Toujours des TAXES

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Bonjour à toutes :chinois: :oui: & à tous :chinois: :oui:

azert0015bx.jpg


azert0025pj.jpg


azert0030xx.jpg
 


Une fois de plus il n'y aura que nous c-- de particulier a la payer, les professionels étant exonérés....grrrrrrr
Et tout le monde est touché ou presque, donc c'est une hausse, pas une incitation fiscale comme ils avaient laissé entendre.
Enfin je remarque que les possesseurs de fap par exemple ne bénéficie d'aucune réduction.....

Et dire qu'on nous parle de baisse des prix de carburant, alors qu'on alourdie les taxes....
 

Petit calcul pour rire très jaune:
Une 407SW pris dans l'exemple sera taxé de 58€ de plus.
Si l'état baisse les taxes sur les craburants baisse disont de 0,02€
58 / 0,02 = 2900l de carburant
Disons qu'elle consomme 7L/100.
2900 / 7 x 100 = 414.000km!!!!!!

C'est bon la mesure est largement financé!!!! l'état fera des bénéfices.......

PS: meme si la conso passe a 10l/100, il faut quand meme 290.000km pour amortir....
PS2: et la baisse des taxes sur les carburants est encore très incertaine.
 

comment ils font pour connaitre les émission de C02 pour les véhicules anciens ? c'est au pif ?
 

Je dirais que ça devait faire parti de l'épais dossier d'homologation.... mais comme tout le monde n'en avait rien a faire, personne l'écrivait.
Hypothèse 2: tu prends la conso mixte homologué que tu multiplie par un coef A pour les diesel et B pour les essences.
 



La réponse est malheuresement cruelle:
Ca coute trop cher.
Notre planete peux trinquer du moment que leur portefeuille est plein.
Ce serait une mesure simple et populaire, mais le lobby routier est trop fort.
.................................
 

Notre planete peux trinquer du moment que leur portefeuille est plein.

C'est clair,
Au lieu de prendre de vrai décision, on taxe.
C'est une habitude de beaucoup de gouvernements.
Vous avez pas remarquez?
Quand quelque chose est nocif a court terme, ils interdisent, la y'a pas de problème.
Mais dès que c'est sur du long terme (pollution, tabac et bien d'autre), ils taxent.
C'est quand même bizarre qu'on ne puisse se déplacer qu'avec des moteurs à pétrole, depuis le temps....
 

Petit calcul pour rire très jaune:
Une 407SW pris dans l'exemple sera taxé de 58€ de plus.
Si l'état baisse les taxes sur les craburants baisse disont de 0,02€
58 / 0,02 = 2900l de carburant
Disons qu'elle consomme 7L/100.
2900 / 7 x 100 = 414.000km!!!!!!

C'est bon la mesure est largement financé!!!! l'état fera des bénéfices.......

PS: meme si la conso passe a 10l/100, il faut quand meme 290.000km pour amortir....
PS2: et la baisse des taxes sur les carburants est encore très incertaine.

2900 litres avec 7 litres au cent, ça fait 41400 kilometres. T'as du avoir un probleme avec un zéro. :lol:
Parce que si avec 2900 litres, on fait 414000 kilometres, ça nous fait une conso à 0.7 litres au cent. On en reve tous. :W :W
 

Oups!!!!! :oups: :oups: :oups: :oups:
De toute façon, ils veulent pas faire de reduc sur les carburants...
 

les routiers bloquent des depots de carburant

Ils auront bien ce qu'ils veulent eux......
l'etat devrait deja baisser leurs charges..
 

L'etat devrait arreter d'etre gourmand comme ca. les contribuables sont devenus des vraies pompes a fric!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca devient vraiment penible de toujours payer.
Et pour ce ki est de la baisse des carburants, ca ne se fera pas, en tout en cas c ce qui est ressorti de l'emission turbo de ce WE. Ah on nous prend vraiment pour des c....!!!!!!!!!!!! :evil:
 


C'est lamentable le gouvernement ne connait que ça les taxes ! ça ne va pas changer le problème des gaz d'échapements émis.... il faut juste aller droit au but et imposer une limite d'émission.
 

