Toutes les concessions Peugeot se valent-elles ?

bonjour,

Peugeot Strasbourg Hautepierre:

L'accueil est vraiment parfait, les commerciaux avec qui j'ai traité sont vraiment très pro, ils sont à l'écoute et ont toujours fait le maximum pour satisfaire mes attentes.

Au niveau de l'atelier, rien à redire, toujours de très bon conseil. le travail est bien fait, le suivit aussi.

Peugeot Strasbourg Meinau: pour résumé, "le client n'est pas roi". Le suivit entretien scandaleux.

Mon grand-père avait acheté ca 406 1.9d 1995 (je sais ça date mais quand même) chez eux. Il a toujours emmené ca voiture dans ce garage faisant entièrement confiance pour les différents travaux et entretien (quand on a 80 ans passé on veut que ça roule et que ça ne tombe pas en panne).
Ils ont même pas été capable de le prévenir qu'il fallait changer la courroie de distribution.
J'ai remarqué le massacre cet été. Heureusement elle n'a pas lâchée mais elle était vraiment vraiment poreuse.

Pour ma par, j'y suis passé il y a 2 ans pour acheter une 407sw, le commercial a vraiment été désagréable. En restant poli, il n'en avait rien à faire de vendre une voiture à 30000€. Je suis resté sans voix.

Désolé pour ce petit coup de gueule personnel
 

Bonjour,

Je mène ce jour mon Tepee Outdoor chez Peugeot Boniface à St Etienne pour la révision des 20000 km. Mes pneus avants étant fatigués j'en profite pour les faire remplacer par des pneus neige.
De retour (j'habite à 25 km de St Etienne), je fais une partie sur autoroute puis l'autre sur route de campagne. Durant la deuxième partie, petit bruit à l'avant gauche. Je pense à un pneu dégonflé, m'arrête mais ne vois rien de particulier. Au fil des km, le bruit s'amplifie mais avec de courts moments de répit. Des vibrations apparaissent. En tournant à gauche le bruit s'atténue mais en tournant à droite il s'amplifie. Je ne ressens rien via le volant (dureté, chocs...). Il ne me vient à l'idée qu'un problème de cardan.
Arrivant péniblement et à faible vitesse à la maison, je découvre que les boulons de la roue avant gauche sont déssérés, dont un presque complètement !

Fauite gravissime du mécano aux conséquences qui auraient pu être mortelles.

Je lui ai bien entendu passé un monstrueux savon, sans monter plus haut dans la hiérarchie, car je ne souhaite pas son licenciement, surtout par les temps qui courent.

Avis à ceux qui font changer leurs pneus dans cette concession !

Je suis resté pendant près de 30 ans chez ICAR Peugeot à St Chamond où je n'ai eu aucun problème. Je crois que je vais y retourner.

PS : Ce genre d'incident pose un problème d'organisation au travail, car la personne qui a receptionné mon véhicule chez Boniface, a monté mes pneus. Ce qui ne risque pas d'arriver chez Peugeot ICAR où les tâches sont séparées, ce qui est très logique...
 

Bjr,

Donc peugeot qui méritent le label : peugeot Limoux ( 11 ) - peugeot carcassonne ( 11 ) - Peugeot Clermont-Ferrand (Brezet) pour leur accueil chaleureux même pour des questions bêtes ! idem pour le dépannage rapide et efficace.

Peugeot qui ne mérite pas le label : Narbonne ( 11 ) (route de perpignan) pourquoi ? en qq mots pour ne pas être trop longue... une vente faite fin août avec des réparations à faire pour le vendredi date de l'enlèvement véhicule. Lors du trajet retour résidence ... je m'aperçois qu'une première réparation n'a pas été faite, puis je vérifie les autres et ...surprise rien n'a été fait. J'appelle concessionnaire, qui me réitère propos fait lors de la vente : pas de pb nous prenons en charge les réparations que vous voyez dans les trois mois ap la vente. Je pose la question de la batterie puisqu'elle n'avait pas été changée ..réponse idem. On ajoute : les réparations seront faites dans garage de votre domicile (clermont-ferrand - ( 63 ) .... clermont a bataillé pour obtenir feu vert réparations pourtant promises lors de la vente ... dont la boîte de vitesse (deux pignons mort au passage et signalé lors de l'essayage véhicule et dont on m'avait annoncé réparation lors de l'enlèvement véhicule!!)
J'attends tjrs à ce jour décision concernant assise conducteur malgré le fait d'avoir contacter le service client au bout de deux mois d'attente !! (eux attendent depuis le 02/11 la réponse !!) et auj ...cerise le gâteau la batterie lâche !!! et personne de présent à la concession Narbonne et ayant compétence pour donner son accord de prise en charge ...bein voyons ! heureusement le garage de clermont-ferrand propose de faire répa et de garder chq en attendant accord car reconnaît qu'au bout de deux mois et demi semble bizarre

