Toutes les concessions Peugeot se valent-elles ?

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le dire mais l'agent Peugeot de Rueil-Malmaison (92) est trop excellent !!! sympas (c'est une affaire de famille) compétents , rapides dans leur intervention et pas chers !!! pour tous ceux qui cherchent un bon petit garage familial allez y !!
 

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le dire mais l'agent Peugeot de Rueil-Malmaison (92) est trop excellent !!! sympas (c'est une affaire de famille) compétents , rapides dans leur intervention et pas chers !!! pour tous ceux qui cherchent un bon petit garage familial allez y !!
 

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le dire mais l'agent Peugeot de Rueil-Malmaison (92) est trop excellent !!! sympas (c'est une affaire de famille) compétents , rapides dans leur intervention et pas chers !!! pour tous ceux qui cherchent un bon petit garage familial allez y !! garage SAUVEGRAIN .
 

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le dire mais l'agent Peugeot de Rueil-Malmaison (92) est trop excellent !!! sympas (c'est une affaire de famille) compétents , rapides dans leur intervention et pas chers !!! pour tous ceux qui cherchent un bon petit garage familial allez y !! garage SAUVEGRAIN .
 

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le dire mais l'agent Peugeot de Rueil-Malmaison (92) est trop excellent !!! sympas (c'est une affaire de famille) compétents , rapides dans leur intervention et pas chers !!! pour tous ceux qui cherchent un bon petit garage familial allez y !! garage SAUVEGRAIN .
 

l'agent Peugeot de Rueil-Malmaison (92) est trop excellent !!! sympas (c'est une affaire de famille) compétents , rapides dans leur intervention et pas chers !!! pour tous ceux qui cherchent un bon petit garage familial allez y !! garage SAUVEGRAIN .
 

Si quelqu'un a des commentaires sur la concession Bernier Auteuil dans le 16e arrondissement à Paris, ils sont les bienvenus.
 

Si mes ouvenirs sont exacts, la SIAL est composée de deux concessions : celle de VANDOEUVRE et celle de LAXOU, toutes deux dans la banlieue de NANCY ( 54 ).
 

quelqu'un connait l'adresse de la SIAL (société Industrielle des automobiles de Lorainne) cela à fait l'objet d'un topic mais il a disparu!
à ce qui paraît elle gère Peugeot et Citroen
merci



je suis toujours à la recherche de cette info!!!

faites moi part de vos infos si vous l'avez!

merci


Si mes ouvenirs sont exacts, la SIAL est composée de deux concessions : celle de VANDOEUVRE et celle de LAXOU, toutes deux dans la banlieue de NANCY ( 54 ).
 

Si mes souvenirs sont exacts, la SIAL est composée de deux concessions : celle de VANDOEUVRE et celle de LAXOU, toutes deux dans la banlieue de NANCY ( 54 ).
 

A Chartres (28) c des looooooosers!
Ils ferment à 18h00 et même pas ouvert le samedi.
Acceuil néant car les jeunes ne correspondent pas à des clients potentiels.
Connaissance néant var incapable de me dire la différence entre SW et BK.
Perdu dans les diagnostics automobiles.
Un point positif pas besoin de RDV pour la visite de garantie heureusement car pour un coup de tampon avec un coup d'oeil furtif sur l'auto c léger.
 

Bailly Metz Borny: DES NAZES, DEPASSéS,SAVENT PAS BOSSER....Je parle du SAV, en vente j'en sais rien......
 

Bailly Metz Borny: DES NAZES, DEPASSéS,SAVENT PAS BOSSER....Je parle du SAV, en vente j'en sais rien......
 

Pour ma part, la concession d'Orléans m'ayant déçu de ses prestations, je n'y vais que pendna tle temps de garantie, après un agent me parait bien plus respectueux du client tel que la comète
à st j le blanc qui est un garage de confiance
 

Bonjour,

Concession Meinau (67) pas bon, sauf à la caisse, pour le reste accueil pas sympa, boulot pas fait,
jamais personne n'est responsable. Ce garage est avant un point de vente de véhicules.
 

