[Topic officiel]T94 - 3008 Phase 2//Photos Off P25.

Statut
Fermé aux futures réponses.
A noter : c'est le HDi 160 cv "classique" avec l'ancienne boite auto à convertisseur, il vaut mieux attendre les Blue-Hdi avec la nouvelle boite auto beaucoup beaucoup moins gourmande (voir new c4 picasso par exemple).

Le gain entre les deux boîtes auto (AM6 II vs EAT6) sera minime puisqu'un diesel c'est fait pour la route, pas pour la ville, donc le gain du stop and start sera 1-2% ? L'évolution de la boîte 1-2% ? La SCR 1-2%?
Je parle bien de conduite réelle et pas de cycle d'homologation farfelu.
 

En ville je ne dis pas, mais selon les mesures labo d'autoplus le GRAND C4 Picasso 7places Blue-Hdi 150 cv consomme sur autoroute 5,7L, le C4 Picasso 5 places Blue-Hdi 150 cv manuel consomme 5,9L.
Peugeot avec le 5008 arrive 5ème avec le 1.6L Hdi 115cv manuel et 6L au cent et le même 5008 même moteur en ETG6 consomme 6,6L.

Il semblerait que les Blue-Hdi soient vraiment très sobre et qu'associé à la nouvelle boite il fassent des miracles puisqu'ils ne sont même pas malussé ;) (117g au lieu de 110 en manuel) !
 



Attention, EAT6 et AT6 III et AM6 III sont 2 choses différentes.

Pour les diesels BlueHDI
EAT 6 = AM6 III pour moteur stop&start
Pour les essence Puretech
AT6 III avec un moteur stop&start

Pour moi le principal gain de consommation c'est le S&S et c'est en ville.

http://www.peugeot.com/fr/actualites/peugeot-l-expertise-technologique-et-environnementale
 


A noter la série limitée Crossway entre les niveaux de finition Allure et Féline.
Le configurateur est en train de subir des mises à jour, probablement pour le tarif 14d.
 

Je n'arrive pas à trouver ce qu'amène cette finition par rapport à une 3008 Allure classique.
 

Voici le post de Francis sur la 2008 Crossway
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/bientot-special-crossway-sujet_236_1.htm#t6622
 


Crossway = Allure + :

- Aide sonore et graphique au stationnement avant + Mesure de place Disponible
- Badge Spécifique Aluminium sérigraphié "boussole"
- Garnissage Cuir Alcantara avec logo embossé dans le haut du siège
- Roue de secours Galette
- Surtapis Spécifiques avec surpiqûres "Goa"
- Surpiqûres "Goa" sur le volant, l'accoudoir central et les poignées de portes
- Seuils de portes Spécifiques
- Volant Cuir pleine fleur avec inserts Alu

Pour l'anecdote, les badges "boussole" présents sur la porte et les surtapis indiquent les coordonnées géographiques du "lieu de naissance" du véhicule, c'est-à-dire en plein milieu de l'usine de Sochaux...
 




Bonjour à tous;

Question à tous les spécialistes ici

J'ai possédé une 3008, j'en étais très content (féline)
J'aime le restylage qui était nécessaire et qui a été, je trouve, très bien réalisé ... pour la partie extérieur.
Pour la partie intérieur je me suis appercu que la voiture traine toujours ces affichages ORANGE qui me donne envie de ... bref qui sont d'un autre age

Est il prévu à votre avis un changement à ce niveau ? C'est un peu un détail mais c'est le détail qui se rapproche de la faute de gout quand même. Suffit de monter dans une 308 par exemple pour sentir une ambiance plus moderne.


Merci.
 


Bonjour à tous;

Question à tous les spécialistes ici

J'ai possédé une 3008, j'en étais très content (féline)
J'aime le restylage qui était nécessaire et qui a été, je trouve, très bien réalisé ... pour la partie extérieur.
Pour la partie intérieur je me suis appercu que la voiture traine toujours ces affichages ORANGE qui me donne envie de ... bref qui sont d'un autre age

Est il prévu à votre avis un changement à ce niveau ? C'est un peu un détail mais c'est le détail qui se rapproche de la faute de gout quand même. Suffit de monter dans une 308 par exemple pour sentir une ambiance plus moderne.


Merci.

Sur la version restylée, l'affichage est toujours orange sur le TBD, mais il est maintenant multi-colore sur l'ATH.
Le tout changera lors d'une nouvelle version, sinon ils l'auraient faits lors du restylage comme dit plus haut.
 

