[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Exact, ça se voit maintenant que vous le dites. Par contre la jambe qui colle à la console centrale ça m'étonnerait que ce soit une histoire d'objectif :lol: Ou alors c'est grave !
 


Ca sert à quoi le démarrage sans clé ? A faire comme Renault :???: Qu'il est bon de retrouver l'authencité d'un petit coup de clé et du moteur qui rugit ! :ange: Bon d'accord, sur un 3008 hybride :whistle: ... On en est plus à ça près !
 

Je peux te dire qu'une fois qu'on y a gouté au démarrage sans clé, on s'y fait très vite et on ne veut plus s'en passer ! Quel bonheur que de ne plus avoir à chercher le trou de la serrure !! :D
 


Et puis la carte Renault est bien trop volumineuse a mon gout moi qui met toujours mes clés dans ma poche ca prendrai trop de place... elle finirai souvent pliée en 2 je crois
 



Et puis la carte Renault est bien trop volumineuse a mon gout moi qui met toujours mes clés dans ma poche ca prendrai trop de place... elle finirai souvent pliée en 2 je crois
Ma carte fait exactement la taille du tel portable et sont superposé dans ma poche.
Aucun problème :bah:
Et non j'ai pas une péniche en téléphone portable [:unclebens:8] .
 


Je trouve curieux qu'il n'y ait aucune version avec des barres de toit. Peut-être sur une future série Outdoor...
 

Bon ben il lui manque pas grand chose pour être au top à ce 3008 ! Mais quand même essentiel et qui montre les grosses lacunes de PSA en la matière :

- une bonne boite de vitesse pilotée double embrayage ! Aucune BVP ou BVA pour les essences ... Quand on connait les performances du 1.4 TSI + DSG 7 vitesses de VW ...
Et puis l'Hybrid en 2011 sera dotée de la BMP6 ! Beuh ... c'est sur que l'énergivore BVA6 n'a rien à faire sur un véhicule hybride, mais dégonfler le 2l hdi et mettre une telle boite pilotée sur un véhicule qui sera cher vu sa vocation haut de gamme ... Faudrait se réveiller côté boite de vitesses chez PSA.

- un poids encore trop élevé ! LA SUBARU Legacy SW, 4,70m - 2l Boxer D 150 ch et 4x4 fait 80 kg de moins ...

Sinon pour le reste, à part l'assise des sièges qui semble courte, à vérifier, tout à l'air parfait ! Pour le look, surtout l'avant, bof mais je m'en moque.

Vous m'avez compris, si je pouvais disposer du 1.4 TSI de 160 ch + DSG7, avec 1450 kg, je commanderais tout de suite ce 3008 !
Mais là le choix se résume au 1.6 hdi BMP6 ... au niveau agrément, rien à voir ...
Le 2l 163ch, son malus et sa conso élevée pour un diesel, le rendre inintéressant pour moi.

Enfin attendons les premiers essais.

En tout cas bravo Peugeot mais bon sang, qu'est-ce vous foutez sur les boites de vitesses !?
 

La réduction du poids est une priorité pour PSA qui n'est pas spécialement à la traîne ni en avance par rapport à d'autres. Les premiers véhicules concernés sortiront en 2010. Il est vrai que moteur performant + poids contenu = faible conso & émission. Les premiers résultats visibles seront sur le 408...
 

En tout cas bravo Peugeot mais bon sang, qu'est-ce vous foutez sur les boites de vitesses !?
Surtout que Renault travaille actuellement sur une boite à double emb. qui devrait sortir sur la nouvelle mégane courant 2009.
 



:non: pas bon pour la reproduction le téléphone portable dans la poche du jean ! :D
et effectivement, pour avoir eu une Mégane II (sans démarrage sans clé mais à carte quand même), la carte, c'est trop gros par rapport à une clé :pfff:
et chercher le trou de la serrure, ça tend de plus en plus à appartenir à une autre époque, le verouillage centralisé étant de plus en plus répandu ;)
 

:non: pas bon pour la reproduction le téléphone portable dans la poche du jean ! :D
et effectivement, pour avoir eu une Mégane II (sans démarrage sans clé mais à carte quand même), la carte, c'est trop gros par rapport à une clé :pfff:
et chercher le trou de la serrure, ça tend de plus en plus à appartenir à une autre époque, le verouillage centralisé étant de plus en plus répandu ;)

Pourquoi pas une sorte de clé style Audi-BMW-VW-Toyota

je trouve ça encore mieux que la carte renault pour le même fonctionnement
 


ma mère aime bien aussi, elle le préfère au sscénic et comme mon père rêvait d'un qashqai, ils vont peut être arriver à s'entendre (si les tarifs sont raisonnables :ange:)
 

Pourquoi pas une sorte de clé style Audi-BMW-VW-Toyota

je trouve ça encore mieux que la carte renault pour le même fonctionnement

Oui je suis plutot favorable a ce type de clé qu'a la carte Renault (format bien plus compact)
 




Pourquoi pas une sorte de clé style Audi-BMW-VW-Toyota

je trouve ça encore mieux que la carte renault pour le même fonctionnement

Si ça apporte quelque chose , pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit essentiel.
 

