Absence mode sport

Premier

Nouveau membre
9 Octobre 2021
1
0
1
Clermont-Ferrand
Bonjour tout le monde !

Voici mon tout premier poste sur le forum. Après lecture d’un certain nombre de post et de vos conseils, je me permets de créer une discussion concernant ma voiture.

Je fais officiellement parti de la team Peugeot depuis quelques jours. J’ai toujours eu des Renault (récentes et moins récentes) j’ai fini par me lasser des habitacles et du style de conduite de la marque.

je suis donc officiellement propriétaire d’une 308 GT Line de septembre 2015 avec la motorisation Puretech 130 en BVM6. Un vrai régal tant en terme de châssis que de vie à bord. Seulement, un point me chagrine.
J’avais lu que le mode sport était de série sur les GT et GTLine. Seulement, la mienne n’en n’est pas pourvu. Il n’y a même pas le bouton au niveau de la console centrale.

Il s’agit pourtant d’une version française. Est-ce normal selon vous ? Le bouton est il peut être uniquement sur les versions à partir de 2016 ?

merci à vous et excellent week-end à tous !
 

J'ai trouvé ça qui indique que le Driver Sport Pack était en option en 2015 ...

https://www.largus.fr/fiche-techniq...rtes/16+Bluehdi+120ch+Gt+Line+5p-1398145.html

... ou alors c'était en série sur EAT6 car influant sur les plages de chgt de rapports de la boite auto et pas seulement sur la direction et la sensibilité de la pédale d'accélérateur comme avec une boite manu ?

De toute façon, crois moi car j'en suis à ma seconde, ce mode il s'essaie 2 minutes et puis on y touche plus car ce bruit de V8 est tout simplement ridicule et l'impression de sur puissance tout à fait artificielle.
C'est un peu comme les palettes au volant pour un mazout de 130cv (dans mon cas) ;)
 
Dernière édition:

Salut,

Peut importe l'année, le Driver Sport Pack était de série seulement sur finition GT et GTi et en option sur GT-Line pour 280€ (prix 2015.

Donc, oui c'est normal que tu ne l'ai pas sur la tienne si c'est une GT-Line.
 

... ou alors c'était en série sur EAT6 car influant sur les plages de chgt de rapports de la boite auto et pas seulement sur la direction et la sensibilité de la pédale d'accélérateur comme avec une boite manu ?

toutes les versions qui ont l'EAT6 ont le mode sport qui gère les passages des rapports(plus rapides, retrogradages plus précoces et maintient d'un rapport inferieur plus longtemps pour le dynamisme) mais pas la direction ni la sensibilité de l'accelerateur.

Ce mode sport n'est pas forcement lié au Driver Sport Pack qui ajoutait les palettes aux volant (pas en serie sur l'EAT6) et le son "sport" tant décrié...
 

Dans certains cas, le faisceau est déjà pré cable. Tu pourrais vérifier si c'est le cas sur la tienne en démontant partiellement la console.