15000€ de plus ?

Moi, j'en essaie un demain :D Je vous raconterai...

+ 1. Ce que je trouve bien chez Peugeot, c'est qu'à l'interieur chaque voiture à sa personnalité.
Aucun point commun (ou tres peu) sur les planches de bord de toute la gamme, de la 107 à à la 807.
Alors que chez BM, on decline le meme dessin de PDB de la Série 1 à la série 7 (meme si la 7 semble se differncier plus des autres)
 

Terrible le brol GPS.

Lecteur DVD, carte SD et Bluetooth. Qui dit mieux ?? :D

En tout cas, avec les photos officielles, il rend bien mieux qu'avec les photos à la volée d'amateurs.

Il sera en balance avec la 308 Sw dans le remplacement de ma 407.
Chez Honda il y a ça depuis 2 ans...

Par contre le HUD ça fait avion de chasse, j'aime bien... mais ce serait plus à sa place dans une sportive.
 

3008 a été dévoilé en Franche COmté ( en première page de l'est républicain aujourd'hui) chez un équipementier.
 

T'es jamais content, toi :confused:

L'intérieur est splendide : dis moi ce qu'un X3 ou un Q5 apporte en plus à l'intérieur pour 15000€ de plus ?

Moi, j'en essaie un demain :D Je vous raconterai...

Ben j'aimais bien les interieurs de 307 et j'aime bien celui de la 308 aussi.
Les interieurs de X3 et Q5 sont aussi moche ou sans interet pour moi rassure toi. Perso dans un interieur c'est pas la qualite percu qui m'interesse ( plastoc mou ou dur peu importe) mais le design général , les couleurs et la qualite globale. Dans la cas de la 3008 entre le barre special tangage et le volume de la console centrale je trouve pas ca top a mes yeux. Un interieur de honda CRV me plait nettement plus ...en beige.
 

En beige ou en gris, c'est quand meme pas terrible le CRV comme TDB. [:alvone:1]

honda-crv-pdb.jpg


Franchement, c'est incomparable avec le 3008. Quant à la qualité, c'est vraiment en retard d'une génération. Des plastiques durs partout. Je l'ai regardé au mondial de l'auto et jai été déçu par ces interieurs. [:alvone:1]
 

L'intérieur, c'est le problème de nombreuses japonnaises ou coréenne. Je me souviens être monté dans un Qashqai il y a peu et avoir été surpris par les plastiques durs et les assemblages.
 

Pour répondre à Lion25 qui posait la question sur la cadence de production il y'a quelques jours, il semblerait que ce soit 850 ex./jour(chiffre cité dans l'article d'aujourd'hui sur l'Est Républicain) ;)
 

Tu as lu cela ou ?

Dossier de presse officiel, page 42 concernant la gamme :

"A signaler que, dès le troisième niveau, la 3008 est dotée, en série, des éléments de typage "off-road" (inserts chromés...) et des principaux nouveaux équipements (affichage tête haute, Distance Alert...)"

:)
 

Moi j'vais en prendre un en vd.
Lancement le 30 avril
Tarif le 16 mars
Convention le 16 aussi je crois (Amnéville pour nous).
 

Par contre, avec tous ces équipements, je m'inquiète pour la fiabilité de l'électronique et pour le prix... :sarcastic:
 

Le positionnement premium a déjà été fatal pour Peugeot avec 1007 ... Il faut espérer que les tarifs ne seront pas trop élitistes s'ils ne veulent pas effrayé la clientèle potentielle !

L'intérieur est superbe, je me répète ! Il s'en dégage une ambiance très HdG, et surtout, le dessin est très agréable à l'oeil. Extérieurement, il faut voir en vrai avant de se prononcer définitivement !
Mais en Noir Perla avec des jantes 18 pouces (ou 19 ???), un vitrage surtienté AR et les quelques chromes bien disposés, 3008 devrait être pas mal !
 

Les roues les plus grandes seront en 18 (235/45/18), continental en prem. monte.
En 17 : 225/50/17 michelin.
Certaines bva sortiront plus tard.
 


Par contre, avec tous ces équipements, je m'inquiète pour la fiabilité de l'électronique et pour le prix... :sarcastic:

L'electronique, c'est plutot maitrisé maintenant. On est pas à l'abri de merdouilles sur une petit série mais c'est pas ce qui m'inquiéte. C'est plutot mécanique moi ce qui m'inquiete.

Dépollution, Embrayage / VM...
 

L'Autojournal : " Au volant, les premières sensations sont positives...Ce qui surprends le plus pour une voiture aussi haute sur pattes, c'est la stabilité en courbes. Le roulis est vraiment très bien contenu...La direction se montre précise et le freinage très stable... 2.0 HDi 150 : mécanique très agréable, se révélant aussi souple que silencieuse..."

Donc en gros ils aiment bien :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.