Ca n'apporte rien, au contraire. Tu mets la telecommande dans un trou. Et apres tu appuies sur le bouton On. Ca te fait 2 manœuvres.

Alors qu'avec une clé classique tu enfonces la clé et tu tournes. Une seule manœuvre. :D

Seulement dans le cas des allemands, ça fait chic et moderne. Du coup, les gens aiment bien. :roll:
 

Ca n'apporte rien, au contraire. Tu mets la telecommande dans un trou. Et apres tu appuies sur le bouton On. Ca te fait 2 manœuvres.

Alors qu'avec une clé classique tu enfonces la clé et tu tournes. Une seule manœuvre. :D

Seulement dans le cas des allemands, ça fait chic et moderne. Du coup, les gens aiment bien. :roll:

Sur les Audi et VW, ca fonctionne aussi rien qu'en enfonçant la pseudo-clé dans son emplacement (pas besoin d'appuyer sur le bouton Start).

Maintenant, c'etait une solution pour ceux qui voulaientt un compromis entre le côté Hightech de la carte Renault mais avec une autre physionomie.

Maintenant je préfère garder le contôle de la mise en route du moteur plutôt que de laisser l'électronique le faire.
 

Sur les Audi et VW, ca fonctionne aussi rien qu'en enfonçant la pseudo-clé dans son emplacement (pas besoin d'appuyer sur le bouton Start).

Maintenant, c'etait une solution pour ceux qui voulaientt un compromis entre le côté Hightech de la carte Renault mais avec une autre physionomie.

Maintenant je préfère garder le contôle de la mise en route du moteur plutôt que de laisser l'électronique le faire.

Exact. Mais faut pas oublier d'appuyer sur la pédale de frein.
 

Il me semble que c'est un véhicule à la fois haut de gamme et un véhicule de conquête. Vu les équipements ils pouvaient y rajouter le démarrage sans clé ou une clé du type des nouvelles Mercedes.
 

3008
Le cross-over par PEUGEOT


La Peugeot 3008 est un cross-over compact et volumique.
Elle représente une offre nouvelle et innovante, non seulement au sein de la gamme
Peugeot, mais aussi sur l’ensemble du marché automobile actuel. Assemblée dans l’usine
de Sochaux, dans l’Est de la France, elle tire son concept et ses prestations de tout le
savoir-faire et de toutes les valeurs de la marque au Lion.

La 3008 se positionne à la croisée
des chemins entre plusieurs univers existants : celui des SUV, des monospaces ou encore
des berlines. Produit de ce métissage, elle tire de ses origines les points les plus forts et
adopte de surcroît un certain nombre de technologies inédites (Dynamic Rolling Control, Grip
Control,…) lui permettant de conjuguer des prestations souvent jugées antinomiques (plaisir
de conduite à bord d’un véhicule « haut », motricité améliorée tout en respectant
l’environnement…). Par cette synthèse anticonformiste et ses partis pris stylistiques, la 3008,
conçue comme un véhicule de conquête, apporte des solutions originales et une polyvalence
optimale à des clients en quête à la fois de modernité, de praticité et de plaisir de conduite.
Protectrice, multi-usages et valorisante, la Peugeot 3008, cross-over sous tous ses aspects,
explore de nouveaux territoires automobiles.

Sous cette carrosserie volumique, le conducteur prend place derrière un poste de pilotage
ergonomique particulièrement valorisant et évoquant l’univers des coupés haut de gamme,
voire celui des cockpits d’avion. Les passagers disposent d’un habitacle généreux, au
confort très soigné (sur le plan de la posture, des sièges, de l’acoustique,…), où chacun
trouvera naturellement sa place. Pour encore plus de luminosité et de visibilité, ils peuvent
bénéficier d’un large toit en verre d’1,02 m2. Son intérieur Multiflex sait se transformer à
volonté, grâce à son plancher de coffre à trois positions et à ses dossiers arrière
escamotables

Peugeot 3008, un cross-over sécurisant

La 3008 est conçue pour offrir une sécurité maximale sur tous les plans :

- la sécurité primaire est garantie par des objectifs élevés en termes de comportement routier
puisque la 3008 souhaite, en effet, constituer une nouvelle référence dans l’univers des
véhicules compacts volumiques en termes de plaisir de conduite et de sécurité active.
Ainsi, tout a été mis en oeuvre pour offrir, quelle que soit la version de la 3008, une tenue de
route de premier ordre et ce, sans rien sacrifier du confort de ses passagers
Associé aux deux motorisations les plus performantes (1,6 Turbo 150 ch et le nouveau
2,0 HDi FAP 150 ch), le système Dynamic Rolling Control, situé sur le train arrière,
repousse les limites en termes de maîtrise des roulis, tout en conservant un confort
d’amortissement optimal. Autre innovation proposée, le système Grip Control, composé
d’un anti-patinage sophistiqué et de pneumatiques Mud & Snow, il permet l’optimisation de la
motricité des deux roues avant de la 3008 pour de réelles utilisations « off-road ». Le
conducteur dispose, dés lors, d’une molette paramétrable selon cinq modes : Standard,
Neige, Tout chemin (Boue / Terre / Herbe humide), Sable et ESP off.