Grand Garages Hyèrois : travail effectué car les mecanos doivent manger ..... temps d'attente assez long, planing non respecté, je connaisse pas leur travail (j'ai du leur expliquer le systeme du parallelisme pour une voiture rabaissée). Note : 10/20 (Var)

Concession des Milles (Aix en provence) : tarifs surgonflés, planing très très long, aucun conseil, très mauvais accueil, très décu !! Note : 5/20 (mon point noir pour l'instant) (Bouche du Rhône)

Peugeot Blanc et Rochebois Brignoles : les meilleurs que j'ai rencontrés. Attents minime, conseils de professionnels (mecanos/vendeurs), planing rapide (du jour au lendemain), coup de main, accueillants, tarifs les plus bas ds tous les pijo que j'ai vu. Si je dois acheter une autre pijo, je le ferai ici. note : 15/20 (Var) Mon point blanc en qqs sorte ! ;)
Et sur Toulon, tu en connais des bons garages?
 

Bailly Metz Borny......


Je connais pas leur service commercial mais j´ai testé l´atelier. :mouai:

Ils ont failli me flinguer le moteur :eek:

Panne de la pompe a vide, assistance de freinage HS sur une 309 D en decembre 99.
Je l´amene doucement au garage de Metz Borny (Ets Bailly egalement)
Je fais marcher mon assurance pour l´assistance et dois la recuperer 2 jours plus tard

Je reprends la voiture et repart vers CORA Borny (3-4 kms) et un copain me suivant me dit que quelque chose coule de ma voiture... :eek:
Je perds toute mon huile, le voyant stop commence a s´allumer, j´arrive de justesse jusqu´a chez moi et telephone a Peugeot pour exiger un depannage
ils me disent que c´est pas de leur faute et que ca n´a rien a voir avec la panne.

Bref, ils viennent, le mec ouvre le capot, ne dis rien et reprend la voiture.
Je l´accompagne a la concession et decouvre une marre d´huile la ou m a 309 m´avait attendu avant de la reprendre...

Bilan, en changeant la pompe a vide, ils ont mis des nouveaux joints ET ont laissés les anciens.
Toute l´huile moteur a coulé...

J´ai obtenu juste 2 lavages gratuit en dedommagement et bien sur, le plein d´huile ! :lol:
Je crois que j´aurais pu demander plus...
 

Pour en revenir au sujet ...

Dans la région Toulousaine,

Je conseillerais l'agent LAFFORGUE à Blagnac.
on est Toujours bien accueilli - bien renseigné
"grand" essai systématique du véhicule par le boss qui à l'oeil et l'oreille ...
Rien à redire
J'y ai confié une 206 HDI pour 2 revisions et des bricoles et maintenant ma 406.

Par contre, dans le même secteur, chez SIAL (3 sites), on se send un peu moins concerné par le bien être du véhicule ... mais j'ai jamais noté de "faute" ...
Je pense que c'est le même pbm dans toutes les grandes concession ...

Je ne vais pas tarder à y apporter moi aussi ma 406 pour la révision habitant à proximité. Un copain y a eu quelques difficultés pour sa 106 mais rien qui n'a été traité par la suite.

En tout cas, pour y avoir apporté la 206 de ma boite, je déconseille le peugeot Etats-Unis où visiblement l'arrivé d'un client ne semble pas les réjouir plus que cela ! Des réparations mal faites, et un acceuil peu chaleureux finissent de clore ce tableau !
 

Bonjour
Aillant eu des problèmes de réparation de frein (entre autres) avec des garages Peugeot à Amiens je suis allé voir le concessionnaire de Dury.
l'or d'une vérification des freins le concessionnaire n'a même pas remarqué que le cable du frein à main restait bloqué à cause d'un bout de caoutchouc que j'ai repéré et débloqué par la suite.
Refus de prise en compte de la main d'oeuvre mal effectuée par un garage Peugeot, devis de réparation oral (refuse d'écrit) 15000 F pour réparer les frein arriere argument : comme les freins ont chauffés il faudra sans doute utiliser l'extracteur donc casser le train arrière.
En fait je soupsonne fortement l'entente avec le garagiste de Longueau pour sortir ma 309 (14 ans)de circulation vendue d'occasion mais dont on m'a caché l'état d'épave précédent à l'achat (numéro de frappe chassis inhabutel sur chaque CT). Le numéro de frappe n'est référencé nul part.
Impossibilité de mettre un pot d'échappement qui résiste plus de 15 jours sans claquer les chicannes, abandon au 4eme changement de pot pour eux c'est normal les pièces n'existent plus.
 

salut

moi je suis plutot content de SVICA CReteil ( 94 )... j'ai ete plusieurs fois chez eux pour pneu etc ... et nickel (c'etait des 17") revision pas de pb delai respecter et horaire aussi .. tech sympas ..Etc ..

c'est un peugeot rapide.. bref satisfait ..