Le 3008 actuel finira sa carrière certainement dans l'état actuel compte tenu de la sortie de la nouvelle génération prévue pour le printemps 2016.
Il faudra donc attendre le 3008 II au printemps 2016
 

Le 3008 actuel finira sa carrière certainement dans l'état actuel compte tenu de la sortie de la nouvelle génération prévue pour le printemps 2016.
Il faudra donc attendre le 3008 II au printemps 2016

On parle de plus en plus d'une commercialisation en décembre 2015 ;)
 



On parle de plus en plus d'une commercialisation en décembre 2015 ;)


Pas sérieux de penser à une sortie en Décembre 2015!!
Par contre il va falloir accélérer avec la sortie du Kadjar Renault qui sera en concurrence frontale.
Les premières images du 3008 II sorties dans la presse semblent prometteuses, avec des motorisations annoncées satisfaisantes pour un début en 2 roues motrices( Blue hdi 120 et 180 cv; pure tech 130 et 165 cv) pas de 4*4 ?
Mais pour ce genre de véhicule , le confort intérieur, l'accès au coffre et son dimensionnement sont des éléments de choix important ( ex sac de golf en travers dans coffre !!( sans les bois bien sur)).
Une sortie en début 2016 semble le plus probable.
 

Pas sérieux de penser à une sortie en Décembre 2015!!
Par contre il va falloir accélérer avec la sortie du Kadjar Renault qui sera en concurrence frontale.
Les premières images du 3008 II sorties dans la presse semblent prometteuses, avec des motorisations annoncées satisfaisantes pour un début en 2 roues motrices( Blue hdi 120 et 180 cv; pure tech 130 et 165 cv) pas de 4*4 ?
Mais pour ce genre de véhicule , le confort intérieur, l'accès au coffre et son dimensionnement sont des éléments de choix important ( ex sac de golf en travers dans coffre !!( sans les bois bien sur)).
Une sortie en début 2016 semble le plus probable.
Hi hi, pour moi un ballon de foot suffira (sans les bois et filet de but, bien sûr) [:bob113:3]
 


Moi !! il me faut un coffre bien carré ... pour caler les packs de bière de la 3e mi-temps
 


Perso, la seul chose á changer au 3008 actuelle (Version 2009-20013), c´est son design....
Le reste, c´est tout bon.

Le nouveau doit soigner son Interieur, Avec un Tableau de bord tout aussi valorisant,
une Navigation lisible (le System de l´actuel est sympa, car on l´a sous les ýeux.
Un System vision haute comme l´actuel :love:
La nouvelle tendance (Instrument au dessus du Volant) oui, mais sous conditions visuels pratiques, ou franchement innovant (projection large, même sur lame) holographique (a voir).

et surtout le coffre. Le système actuel est franchement super pratique.
Sous la Tablette, je fais disparaitre tout le bazar habituel (accssoires divers, triangles, panier, couverture ....)
En voyage, ca permet de repartir sur 2 étages, sans ecrabouiller quoi que ce soit !
Quand je vois mes collegues Avec leur super-Break, profond, mais innacessible.
Sur le 3008, en ouvrant le volet inferieur, j´ai accés au bazar.

Le nouveau devra avoir un System comparable, sinon dans ce cas, je risques d´étudier d´un peu plus prés la concurrence. (Le kadjar me fait de l´oeil ....) car, sans ce système, le 3008 n´a plus d´argument "pratique".

Je rajoute la boite au mllieu des 2 sieges avant. Qui sert en fait de glacière .... Ma femme ne peut plus s´en passer... :D

Voilá, Au final se sera certainement l´esthetique qui orientera mon choix.
En 2009, j´avais craqué au Moment de monter dans le 3008. J´en avait même oublié qu´il etait moche ....
 

Bah tu rsiques d'être déçu alors HGWB :sweat: :sweat:
-Le TDB aura un design façon "icockpit" comme 208 et 308.
-Qui dit "icockpit", dit plus d'ATH.
-Le GPS sera tactile comme sur 208 & 308, donc écran placé plus bas.
-La disparition du double volet est déjà acté.
 

Bah tu rsiques d'être déçu alors HGWB :sweat: :sweat:
-Le TDB aura un design façon "icockpit" comme 208 et 308.
-Qui dit "icockpit", dit plus d'ATH.
-Le GPS sera tactile comme sur 208 & 308, donc écran placé plus bas.
-La disparition du double volet est déjà acté.

:chinois: Adieu le Lion ..... :confused:
Si le tactile est aussi merdique que celui de nos MAZDA 6 de Service ,,,, beurk !
 


Statut
Fermé aux futures réponses.

Discussions similaires