Ben il faut bien financer les aides aux routiers, aux agriculteurs.... et on se retourne sur nous!!!!
GGRRRRRRRRRRR!!!!!!!
 

Faut relativiser. Finalement le seuil de déclenchement n'est plus de 140g mais de 200. autant vous dire que pour les marques françaises peu de voitures sont concernées. J'ai vu cité la C5 Break V6. Et encore ça sera genre 10 euros. Parce que la taxe sera de 2 euros par gramme au dela de 200. Et je crois 4 euros au dela d'un autre seuil.
Alors moi qu'on taxe les voitures les plus polluantes qui coutent 50000 euros et plus , ben ça me gene pas du tout. D'un autre coté, c'est pas quelques piecettes qui vont faire changer d'avis les acheteurs de ces vehicules pollueurs. ;)
Cette taxe s'appliquera à la carte grise (donc 1 seule fois) mais sera valable pour chaque nouvelle carte grise, donc aussi pour les occasions. Pour autant seuls les modeles immatriculés en neuf apres le 01 janvier 2004 sont concernés pour la simple et bonne raison que l'info emmission CO2 n'apparait sur les cartes grises que depuis cette date environ pour les voitures neuves.

Donc pas la peine de vous emballer pour ce qu'on peut appeler une "tempete dans un verre d'eau". :lol:
 

Ouais, c'est vrai que ça ne doît pas représenter grand chose... :/

Malgré tout, y'a besoin de vraies réformes dans notre pays, dans tous les domaines...
Pourquoi, ne pas obliger le FAP pour tous les mazout, un pourcentage non négligeable d'huile dans les carburants, un pourcentage d'hybride ou une obligation d'hybride ou de cono. ou de rejet maxi ???
Bref, y'a plein de pistes... mais, personne ne fait rien... :mouai:

L'histoire de la moyenne de rejet sur la gamme complète des constructeurs, c'est naze... pourquoi Merco a conçu Smart ??? Essentiellement, pour baisser la moyenne de la marque... :rolleyes:
 

Donc pas la peine de vous emballer pour ce qu'on peut appeler une "tempete dans un verre d'eau". :lol:
Ben si il faut s'affoler. Je comence a connaitrela france, c'et mon pays.
Etape no1 tu mets en place un nouveau truc, une taxe par exemple.
Le montant est faible alors pkoa s'affoler c'est pas grave.
Etpae no2, tu baisse le seuil de 200g prgressivement, ben oui les caisses de l'etat sont vides.
Etape no3, tu auguemente le prix du grammes: "vous vous rendez compte, depuis 5ans le prix du CO2 a pas bougé, il faut qu'il rattrape l'inflation..."

Et hop voila comment en 3 etapes tu cré un nouvel impôt.
Regarde avec la CSG. Maintenant n'importe quel revenu ou presque est soumis a la csg et sont tx auguemente regulièrment. Et quand au trou de la secu qu'il etait censé comblé.... dans l'os comme d'habitude.
 

Le trou de la secu à rembourser c'est la RDS. Pas la CSG qui sert uniquement à faire tourner le business. Et comme les gens ne sont pas raisonnables, ben c'est le chat qui se mord la queue. Et puis y'a quand meme des trucs anormaux je trouve. Mon fils a un appareil dentaire et il va chez l'ortho une fois par mois. Ca nous "coute" 3000 euros. Et on paye par 150 euros à chaque séance qui dure entre 10 et 15 minutes jusqu'à ce que ce soit niq-uel dans la limite de 3000 euros. Comme par hasard, on arrive bientot (plus que 4) à la fin des paiements (20 séances) et le doc nous dit que ça va bientot etre bon.
Voilà un métier qui rapporte. :/ (600 euros de l'heure mini :eek: )
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2