Pas-trick
 

Bailly Thionville ( 57 ) ??

Ben tant que la voiture est sous garantie y trouve pas la panne...
La garantie finie oh miracle la panne provient de la bobine d antidemarrage autour du nemann.

C quand meme embetant une voiture qui a son antidemarrage qui merde pendant plus d'un an !

Question prix je suis alle chez eux pour voir, trop cher compare a la concurence des importateurs de la region et aux garages allemands et luxembourgeois.
Donc je viens de commander ma voiture chez Peugeot Heisel a Perl en Allemagne, garage situe a 2 km de la frontiere apres Sierck les Bains. Accueil super et pourtant sont tous allemands mais ils parlent bien le francais.

Bailly a Metz ( 57 ) je connais peu. Dans mon ancien taf on avait les bagnoles en location chez eux.
Mais faut toujours attendre plusieurs jours quand on a un probleme.

Donc pour tout ce qui etait entretien ou reparation urgente on allait a chaque fois dans un petit garage Peugeot "le garage aux arenes" dans le quartier du sablon. ( Garage Aux Arènes
18 r Aux Arènes 57000 METZ )

Y nous trouvait toujours un trou dans le planning c vrai qu avec notre parc de 15 peugeot il etait content de nous avoir recupere.
 

Je suis retourné chez Vauban à St Germain en Laye recemment et çà a bien changé ! j'ai l'impression qu'il y a eu du soufflage dans les bronches :D N'ont pas qu'avant ils étaient très mauvais mais depuis l'accueil est bien meilleur ! On sent que l'on s'interresse aux commentaires du client, ils sont plus à l'écoute de nos petit souci. Etant donné que c'était une simple révision de base, je n'ai pas pu jugé de la qualité technique.
 

J'ai acheté ma 307 SW PACK HDI 136 à le concession BAYI à ALENCON (61). Tout s'est très bien passé: Essai, commande, livraison avec explications détaillées et véhicule nickel. J'envisage d'ailleurs de remplacer ma Clio par une 206. Le garage BAYI doit me prèterune HDI 11O pour le week-end dès qu'il la recevrons. Dernier détail: ma 307 a maintenant 15OO KM et n'est affublée d'aucune panne ni d'aucon grigri. C'est une super voiture. Si j'avais écouté les grincheux du forum, je n'aurais jamais acheté ce véhicule alors qu'il surclasse largement les Scénic, Touran & Co qui coutent largement aussi cher.
 

J'apporte ma pierre à l'édifice, et viens dénoncer une concession à éviter.

Celle de Blois.

En effet, j'en suis à ma 2ème Peugeot neuve achetée chez eux, et je suis très, mais alors très mécontent du service après-vente.

Entre les délais d'attentes interminables avant que l'on daigne s'occuper de vous, le réceptioniste qui prend des rendez-vous sans même venir voir en quoi consiste le problème (ce qui fait que la plupart du temps, il faut ramener le véhicule car les pièces sont pas dispos), les voitures de prêt qu'il faut pleurer pour avoir (et ce malgré l'extension de garantie qui assure normalement le prêt d'un véhicule en cas de panne) on est vraiment mal reçu dans cette concession.

De plus, on se demande vraiment si les mécanos sont compétents, quand on voit le temps qu'ils leur faut pour résoudre une panne.

