Comportement routier en mode sport

Murphy29

Nouveau membre
20 Août 2020
2
1
3
Toulouse
Bonjour,

J'hésite entre une 208 Allure et une GT Line. Le vendeur en concession me dit que la différence est juste esthétique mais il me semble peu connaître son produit (en plus d'avoir des Allure à vendre).

Du coup, j'aimerais avoir les retours des conducteurs. Sentez vous une vrai différence en terme de comportement routier (suspension plus raide, direction, etc.) lorsque vous activez le mode sport sur vos GT Line (par rapport au mode normal)?

Le mode sport est il disponible uniquement sur les versions GT Line (et donc, pas sur Allure)?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Ayant une Allure je peux juste te confirmer que le mode Sport n'est disponible que sur la finition GT Line.
 

GT-Line c'est juste une "ligne GT" comme son nom l'indique, ca n'apporte que de l'esthétique...
A part peut être le mode Sport mais ca doit pas être transcendant.

 
Dernière édition:

Bonjour,
Peut être que je me trompe mais le mode sport doit être lié à la motorisation et non pas à la finition ?
Je possède la 130ch et il y a effectivement une différence entre le mode Eco, normal et Sport mais celle-ci reste minime.
Ce que je peut te dire c’est que la voiture est plus réactive au niveau de l’accélérateur, volant plus ferme en mode sport. Autre point tu as des hauts parleurs qui s’activent à l’intérieur de l’habitacle pour faire plus de bruit (c’est un peu kitch mais ils en ont pas trop fait donc ça va)
Point négatif, en mode sport quand tu es à fond sur l’accélérateur elle monte à mon goût trop dans les tours sur les rapport 5 et 6 ..
 

Bonjour,
Peut être que je me trompe mais le mode sport doit être lié à la motorisation et non pas à la finition ?
Je possède la 130ch et il y a effectivement une différence entre le mode Eco, normal et Sport mais celle-ci reste minime.
Ce que je peut te dire c’est que la voiture est plus réactive au niveau de l’accélérateur, volant plus ferme en mode sport. Autre point tu as des hauts parleurs qui s’activent à l’intérieur de l’habitacle pour faire plus de bruit (c’est un peu kitch mais ils en ont pas trop fait donc ça va)
Point négatif, en mode sport quand tu es à fond sur l’accélérateur elle monte à mon goût trop dans les tours sur les rapport 5 et 6 ..
J’ai reçu ma voiture vendredi en diesel gtline et Peugeot a supprimé le bruit de mode sport
Et en diesel j’ai quand même une meilleure réponse de l’accélérateur dont une meilleure pousser la différence se voie clairement
Mais j’ai pas hésité une seul seconde entre la version allure et gtline
 

Et en diesel j’ai quand même une meilleure réponse de l’accélérateur dont une meilleure pousser la différence se voie clairement
Mais j’ai pas hésité une seul seconde entre la version allure et gtline
Après ca rend juste la voiture plus réactive, mais certainement pas plus puissante.
Mais sur le comportement routier (châssis), il n'y a que la direction qui est plus dur et rien d'autre.
 

Oui en effet uniquement direction , réponse à la pedale d accélérateur et passage des vitesses plus rapide en boîte auto. Mais là où il y a de grosses différences ce st sur l’équipement . Si tu rajoute sur une allure les équipements de la gt line tu es au dessus du prix d une gt line . Surtout que certains équipements ne peuvent être pris en option . Exemple les feux full led avec les griffes sont je crois spécifiques à la gt line . Le pavillon est de couleur noir , les lisseuses sont à boutons tactiles , le rétro framless spécifique à la gt line , les packs avec couleurs ambiances etc ....... suffit de regarder la plaquette avec les équipements pour se rendre compte qu il y a beaucoup de différences .
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Effectivement comme l'a dis Pedro si tu choisis une GT Line c'est uniquement a cause de l'esthétisme. En termes de prix là GT Line vaut le coup pour seulement 2k € de plus par rapport a une allure. ( En comparant les équipements) . Et après faut pas l'oublier le jour où tu là revends aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Moi j’aime bien le mode sport, surtout la direction raffermie. De plus en montagne le mode sport rend l’EAT8 bien plus agréable en conduite dynamique (même si je passe fréquemment de la 3 à la 2 avec la palette pour anticiper les épingles).

