Consommation en mode sport


Je n'ai pas dit plus puissante mais plus nerveuse... et je persiste... :)
L'ami Autober ( que je salue au passage ) :coucou: , n'a pas dit plus "puissante" , mais " semble beaucoup plus nerveuse "

... et c'est là toute la différence !! :eek:
 

L'ami Autober ( que je salue au passage ) :coucou: , n'a pas dit plus "puissante" , mais " semble beaucoup plus nerveuse "

... et c'est là toute la différence !! :eek:
Merci de defendre la veuve et l'orphelin... ce que je dis, c'est qu'elle "est" plus nerveuse, pas "semble"... (acceleration plus franche, meme si cela est fait par un artifice)
Dingue de devoir justifier chaque mot...! :D
 

Merci de defendre la veuve et l'orphelin... ce que je dis, c'est qu'elle "est" plus nerveuse, pas "semble"... (acceleration plus franche, meme si cela est fait par un artifice)
Dingue de devoir justifier chaque mot...! :D
Arfffffffffff !! mais c'est comme ça ici, ça ne rigole pas, on n'est pas sur un forum Rhino [:kham:7] :lol: :lol:
[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

NB : Autober n'est ni veuf ni orphelin [:bob113:3] [:bob113:3]
 


Bon sinon tout l'inverse avec l'EAT8 vous avez un mode eco qui apparait.
Je ne l'ai pas essayé, car il m'en manquait un peu sous la pédale du nouveau BlueHDi 180.

Mais le Mode Sport+ EAT8 c'est très sympa! :love:
 

Bon sinon tout l'inverse avec l'EAT8 vous avez un mode eco qui apparait.
Je ne l'ai pas essayé, car il m'en manquait un peu sous la pédale du nouveau BlueHDi 180.

Mais le Mode Sport+ EAT8 c'est très sympa! :love:

le mode eco avec l'EAT8 sur un diesel ne change en rien la cartographie moteur ainsi que la réponse du moteur.
en essence par contre oui cela joue sur la puissance du moteur :chinois:
 


Je ne parlerai pas de la boite manuelle. Mais en BVA, logiquement, la boite descend d'au moins 1 vitesse sur EAT6, normalement 2 sur EAT8.
D'où régime moteur supérieur --> Conso supérieure.

Simple logique.
Apres, le mode sport est un mode qu'on utilise ponctuellement, pour une belle acceleration, une cote, un doublage...
Sur autoroute à 135, ça n'a pas d'interet.

Ceux qui disent ne jamais l'utiliser auraient du se contenter d'un moteur inferieur comme le 1.2 130 finalement. :D
 




L'ami Autober ( que je salue au passage ) :coucou: , n'a pas dit plus "puissante" , mais " semble beaucoup plus nerveuse "

... et c'est là toute la différence !! :eek:

Que vois je ulysse dans le new 3008 ;) , un achat en vue :confused:

Sinon merci de me sauver la mise j'étais mal barré avec cette touche sport. :love:
 


Que vois je ulysse dans le new 3008 ;) , un achat en vue :confused:

Sinon merci de me sauver la mise j'étais mal barré avec cette touche sport. :love:
C'est déjà fait depuis peu (business allure + 19" + toit black + focal ) en bvm (avec une main sur le volant, et l'autre sur le levier de vitesse quand elle n'est pas occupé (je te laisse deviner à quoi :lol: )
 

C'est déjà fait depuis peu (business allure + 19" + toit black + focal ) en bvm (avec une main sur le volant, et l'autre sur le levier de vitesse quand elle n'est pas occupé (je te laisse deviner à quoi :lol: )

Félicitation pour ton achat , et il y a un moteur . :sarcastic:

Pour la main droite te connaissant on va éviter la censure . :lol:
 

Félicitation pour ton achat , et il y a un moteur . :sarcastic:

Pour la main droite te connaissant on va éviter la censure . :lol:
Le moteur, je l'ai acheté tout récemment, car je n'avais pas les moyens au début :lol:

Et pour ne pas trop changer par rapport au vieux hDi 110 cv, j'ai choisi le 130 cv que mon garagiste m'a conseillé de gaver au SP95 :pt1cable: (alors adieu la bonne vieille odeur de gazoil !!) :D

Ce petit moteur bien volontaire me convient parfaitement, et j'attends quelques kms supplémentaires pour évaluer sa consommation de sirop :heink: (ce qui entre nous, m’indiffère un peu, tant qu'il ne dépasse pas ma dose de pastaga en mode [strike]jogging[/strike] sport [:smiley:1] )

Voilà, tu sais tout ( ... ou presque [:bob113:3] )
 




Pour ma part, pas testé la conso en mode sport.
Ce mode est très utile en montagne ou la voiture ne se traine pas, un vrai plaisir.