Pour info, j'ai emmené 4 fois ma 206 cc pour changer le joint de pare brise qui se décollait. Première fois pour prendre rendez-vous, jusque là, normal.
Le jour du rendez-vous le chef d'atelier vient voir la voiture ==>> Ha oui, effectivement le joint est décollé, il faut donc le changer. Mais on a pas la pièce, faut prendre rendez-vous !!!!!!!!!!! :/
Le jour du 2ème rendez-vous, j'amène la voiture le matin, je pars à pieds (6kms) car pas de voiture de prêt, et je viens la récupérer le soir. Le soir venu, j'arrive à la concession, et là ====>>>>> Heuuuuu, on a eu un problème, la pièce n' a pas été commandée, et personne n'a pensé à vous prévenir !!!!!!!! :evil:

Donc, au troisième rendez-vous, le travail a fini par être fait. Entre temps, j'ai quand même passé un coup de fil au service relation clients de Peugeot !!!!

2ème anecdote : lors de la livraison de ma 206 CC, celle-ci était...................................en panne !!!! le toit ne fonctionnait pas. Pourtant, avant une livraison, ne sont-ils pas sensés vérifier le bon fonctionnement du véhicule ??? J'ai donc laissé ma 307 Hdi en reprise, et en lieu et place de la CC, je suis parti en 106 XAD :cry: Et il a fallu quasiment 2 semaines pour trouver la panne. :evil: et re :evil:

Donc, si vous êtes du loir et Cher et que vous avez une Peugeot à acheter, évitez donc cette concession. Pour info, un collègue de travail a aussi définitivement déserté cette concession suite à divers problèmes, et maintenant, il achète et entretient ses Peugeot à St-Aignan. Il parait que l'accueil et le service y est top.
Pour ma part, je cherche toujours un bon garage pas trop loin de chez moi.
 

tiens meme combat que fredo6s. bon ma voiture n'a pas été livrée en panne mais pour le reste...

des plombes à attendre qu'ils veuillent bien me servir. 2 semaines d'attente mini pour un RDV
sur place je repars à chaque fois à pied alors que les autres clients partent en taxi payé ou on une voiture de pret.
obligé de revenir plus fois de suite pour la meme panne et 2 semaines d'attente pour changer un collecteur d'echappement... 5 jours pour trouver la panne..; et plus d'une semaine pour recevoir une piece...

merci peugeot Tuppin à St Quentin (celui ds le 02) :(

en plus la clientele jeune l'interesse pas... quand je changerais ma 307 2.0 toute équipée (que j'ai pas acheté chez lui et heureusement) c'est certain que c'est pas ds sa concession que j'en racheterais une...

bon à force de les engueler ils me font ramener en taxi... mais faut tjrs que je revienne a pied :)
 

SLICA Oullins (69), je suis tombe sur un commercial super sympa, et son chef de groupe etait de la meme veine.

au fait, ca veut dire quoi SLICA/SVICA/SIAM...?
 


je confirme concernant Peugeot rapide à Strasbourg Meinau ( 67 )
Je ne leur laisse plus jamais ma voiture. Je la dépose un matin à 7h45 comme prévu par rendez vous. Les mecs sont pas pressés d'ouvrir manifestement. Ils ouvrent, la politesse est minimum. J'entre et là, un peu de gêne, deux des gars s'engueulent devant les clients, l'ambiance a l'air sympa... on prend ça avec humour, c'est pas grave après tout, ça peut arriver. J'explique que je dépose une 406 hdi 110 de 2001, pour une révision et une recharge clim si et seulement si aucune fuite n'existe, bref qu'ils vérifient d'abord que tout marche, avant d'injecter 130 euros de gaz. Ca semble plutot logique non??

Je repasse chercher ma voiture en fin de matinée. Clim rechargée, super. Le mec m'annonce un peu gené qu'il faudra changer les filtres, ils ont oublié de le faire. Ils me proposent de le faire si j'ai une heure, ou de reprendre rendez vous. C'est sur que mon passe temps favori, c'est de prendre une demie journée de temps en temps pour aller chez Peugeot... Bref je reste cool, je refuse poliment, je ferai faire ça ailleurs, je sais pas trop pourquoi mais j'ai déjà plus trop confiance.