- la sécurité secondaire est basée sur une structure particulièrement optimisée (avec
notamment la présence d’une triple voie d’efforts à l’avant ou de l’absorbeur Bogé Wagon) et
sur des moyens de retenue performants (6 airbags,…),

L’affichage tête haute (Head Up Display)

Les informations essentielles à la conduite sont projetées, depuis l’arrière de la casquette du
combiné, sur une lame translucide en polycarbonate, traitée antireflets.Le conducteur
accède ainsi aux informations relatives à sa vitesse, au régulateur / limiteur de vitesse et au
Distance Alert, sans avoir besoin de quitter la route des yeux. Outre le confort d’utilisation
procuré au conducteur sur tous ses trajets, longs ou quotidiens, ceci engendre un réel
bénéfice en termes de sécurité primaire (nul besoin de quitter la route des yeux, et
accommodation immédiate de la vue entre la route et la lame).L’inclinaison, l’escamotage et
la luminosité des indications projetées sur la lame transparente, sont paramétrables à partir
des Toggle Switches de la façade technique.
Ce système, en série dès le niveau 3 de la gamme, contribue à l’ effet « cockpit d’avion » du
poste de conduite. La 3008 démocratise ainsi une fonctionnalité pour l’heure disponible
uniquement dans les segments haut de gamme, avec un dispositif où toutes les informations
sont, qui plus est, parfaitement localisées sur une surface dédiée.

Peugeot 3008, un cross-over respectueux de l’environnement
Dès l’origine du projet, la recherche de la meilleure efficacité environnementale a constitué
une préoccupation d’autant plus importante qu’il s’agissait d’un cross-over. L’aérodynamique
a ainsi été particulièrement travaillée (Cx de 0,299 seulement), des solutions pour maîtriser
la masse ont été mises en place (matériaux légers, soudure laser…) et des pneumatiques
Michelin à basse résistance au roulement (issus de l’expérience 308) seront montés sur la
majorité des versions.

Au coeur de l’éco-efficacité de la 3008, ses six groupes motopropulseurs disposent des
technologies les plus évoluées sur leur marché, tant en essence (avec les 1,6 VTi 120 ch et
1.6 Turbo 150 ch développés en coopération avec BMW Group) qu’en diesel (1,6 HDI FAP
110 ch et 2,0 HDI FAP 150 ch (systématiquement associés au filtre à particules). La version
la plus écologique affiche ainsi une consommation maîtrisée de seulement 4,9 l / 100 km soit
130 g/km de CO2.

En 2009, l’offre de la 3008 se décomposera de la façon suivante:

En diesel HDi FAP :
- 1,6 HDi FAP 110 ch (80 kW), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports – CO2 :
138 g/km
- 1,6 HDi FAP 110 ch (80 kW), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports
– CO2 : 130 g/km (1)
- 2,0 HDi FAP 150 ch (110 kW), 340 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports –
Euro 5, CO2 : 148 g/km (1)
- 2,0 HDi FAP 163 ch (120 kW), 340 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports –
Euro 5, CO2 : 176 g/km (2)

En essence :
- 1,6 VTi 120 ch (88 kW), 160 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports – Euro 5,
CO2 : 165 g/km
- 1,6 THP 150 ch (110 kW), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports – CO2 :
176 g/km, puis 1,6 l THP 115 kW (156 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6
rapports – Euro 5, CO2 : 170 g/km (2)

(1) Disponibilité à partir de l’été 2009, chiffres non homologués
(2) Disponibilité à partir de l’automne 2009, chiffres non homologués

Enfin, dès 2011, la 3008 sera le premier véhicule du Groupe PSA Peugeot Citroën à
bénéficier de la technologie HYbrid4, telle que dévoilée sur le concept-car Prologue
HYbrid4 lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris. Cette technologie, qui engendre
une véritable rupture en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2, (de
l’ordre de -35 %), permet également à ses quatre roues d’être motrices grâce à la traction de
son moteur thermique HDi FAP et à la propulsion d’un moteur électrique. Ce dernier autorise
également un mode de roulage « tout électrique », donc sans aucune émission polluante.

La 3008 sera présentée au Salon de l’automobile Genève 2009 comme première
mondial et sera commercialisée sur le marché Suisse dès début mai 2009.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.