Je voulais le recycler mais il ne rentre pas dans la niche sous l'écran ...![]()
![]()
![]()
Pffft tu es bête ou quoi ?
Faut retirer le caisson de basse du Focal et le mettre à la place

Je voulais le recycler mais il ne rentre pas dans la niche sous l'écran ...![]()
![]()
![]()

choupy63
Et pourquoi pas???
Puisque selon ton profil tu es ingénieur, tu as du apprendre (c'est dans le cursus) la valeur d'un argumentaire et comment le développer.
Une différence flagrante ne veut rien dire.. Elle peut très bien dire + ou - et bien d'autres choses, par contre, et c'est justement l'objet de ce forum, expliquer cette différence en développant les raisons étayées qui t'ont poussé a choisir le kit focal sera sûrement d'un grand intérêt pour tous les forumeurs qui n'ont pas encore fait leur choix.
En fonction du type de musique et de la façon dont ils l’écoutent ton avis sera sûrement plus intéressant qu'un simple:
" C'est un bon son"
Quand a ceux qui achètent des câbles d'alimentation a 200 ou plus d'€ ce n'est que leur problème.
J'avoue ne pas être convaincu par cela pas plus que par ceux qui affirment entendre une différence entre un flac et un mp3 320 ou même 192 en conduisant.
Mais il est vrai aussi qu'il y a des êtres exceptionnels partout.

Pffft tu es bête ou quoi ?
Faut retirer le caisson de basse du Focal et le mettre à la place![]()

Pour en finir et valider le côté subjectif de la chose, il suffit de lire les essais des journalistes...Certains trouve le système très performant et ayant un très bon rapport qualité/prix et d'autres qui le trouvent moyen...
Donc pas d'unanimité, les ventes parleront d'elles mêmes et surtout la facilité à revendre avec cette option ou sans ...
Il suffit un jour d'écouter dans de bonnes conditions de la musique reproduite par une chaine hi-fi top.... pour comprendre ce que c'estCette discussion commence à ressembler étrangement à l'art d'élaborer une méthodologie optimale d'apprentissage de la tournante avec drosophiles.![]()
Mais bon, moi je ne suis pas ingénieur, ni plus d'ailleurs.
Sur ce, [:alvone]
.
).
.
Mais personne ne dit que le kit focal n'est pas bon!!!
Il est tout a fait adapté a la musique actuelle...
Faut aimer, c'est tout.....
(...) Mme Michu s'en fou des pneus de sa 208 hdi et elle ne fera pas la différence si sa voiture est chaussée en Michelin Pilot Super Sport ou en Pneu Hankook de base.... alors que le passionnés sur sa RCZ-R sentira la différence de ressenti au volant, de raideur de flanc, etc....![]()

Bonjour,
Bien que récent sur ce forum (que j'apprécie !), je me permets une remarque.
Les dernières remarques ne me semblent pas concerner une 3008...
Il me semble qu'il y a un "bar" sur ce forum ... non ?

Bon, si c'est comme cela, je vais contribuer à cette discussion totalement hors sujet.
J'ai pris l'option Focal sur ma future nouvelle 3008. Je peux vous garantir, alors que je la reçois seulement dans 2 mois, que le son est méga super meilleur que dans une Jaguar Type E, ma voiture préférée. mais tout le monde s'en fou.
J'ai pris cette option parce qu'elle inclue des vitres avant feuilletées (donc, pour des raisons de sécurité), mais aussi, c'est vrai, parce que cela permet une écoute musicale plus sereine et de qualité légèrement meilleure. mais cela reste une voiture !!! avec un environnement aussi bruyant, comment pouvez vous juger de "qualité musicale" ???
et pour contribuer à cette discussion inutile, j'ai également fait posé à mon domicile des câbles audio de "haute qualité", qui m'ont coûté une blinde, totalement inutile. je regrette ...
A moins d'habiter un fort Vauban, totalement insonorisé par principe, puisque situé à plusieurs kilomètres de tout autre source sonore, je ne vois pas l'intérêt de poser des câbles qui coûtent un bras.
Pour écouter un bon concert, mieux vaut aller ... dans une salle de concert ... peu importe laquelle ... à St Eustache, les concerts des grandes Orgues sont imbattables en qualité ... et au grand Rex l'ambiance non substituable ...
Dans ma future 3008, que j'attends pourtant avec impatience, je cherche juste une bonne ambiante sonore, pas une salle de spectacle.

Oui comme déjà dit il faut se re"Focal"iser sur le topic !
Et j'en profite pour re dire que le HiFi Focal du nouveau 3008 est superbe et qui plus est lui aussi il est Français et même Stephanois![]()
![]()
![]()

Bon, si c'est comme cela, je vais contribuer à cette discussion totalement hors sujet.
J'ai pris l'option Focal sur ma future nouvelle 3008. Je peux vous garantir, alors que je la reçois seulement dans 2 mois, que le son est méga super meilleur que dans une Jaguar Type E, ma voiture préférée. mais tout le monde s'en fou.
J'ai pris cette option parce qu'elle inclue des vitres avant feuilletées (donc, pour des raisons de sécurité), mais aussi, c'est vrai, parce que cela permet une écoute musicale plus sereine et de qualité légèrement meilleure. mais cela reste une voiture !!! avec un environnement aussi bruyant, comment pouvez vous juger de "qualité musicale" ???
et pour contribuer à cette discussion inutile, j'ai également fait posé à mon domicile des câbles audio de "haute qualité", qui m'ont coûté une blinde, totalement inutile. je regrette ...
A moins d'habiter un fort Vauban, totalement insonorisé par principe, puisque situé à plusieurs kilomètres de tout autre source sonore, je ne vois pas l'intérêt de poser des câbles qui coûtent un bras.
Pour écouter un bon concert, mieux vaut aller ... dans une salle de concert ... peu importe laquelle ... à St Eustache, les concerts des grandes Orgues sont imbattables en qualité ... et au grand Rex l'ambiance non substituable ...
Dans ma future 3008, que j'attends pourtant avec impatience, je cherche juste une bonne ambiante sonore, pas une salle de spectacle.

2/2
Pour moi système très convaincant, une vrai "HiFi". Bien sûr, à 850€ et en voiture, ce n'est pas non plus un système de salon à 5000€… Mais dans le segment c'est au top.
2 remarque: le réglage dont je parle pour le caisson de basse n'est pas celui de l'egaliseur mais celui du volume qui est dans un sous-menu différent.
Et j'ai testé un système "rodé".
PS: il faudra m'expliquer pourquoi je ne peut pas poster tout d'un coup…

c'est les restrictions budgétaires !!!!![]()

On parle de hifi dans le topic qui parle du système "hifi" Focal du 3008Bonjour,
Bien que récent sur ce forum (que j'apprécie !), je me permets une remarque.
Les dernières remarques ne me semblent pas concerner une 3008...
Il me semble qu'il y a une "buvette" sur ce forum ... non ?
.
.
.