Bref je me suis faite plaisir en achetant ma voiture cet été ...et je me retrouve deux mois et demi après à courrir après des réparations promises pdt vente et pbs surgissant sur la voiture : rotule roue avant avec jeu, batterie .... bref un achat que je regrette car finalement je ne ressens aucune sécurité d'avoir acheter un véhicule chez un professionel ... la seule réponse du service client étant très rassurante à savoir : "nous, nous sommes là pour faire le relais entre vous et concession mais nous ne pouvons rien faire. vous devez voir avec garage car ils sont franchisés et font ce qu'ils veulent sur prise en charge" .... ouèh ... une réponse qui m'a mise bien entendu de bonne humeur ...bref la satisfaction peugeot tient au fait de choisir la bonne concession ...tu parles d'une garantie pour le client !

Résumé ... au 6ème véhicule venant de peugeot ... pas de bol suis tombée sur concession Narbonne !
et le service client me renvoit vers eux ! comme quoi être satisfait de l'achat d'une peugeot tient finalement du lieu où on l'achète ... le réseau occasion du Lion, au fil de mes lectures sur le forum et suite à mon expérience n'est pas gage de garantie à tous les coup et semble de qualité inégale suivant la concession; ce qui finalement semble plutôt bien accepté par la marque au vue des réponses du service client...dommage.
 

GGH(Grand Garage de l'Herault)
Lamentable c'est "Le mot" qui me vient pour définir la prestation de ce garage,
un petit trous a coté de la serrure suite a une effraction bilan:
Remplacement de la porte 1300e dont 900e de franchise, jusqu'ici rien d'anormal.
Je récupère mon véhicule, j'essaye d'ouvrir la portière: impossible, je leur dit ils font
(essayent de faire) le nécessaire.
Une semaine plus tard rebelote, encore 2 heures a attendre qu'ils regardent.
Quelques jours plus tard de nouveau ce problème je retourne les voir ,
ils ont le culot de me proposé un devis pour une serrure
(qui a la base fonctionné parfaitement avant d'être transféré de l'ancienne a la nouvelle portière).
je ne vous parle pas de l'attente, de l'amabilité de l'interlocuteur,
du fait qu'ils proposent de rappeler et d'envoyé des devis mais ne le font pas.
cela m 'a pris 1/2heure pour réglé le problème (je ne voulais pas touché au véhicule ce dernier étant d'entreprise).
Ce garage me fait pensé a un C.A.T. les responsables en moins.
 

Je suis bien d'accord, je trouve que c'est important d'être juste et mesuré de manière. C'est bien aussi d'avoir des commentaires positifs car on a plus souvent la liste de garages ou il ne faut pas aller mais ce serait bien d'avoir celle de ceux ou il faut aller.

Je vais souvent sur allo garage que je trouve bien fait et aussi sur un nouveau site www.top-concession.com qui permet aussi de donner son avis.

Le but de ce topic est multiple :

1.Il doit vous permettre de poster vos témoignages sur les différentes concessions peugeot que vous avez pu fréquenter.

2.Permettre de dresser une liste de concessions "noires" qui ne méritent pas le label qualité Peugeot.

3.Inversement, permettre de récompenser les concessions qui traitent votre voiture de manière irréprochable.

>-< N'est jugé dans ce topic que la qualité du SAV et non la concession dans sa partie commerciale !
>-< Veillez à soigneusement argumenter vos appréciations

ATTENTION : Lorsque vous faites figurer le numéro de votre département entre parenthèses, mettez des espaces avant et après de manière à éviter cela :
(88)
car il vaut mieux avoir cela :
( 88 )