D’ailleurs en parlant des palettes je trouve dommage de ne pas pouvoir descendre 2 vitesses rapidement (avec 2 clics rapprochés).

Sinon, pas de suspension pilotée sur 208, donc aucune différence de comportement entre les différents modes.
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

sur e208 le mode sport rajoute vraiment de la puissance en fait :D
je me demande s'il désactive pas partiellement le contrôle de stabilité/antipatinage car on peut drifter un peu dans les ronds-points mouillés en mode sport sur e208 :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Salut pour la différence de finitions je te conseille cette vidéo :
Sinon elle n'est pas uniquement esthétique, par exemple les sieges sont plus confortables, tu as le pack leds intérieur et d'autres options...
Pour le mode sport je dirais comme les commentaires précédents en ajoutant que tu consommes quand même plus...
 

Pour les sièges ça reste de l'esthétique, la banquette arrière reste la même, la seule différence ces à l'avant qui font un peu plus "sièges baquet" sur la GT-Line et donc plus confortable effectivement.

Sinon les tissus sont les mêmes pour les deux, à par la couleur et les motifs.


Comme dit depuis le départ, c'est surtout une différence de style et non de comportement "sportif" mis à part le mode sport pour la boite EAT8, l'accélérateur et la direction plus dur.
Les suspensions sont les mêmes, le seul truc c'est les jantes 18" qui feront un peu plus "tape cul" que du 17" mais ca c'est normal et pour toutes voitures.

Pour en revenir au sujet de départ qui était ou @Murphy29 qui disait que le vendeur ne "semblait" pas connaître son produit en disant que la différence entre une Allure et GT-Line n'était qu’esthétique.
Bah en faite si il connait bien son produit.

En terme de comportement routier, ce sont exactement les mêmes.
 
Dernière édition:

Pour les sièges ça reste de l'esthétique, la banquette arrière reste la même, la seule différence ces à l'avant qui font un peu plus "sièges baquet" sur la GT-Line et donc plus confortable effectivement.

Sinon les tissus sont les mêmes pour les deux, à par la couleur et les motifs.


Comme dit depuis le départ, c'est surtout une différence de style et non de comportement "sportif" mis à part le mode sport pour la boite EAT8, l'accélérateur et la direction plus dur.
Les suspensions sont les mêmes, le seul truc c'est les jantes 18" qui feront un peu plus "tape cul" que du 17" mais ca c'est normal et pour toutes voitures.

Pour en revenir au sujet de départ qui était ou @Murphy29 qui disait que le vendeur ne "semblait" pas connaître son produit en disant que la différence entre une Allure et GT-Line n'était qu’esthétique.
Bah en faite si il connait bien son produit.

En terme de comportement routier, ce sont exactement les mêmes.
Eu il n’y a pas de jante 18 pouce c’est du 17 pouce en gtline et 16 pouce en allure je pense
 


Désolé les sieges de la gt line sont plus confortables... et ça dépasse donc l'esthétisme... A l'arrière les sieges ne sont pas les mêmes non plus, plus de tep + les surpiqûres et plus confortables aussi.
 


Désolé les sieges de la gt line sont plus confortables... et ça dépasse donc l'esthétisme... A l'arrière les sieges ne sont pas les mêmes non plus, plus de tep + les surpiqûres et plus confortables aussi.
En même temps, personne n'a dit que les sièges GT-Line étaient moins confortable, juste que c'est les même matériaux utilisé.
Certes, plus confortable donc ca dépasse l'esthétisme, mais aucun rapport avec le comportement routier en mode sport qui est le sujet de base.

Pour continuer :
- caméra de recul
- aide au stationnement avant
- gps...

Comme dit juste au dessus, ca ne change pas le comportement routier.
Donc la différence est bien au niveau esthétique et surtout des options disponible.
 




