Mode sport

Merci pour vos retours, lors de mon essai j'ai pas réussi à régler les ambiances.
Il reste à trouver comment supprimer le son.
Vince China semble dire que c'est possible de modifier le fichier Soundgenerator implémenté sur le Nac.
Quelqu'un qui travaille chez Peugeot pourrait nous donner la procédure via la valise?
Ou plus simplement en retirant un fusible.
 

Sinon tu as ceci . :lol:







images.jpg1..jpg
 


Pas de problème, le mode "Sport" fonctionne avec l'ambiance "Relax" !!!! ;)
Cool pour les yeux, pas cool pour les oreilles !!!! :lol:
Personnellement j'utilise le mode sport de temps en temps, et la modification du bruit moteur via les HP ne me gène pas , il plait à ma femme qui adore le son du V6(même si ce n' est pas pareil) , j'en suis à me demander si nous ne sommes pas un petit peu sourds étant donné le témoignage dans ce forum de certains qui trouve cette sonorité pas cool pour les oreilles
Bonne journée
 


Personnellement j'utilise le mode sport de temps en temps, et la modification du bruit moteur via les HP ne me gène pas , il plait à ma femme qui adore le son du V6(même si ce n' est pas pareil) , j'en suis à me demander si nous ne sommes pas un petit peu sourds étant donné le témoignage dans ce forum de certains qui trouve cette sonorité pas cool pour les oreilles
Bonne journée
À la longue c'est lourd...
 


Gregorak franchement quand tu aura ta 5008 tu changera d'avis car c'est tout à fait acceptable même si ce serai encore mieux si on pouvait le couper . :)
 

Oui mais je roule beaucoup et j'ai peur que ce bruit apres 5h de conduite m'ennuie.
Lors de mon essai, j'étais peut être trop focalisé sur cette nuisance plutôt que le Focal mais je suis plutôt du genre à laisser en permanence ce mode plutôt que l'inverse.
Je pense qu'on peut le supprimer mais avec la valise aussi, je verrai cela avec mon CC puis qu'ici personne n'a de solution ou personne n'a une valise.
 
  • J'aime
Reactions: Jeanbug

Je vois pas trop l'intérêt de rester en permanence en mode sport . :confused: Tu verras à l'usage . :)

Mon CC m'a affirmé après essai que ce n'était pas désactivable par la valise . Tiens nous au courant si tu as trouver une solution.
 

J'ai trouvé lors de mon essai que le GT 180 était moins dynamique que mon 150 EAT. Avec le mode sport c'est plus agréable. Je ne vois pas l'intérêt de rouler sans ce mode. À la limite, je préférerai avoir mon GT sans cette touche et sans ce bruit mais être en Sport de serie.
 


Oui mais je roule beaucoup et j'ai peur que ce bruit apres 5h de conduite m'ennuie.
Il faut accélérer et monter dans les tours pour entendre le bruit, ça ne le fait pas en vitesse de croisière... donc en 5 h de route si tu l’entends tout le temps c’est que t’as vraiment pas le pied léger :D
Mon CC m'a affirmé après essai que ce n'était pas désactivable par la valise . Tiens nous au courant si tu as trouver une solution.
Bizarre, j’ai cru lire (dans ce même sujet ?) que certains avaient pu le désactiver en concession à la valise, justement [:guerart:5]
 


Normal que tu ne puisses pas utiliser le "mode sport" tant que les paramètres moteur ne sont pas "nominaux" (température par ex) :coucou:

En effet, réponse qui semble valade
Cependant, comment expliquer que je peux l'utiliser dès le démarrage pour partir en faisant des burns devant les copains :lol: , et qu'il se désactive ensuite alors

On se focalise tous sur le bruit amplifié à l'intérieur de la voiture, mais quelqu'un a t'il déja essayé de voir ce que ça donne depuis l'extérieur ?
Dans la rue tout le monde se retourne t-il en croyant entendre arriver une ferrari :pt1cable: ou finalement est ce que de l'extérieur ça ne change rien du tout !
 

Bonjour,
quand je mets le mode sport, je n’es aucun son qui sort des hp
J’ai une crossway hdi 120 eat6
 



Je l’ai commandé cette option. Arrivé à la livraison, i-cockpit amplify a été oublié.
À la place j’ai eu l'extension garantie 4ans
 

En effet, réponse qui semble valade
Cependant, comment expliquer que je peux l'utiliser dès le démarrage pour partir en faisant des burns devant les copains :lol: , et qu'il se désactive ensuite alors

On se focalise tous sur le bruit amplifié à l'intérieur de la voiture, mais quelqu'un a t'il déja essayé de voir ce que ça donne depuis l'extérieur ?
Dans la rue tout le monde se retourne t-il en croyant entendre arriver une ferrari
:pt1cable: ou finalement est ce que de l'extérieur ça ne change rien du tout !

Oui et on ne le dit pas assez il y a aussi une sonorité type V12 diffusée à l'extérieur via les 2 fausses sorties d'échappement . Voici d' ailleur en exclusivité les photos D et G de cet équipement unique sur le marché automobile. :lol:




corne HP.jpg
corne HP.jpg
 


tu as pas le pack polysensoriel sur le crossway ! c'est normal :eek:
C'est surtout dû à la présence de troubles psychosensoriels en rapport avec des lésions cérébrales diffuses, dominés par les troubles intellectuels de type confusionnel (syndrome psycho-organique aigu) ou démentiel (syndrome psycho-organique chronique) :heink: :lol:

Pour retrouver une bonne sonorité, il faut subir une sismothérapie via un appareil que les docteurs Peugeot appellent "valise", mais ceci sans garantie ( et non remboursé par la SS) [:bob113:3]
 

Il existe des générateurs de son extérieurs qui se branche sur l'échappement. Ca coûte dans les 1300€.
IMG_4862.jpg


Je préfère traduire pour Ulysse qui risque de s'exciter: tailpipes=tuyeaux d'échappement (et pas tailleur de p....).
 

Il existe des générateurs de son extérieurs qui se branche sur l'échappement. Ca coûte dans les 1300€.
Il existe également des perceuses électriques que l'on peut utiliser sur le pot d'échappement et qui coûtent a.p. de 50€. :lol:

Mais je pense aussi à ces pauvres ingénieurs de chez Peugeot qui rivalisent d'imagination pour que nos voitures fassent le moins de bruit possible :heink: :cry:
 


Bonjour,

Ici c'est le forum 3008 ... mais si sur la 2008 c'est comme sur le 3008, il doit y avoir un bouton SPORT à côté du levier de vitesse.
 

Bonjour,
pour résumer, si on ne parle que de la touche sport (et non de l'ambiance) que l'on active sur un 3008: certains ont ce bruit amplifié dans les HP de la voiture et pas d'autres ? Sioui, sait-on quelles sont les versions "touchées" par cette fonction de bruit amplifié ?
 

Bonjour,
pour résumer, si on ne parle que de la touche sport (et non de l'ambiance) que l'on active sur un 3008: certains ont ce bruit amplifié dans les HP de la voiture et pas d'autres ? Sioui, sait-on quelles sont les versions "touchées" par cette fonction de bruit amplifié ?
je ne vois pas de grosse différence au niveau son avec le mode sport
Allure puretech EAT6
 

Bonjour,
pour résumer, si on ne parle que de la touche sport (et non de l'ambiance) que l'on active sur un 3008: certains ont ce bruit amplifié dans les HP de la voiture et pas d'autres ? Sioui, sait-on quelles sont les versions "touchées" par cette fonction de bruit amplifié ?
il me semble à partir de Gt line ...