Touche sport sur allure 130 EAT6

Maousse

Peugeot Addict
14 Décembre 2016
151
0
16
125
Bonjour à tous.
J'ai commandé une allure puretech 130 EAT6 et chez le cc il me disent qu'il y a la touche sport mais j'ai un doute .
Il y a t'il quelq'un qui pourrait m'affirmer ou inffirmer la chose .
Merci .

Bonjour,
Oui toutes les boites automatiques ont la touche "sport".
Cette touche permet, entre autre, de monter plus haut dans les tours avant le passage d'un rapport supérieur.

fonctionnement boite EAT6
https://www.youtube.com/watch?v=hYr3D3rMb2A&list=PLQEJPn-PoRCWd6h9Y7Q9Bh_EkrN91-a3e&index=16

Même étonnement mon concernant. Mon Allure a le bouton Sport alors que j'ai pas l'option iCockpit Amplify. Ca m'a surpris ! Par contre je n'ai pas le son sport qui passe au travers des haut parleurs et tant mieux.

Ne pas confondre la touche soport de la bva et le son du ICockpit Amplify

Il n'y a pas de confusion. Je pensais que la touche sport était liée à l'option iCockpit Amplify ce qui ne semble finalement pas être le cas. Ce qui est intéressant, c'est justement de savoir que sans l'Amplify, il n'y a pas de son spécifique lorsqu'on active le mode sport, ce qui n'est pas plus mal !

Mais s'il y a seulement le bouton SPORT pour la BVA, cela veut dire qu'il n'y a pas de modification de la sensibilité de l'accélérateur, ni durcissement de la direction, non ?
Il n'y a que la modification des lois de passage des vitesses.

Touche sport de la bva, modifie la réactivité de celle-ci, montée plus franche en régime moteur......
Icockpit amplifi, juste esthétique et sonore, rien à voir avec la mécanique.
Cela fait joli, et du bruit dans les hp, quoique les goûts et les couleurs..

Ça montre en tout cas que la doc et les brochures ne sont pas claires du tout :pt1cable:
On n'y comprend rien entre les différentes appellations de packs qui n'en sont pas vraiment : "Pack Dynamique", "Driver Sport Pack"...
Sûrement la conséquence d'un changement d'appellation en cours de projet, ou d'un "wording" différent utilisé par plusieurs équipes projet / marketing.

GT Line HDI 150cv avec boîte manuelle:
- Bouton sport présent
- Pédale d’accélérateur plus réactive
- Durcissement de la direction
- Bruit de moteur dans les haut-parleurs (dû au I-Cockpit Amplify ?)

Le titre du topic concerne la BVA et le bouton SPORT : avec une BVM, la question ne se pose pas, c'est sensibilité accélérateur accrue, durcissement de la direction et bruit moteur dans les HP. Mais évidemment rien pour la boite.

Touche sport de la bva, modifie la réactivité de celle-ci, montée plus franche en régime moteur......
Icockpit amplifi, juste esthétique et sonore, rien à voir avec la mécanique.
Cela fait joli, et du bruit dans les hp, quoique les goûts et les couleurs..

Le Pack Dynamique ne fait pas que de l'esthétique (visuelle et sonore) : la direction se durcit et la sensibilité de la pédale d'accélérateur est accrue.

Ça montre en tout cas que la doc et les brochures ne sont pas claires du tout :pt1cable:
On n'y comprend rien entre les différentes appellations de packs qui n'en sont pas vraiment : "Pack Dynamique", "Driver Sport Pack"...
Sûrement la conséquence d'un changement d'appellation en cours de projet, ou d'un "wording" différent utilisé par plusieurs équipes projet / marketing.

Et en plus les équipements ne sont pas les mêmes suivant les pays !!! :pt1cable: :bounce:

Bonjour , je pense que la touche sport sur Allure fait partie d'une option , mais je peut me tromper , on verra bien .

Je crois,
Le mode est pris avec le grip control, si peugeot avait garder la touche neige d'origine, il aurait vendu mois de GC

Merci,
Logique, mais bien dommage. Sur ma 308, c'est vraiment un plus...

Bonjour
Je viens de réceptionner aujourd'hui mon 3008II
Hdi 120ch avec boîte auto
Finition Active business avec option Grip Contrôle
Et j'ai moi aussi eu la surprise de voir que j'avais le bouton sport

Départ arrêté pied au plancher et freinage d'urgence sur un THP 165 :

https://youtu.be/Q6O9LRljjWw

Vidéo sympa :)
Faut oser taper dans les freins à cette vitesse là sur une autoroute et de nuit quand même !

Je n'ai pas de 3008 mais de toute façon, c'est beaucoup trop petit chez moi pour le reproduire :pt1cable:

Sur le configurateur avec la boite auto , il n'y a pas de touche sport ,en finition Allure , me semble -t-il , juste devant le levier de vitesses c'est le frein electrique.

jul3008 , va voir le configurateur 3008 , il faut prendre le i-cockpit emplify pour avoir la touche sport.