[Import/Export]L'Europe menace le Japon... !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 912
180
63
:coucou:



http://www.ccfa.fr/spip.php?article71361


Pour moi c'est clair, et j'adhère à l'idée: si vous ne baissez pas les taxes douanières à l'encontre des produits européens(surtout automobile), à moyen terme vos produits pourraient être eux aussi régulés par des taxes... :chinois:
 

C'est le langage qu'il faut tenir dans ce genre de discussions mais en arrivera t-on là ?
 

Le protectionnisme japonais, chinois ou américain est scandaleux.

Disons que ça ne va que dans un sens: on taxe à mort les importations, et on s'offusque quand les exportations ont des freins pour pénétrer les marchés, et notamment européen !!
 

:chinois: (merde du coup le smiley peut preter a confusion : +1)

Mais n'oublions pas que toutes les normes européenne font du protectionnisme indirect que le japon a souvent du mal a digérer donc pour l'instant je dirais "match nul"
 

L'Europe pratique le protectionnisme également, en particulier sur les produits issus de l'agriculture.
 

Quand je lis la depeche, c'est pas du tout ce que je comprends. Ce que je comprends, c'est que les constructeurs européens se plaignent de taxes trop elevées au Japon qui ont atomisé le marché, y compris au détriment des constructeurs japonais.
En gros, ils demandent une levée des taxes pour stimuler ce marché.
 

Quand je lis la depeche, c'est pas du tout ce que je comprends. Ce que je comprends, c'est que les constructeurs européens se plaignent de taxes trop elevées au Japon qui ont atomisé le marché, y compris au détriment des constructeurs japonais.
En gros, ils demandent une levée des taxes pour stimuler ce marché.

en lisant l'article sur ccfa, j'ai compris la même chose :)
 


Ben moi c'est pas ce que j'ai compris d'autant que les constructeurs américains accusent déjà le gouvernement japonais d'influer sur les prix pour rendre compétitif les autos japonaises à l'extérieur(exportations)et le contraire pour les produits importés :spamafote:

J'ai cru que l'Europe suivait cette réflexion :voyons:
 

En tout les investissements de l'industrie automobile au JAPON sont en très forte hausse . D'après un article du Point.fr.
 

Les USA pas contents du manque d'ouverture du Japon aux produits étrangers...ça vous étonne ?? :ange:
http://www.leblogauto.com/2010/02/les-usa-se-plaignent-encore-du-manque-douverture-du-marche-automobile-japonais.html
 

Les USA pas contents du manque d'ouverture du Japon aux produits étrangers...ça vous étonne ?? :ange:
http://www.leblogauto.com/2010/02/les-usa-se-plaignent-encore-du-manque-douverture-du-marche-automobile-japonais.html
Je connais bien le Japon et tous les japonais rêvent de rouler en Hummer, c'est sûr !

http://www.leblogauto.com/2010/02/le-japon-a-les-idees-tres-larges-pour-son-eco-prime.html

VW vend 50000 voitures par an au Japon, surtout des Golf. BMW, Mercedes, Audi vendent aussi très bien. Lada a beaucoup de mal (trop fiable et technologie trop hyper sophistiquée :lol:)

Il n'y a pas de voitures non japonaises au Japon ? Prenez Google View et allez voir vous même...

:)
 

C'est la même chose avec Airbus, on lit et on entend "Les européens ne sont pas contents car les compagnies aériennes japonaises n'achètent pas d'Airbus, ils boycottent Airbus". La réalité est tout autre, les compagnies aériennes japonaises sont en faillite, au bord de la faillite, ou archi endettées depuis des décennies malgré les tarifs les plus élevés au monde. Peut-être qu'il faudrait que les compagnies aériennes japonaises achètent plein d'Airbus et ne les payent jamais ? :)
 


Plutôt que d'essayer de vendre sur le marché japonais hypersaturé où les autoroutes sont limitées à 60 km/h, il faudrait plutôt essayer de vendre en Indonésie, il y a 350 millions d'habitants, le marché est très loin d'être saturé. On ne pourra pas parler du "protectionnisme japonais" puisque que c'est en Indonésie :

indonesia-cars-sales-2008-by-brand.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2