Deux jours plus tard, la clim lache, bruit de casserolle et plus de froid. J'y retourne, le mec me certifie qu'il n'y a aucune fuite, qu'ils s'en seraient rendu compte, qu'en remettant du gaz et donc de la pression quelque chose a du lacher, mais qu'ils n'y sont pour rien. Il pense quand même que ça se passe dans le tableau de bord et qu'il faut faire un diagnostic... tu m'étonnes, un démontage de tableau de bord de 406 représente 8h de main d'oeuvre. Mais évidement il ne peut pas me garantir que c'est ça... Donc je refuse toute nouvelle opération chez eux. Je fonce dans un petit garage peugeot. Il ouvre il écoute, il regarde, et le diagnostic tombe: une grosse fuite quelque part. Il me demande s'ils m'ont facturé la recharge gaz à la meinau, je répond que oui, en haussant les épaules. Il ne dit rien mais le sourire et le regard me font comprendre qu'ils sont gonflés. Bref, j'attends le verdict, et la facture. Quoi qu'il en soit je ne leur confie plus jamais ma voiture, ils ne me semblent pas compétents. Par ailleurs j'ai quand même de gros doutes sur leur... comment dire?? Disons que je ne leur fait pas confiance. Pour peu que l'on ait l'air de pas connaitre grand chose à la mécanique, on se retrouve vite avec des opérations lourdes à mettre en route... pas content, pas confiance, à éviter.
 

Voila voila... si vous connaissez une concession sérieuse dans le nord.. dites le moi. Je prefere faire 1 fois beaucoup de kilometres que 5 ou 6 fois quelques kilometres. Attention je parle d'une concession pas d'un agent.. j'en ai un tres bon à coté de chez moi.
(bon je me suis planté dans les caracteres gras machin truc.. )

Hello ami fan de Slash !

Alors, en concession sympa dans le nord, il y a Carlier à Comines en Belgique, près de la frontière !

Accueil sympa (avec café héhé), service sérieux, bonne écoute du client, etc...

Moi pour le moment je vais à la SIAN à Wattignies, cette concession n'a pas toujours très bonne réputation, mais je n'ai pas encore eu de problème avec eux !

Dès que ma révision des 3000kms est faite, je pense filer chez Carlier !
 

J'apporte ma pierre à l'édifice : GARAGE BERTAUD A NANTES (agent Peugeot). :kaola:

Ayant un peugeot 806 2L Turbo de 10 ans et 170.000 km acheté d'occasion depuis neuf mois. J'ai pris le garage Bertaud qui est agent Peugeot (logique ?).
Suite à des problèmes aléatoires de démarrage le 1er Janvier :pfff: Sympa pour démarrer l'année.
J'en suis rendu à 2.170 € pour une voiture dont je ne suis toujours pas sûr de pouvoir me servir. Et cela fait trois mois que je n'ai pas de voiture (enfin pas celle là).
En effet suite au remplacement de quelques pièces :
- Sonde Lambda (pour le démarrage ?), :confused:
- Le module d'allumage (soit), mais le problème c'est que le clavier d'antidémarrage codé qui n'était plus branché a été remis à l'occasion.
- Comme il y avait une alarme externe et un système de cruise control branché sur le calculateur d'injection, j'ai eu droit à un il faudrait mieux tout débrancher.
- Le calculateur d'injection (aucune autre méthode pour le réinitialiser lorsqu'on n'a pas le code et que le clavier a été rebranché), :pt1cable:
- on en est maintenant à la réparation des fiches du faisceau moteur et de l'habitacle qui "serait" oxydées. :cry: A mon avis le seul problème d'origine qui aurait dû être réparé.

Au passage on m'offre gracieusement les 28h de recherche de panne (si, si vous avez bien lu), les frais engagés pour essayer de "bidouiller" le calculateur existant (envoi à Paris et retour) et m'offre de payer en cinq fois.

J'ai craqué, j'ai accepté le devis.

Au passage j'aimerais votre avis sur cette question :Quel est le coût de remplacement d'un faisceau moteur et habitacle ? Parce que chez eux, on arrive à 4800 Euros. Ce qui, entre nous soit dit, est la cote officieuse du véhicule complet.
Deux conseils :
Si vous n'avez pas le code de votre peugeot (ou Citroën ce sont les mêmes) n'allez pas chez un incompétent. :non:
Achetez Toyota , j'ai eu une corolla qui a duré 250.000 km, je n'ai jamais eu de telles factures. Mes autres voitures HONDA et CITROEN n'ont pas assez de kilomètres pour que leur fasse de la pub sur la fiabilité mais pour l'instant ça va.