En même temps, personne n'a dit que les sièges GT-Line étaient moins confortable, juste que c'est les même matériaux utilisé.
Certes, plus confortable donc ca dépasse l'esthétisme, mais aucun rapport avec le comportement routier en mode sport qui est le sujet de base.



Comme dit juste au dessus, ca ne change pas le comportement routier.
Donc la différence est bien au niveau esthétique et surtout des options disponible.
 

"J'hésite entre une 208 Allure et une GT Line. Le vendeur en concession me dit que la différence est juste esthétique mais il me semble peu connaître son produit (en plus d'avoir des Allure à vendre)."
Une partie du texte demandait aussi la différence entre les 2 finitions...
 

Relis les posts et la vidéo tu verras que les équipements n ont rien à voir Tant sur le plan esthétique extérieur que sur les équipements intérieur . Pour moi si tu peux te le permettre financièrement prend la gt line sans hésiter .
 

"J'hésite entre une 208 Allure et une GT Line. Le vendeur en concession me dit que la différence est juste esthétique mais il me semble peu connaître son produit (en plus d'avoir des Allure à vendre)."
Une partie du texte demandait aussi la différence entre les 2 finitions...
 

La base c’était le comportement routier en mode sport, bah oui la caisse consomme plus, à plus de peps, les rapports sont plus réactifs, donc y’a une différence même minime tu le sens que tu es en sport!
et idem si tu passes en eco la caisse va baisser en régime direct.
Idem au niveau des consos donc pas que du gadget pour moi!
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Bonjour

J'avais effectivement constaté que la finition GT Line avait plus d'équipements que l'Allure, ce qui valait bien la différence de prix. J'avoue que je suis quand même un peu déçu que Peugeot ne fasse plus de véritable pack sport avec des suspensions et une direction plus raides en permanence (les voitures "molles" ou "imprécises" en suspension/direction/reprise m'insupportent, on dirait des Renault). Je ne suis pas trop porté sur le toujours plus d'équipements; cela doit rester une voiture avant tout, d'où ma question sur le comportement routier. Mes doutes sur le vendeur concernaient essentiellement ce dernier point mais vous avez répondu à mes dernières interrogations.

Merci à tous pour vos réponses intéressantes!
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Bonjour

J'avais effectivement constaté que la finition GT Line avait plus d'équipements que l'Allure, ce qui valait bien la différence de prix. J'avoue que je suis quand même un peu déçu que Peugeot ne fasse plus de véritable pack sport avec des suspensions et une direction plus raides en permanence (les voitures "molles" ou "imprécises" en suspension/direction/reprise m'insupportent, on dirait des Renault). Je ne suis pas trop porté sur le toujours plus d'équipements; cela doit rester une voiture avant tout, d'où ma question sur le comportement routier. Mes doutes sur le vendeur concernaient essentiellement ce dernier point mais vous avez répondu à mes dernières interrogations.

Merci à tous pour vos réponses intéressantes!

T’inquiète pas que les Peugeot, en terme de châssis même en mode Normal ou Eco c’est du lourd
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour,

J'hésite entre une 208 Allure et une GT Line. Le vendeur en concession me dit que la différence est juste esthétique mais il me semble peu connaître son produit (en plus d'avoir des Allure à vendre).

Du coup, j'aimerais avoir les retours des conducteurs. Sentez vous une vrai différence en terme de comportement routier (suspension plus raide, direction, etc.) lorsque vous activez le mode sport sur vos GT Line (par rapport au mode normal)?

Le mode sport est il disponible uniquement sur les versions GT Line (et donc, pas sur Allure)?

Merci d'avance pour votre aide!
j' ai une allure 130ch en mode sport elle est plus agressive surtout avec les palettes volant
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

Petite question idiote.
L'activation du mode sport, peut il se faire en roulant avec une boîte EAT8?
Ex: a 80km/h avant un dépassement. Ou alors dans une montée de montagne pour que le véhicule reagisse mieux sur les rapports.?
Ou bien faut il l'activité a l'arrêt du véhicule ?
Je demande à cause de la boîte..
Merci de vos retour..
Fp67