Combinaison Mode Manuel + Mode Sport [Nouvelle 208]

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Yan_Ulanowski, 19 Mai 2020.

  1. Yan_Ulanowski

    Yan_Ulanowski Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Mai 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous :)

    J'ai commandé une nouvelle 208 GT Line 130 CH avec l'option Park Assist. Lorsque cette option est présente, le bouton Mode manuel présent sur la commande de la boîte auto est remplacé par un bouton pour le park assist. Dans ce cas, le Mode Manuel est uniquement accessible via le sélecteur de modes de conduite. J'aurais voulu savoir s'il était possible de combiner Mode manuel + mode Sport dans ce cas précis ?

    Merci à tous :)
     
  2. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 581
    "J'aime" reçus :
    3 572
    Logiquement non, puisque le mode sport fait agir sur les lois de passage des vitesses, et donc sur la boîte Auto.
    En mode manuel, c'est toi qui gère tes passages de vitesses, donc pas logique d'espérer avoir en même temps le mode de fonctionnement auto de la boite
     
  3. Yan_Ulanowski

    Yan_Ulanowski Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Mai 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse. En Mode Sport il y a aussi la direction plus ferme et la cartographie de l’accélérateur qui est différente, ça aurait pu être sympa avec un passage de vitesse avec les palettes, mais je comprends ce que tu veux dire ;)
     
  4. Paladiem

    Paladiem Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    2
    Je ne veux pas te dire de bêtises, mais il me semble que dans tout les cas tu peux passer avec les palettes, et la voiture mettra un léger temps avant de repasser en mode automatique, ça peut faire un genre de « mode manuel » en sportif
     
  5. Yan_Ulanowski

    Yan_Ulanowski Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Mai 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Je vois je vois, merci pour ce détail :)
     
  6. Pipotin

    Pipotin Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2020
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    14
    Le bouton P est prévu uniquement avec le FULL Park assist qui n'est toujours pas disponible à priori.
    Avec le Park assist "simple", c'est toujours le bouton M.
     
  7. Yan_Ulanowski

    Yan_Ulanowski Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Mai 2020
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    Merci pour cette importante précision :D
     
  8. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 453
    "J'aime" reçus :
    870
    Non, tu as le park assist normal mais avec boîte auto...

    L’option full Park assist n’existe pas encore sur 208... avec le full Park assist le bouton M est obligatoirement remplacé par le bouton pour le pilotage de la manœuvre et le conducteur doit le maintenir enfoncé pendant toute la manœuvre de stationnement.
     
    Link2811 aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification