Toutes les concessions Peugeot se valent-elles ?



( 24 )

Concession Peugeot Périgueux Serreau


Commercial : Tres moyen voir mauvais, pas un brin commercial pour la vente, avis pris sur 8 acheteurs potentiels tous d'accord. :?

Sav : tres mauvait, incapable de rebrancher des airbag, oubli aussi du turbo ... sur une 306 TD :non:

Aucun esprit d'appartenance à la marque!! A EVITER


( 24 )
Concession Peugeot Bergerac Geraud


Commercial : Plutot bon et agréable, aprécie leur boulot
leurs nouveaux locaux sont pas trop mal en +


Sav : Correcte, mais boucoup de taf donc toujours pressé, bonne pratiques techniques, délai correcte, voire rapide si c'est un entretient type peugeot rapide

Bilan positif, un ptit peu plus de sentiment d'appartenance a peugeot serai pas mal, mais bon c'est vrai que la direction peut parfois les faire ... faut aussi dire que je suis un "extremiste" pour la marque Peugeot !!

PS: en + ils sponsorisent des pilotes de rally cross !! sur 106 et 306
 

J'ai personnellement eu affaire 2 fois à Bailly Thionville ( 57 )

En 1999, je vais en concession pour l'achat de la nouvelle 206. Les vendeurs me voient regarder les voitures mais passent à coté de moi sans s'occuper de moi. J'appelle un vendeur qui fait mine d'etre occupé puis un quart d'heure plus tard, un vendeur ose s'interesser à moi. J'avais l'impression de vraiment le faire chier avec mes questions et comme j'avais 22 ans à l'époque (je venais de commencer à travailler), je suis sur qu'il me prenait pour un con qui n'aurait jamais acheté la voiture. Malgré moi, mon père m'a emmené chez Fiat et j'ai acheté une Punto cette année là. Je n'ai pas regretté.

En 2001, l'idée me passe par la tête de changer de voiture et comme les 206HDI sont à la mode, je retourne chez Bailly Thionville (c'est importantle "Thionville")... J'habite à coté et c'est sur le chemin du boulot (luxembourg pour les mosellans), normal quoi. La c'est encore pire. Meme attente de 15 min pour qu'on s'interesse à moi. Je demande au vendeur (sans doute le meme, je m'en rappelle plus) les tarifs pour un credit sur 3 ans, celui-ci me donne ceux sur 5 ans. En insistant, il me répond "Attention, la mensualité est plus chere sur 3 ans" ! Quand je lui parle de la reprise de la punto, il fait une drole de tronche. Je ne sais plus si oui ou non il m'a fait une proposition de reprise, mais au moment de le quitter je lui dit que c'est grace à son mauvais accueil d'il y a deux ans que je roule en fiat maintenant, ce à quoi il me répond "oui, mais vous n'avez qu'un fiat, monsieur".

Depuis lors, je n'ai plus jamais mis les pieds dans cette concession. Des problemes de travail ont fait que j'ai pas changé de voiture cette année la.

En 2002, malgré mes mises en garde, mon père décide d'aller y jeter un oeil. Il tombe tout d'abord sur un vendeur extremement sympathique (!) puis lors d'une seconde visite sur un (sans doute le meme que moi) vendeur méprisant. Cette fois, on lui répond d'un ton plus que méprisant "mais personne ne prend de crédit sur 4 ans, Monsieur !" et autres joyeusetés. Cette année là, mon père a acheté une Fiat Punto (no comment :D)

Cette année, je n'ai pas du tout fait le pas à Bailly Thionville, mais j'ai préféré faire la route jusqu'à Bailly Metz. Ici j'ai été accueilli comme un vrai client, les vendeurs étaient très sympathiques, commerciaux, cordiaux et plein d'humour. Je regrette franchement de ne pas leur avoir acheté de voiture.

En Moselle, nous profitons de l'offre réservée aux frontaliers : une concession Luxembourgeoise m'a proposé un prix imbattable sur une 307 XSI HDI 110. Je l'ai payée 20600 TTC (hors carte grise). Elle est un peu moins équipée qu'en France : j'ai des jantes de 16 pouces au lieu des 17' (je veux pas des 17', les pneus coutent trop cher) et il manque le changeur CD (j'ai un poste MD+10CD à monter donc tant mieux).

Voilà pour la petite histoire :)
 

Bon, je peux pas supprimer mon 2e message. Je suis désolé :( je compte sur vous modos pour nettoyer ca !
merci
 

un très mauvais point pour la concession Peugeot de SIAN Villeneuve d'Ascq :non:
je connaissais déjà l'incompétence de l'atelier, le service rapide vient de me confirmer le niveau...

j'ai acheté il y a un mois une 406 2.2 ST PS de 23000 km, le tdb m'indique que 2 ronds pour l'huile, je vérifie à la jauge, 1/3 au dessus du mini => je passe chez eux pour la mise à niveau...
et 4 jours plus tard, je décide de vérifier le niveau à la jauge, et là : 2 cm au dessus du maxi :eek: :eek: (photo à l'appui si ça interesse qqun :) )
je suis donc repassé ce midi pour en faire vider une partie, la moitié de la partie vidée a fini par terre (bah ouais, le bouchon de carter est horizontal...avec tout ce qu'il y avait comme huile, ça a fait geyser quand il a enlevé le bouchon :lol: )

enfin, bref, une belle équipe de bras cassés, je comprend même pas ce qu'ils foutent là ... comme j'ai dit au gars : "si c'est pour faire du boulot de porc, je sais faire moi-même" :?

et dire que pour conserver la garantie je suis obligé de passer chez eux :evil:
 

:D Salut POPAL, je suis contant de voir que je ne suis pas le seul a critiquer le garage Bailly THIONVILLE, effectivement, je me suis rendu également à Bailly METZ, et c'est la que j'ai acheter mon véhicule, de plus le super vendeur de Bailly THIONVILLE me vois quand je vais faire mes révisions, et c'est tout juste si il me crache pas déçu. mais bon c'est un gros con, et il ne mérite pas d'avoir ma commission, je ne sais pas si on parle du même, mais je vais te le décrire, environ 1,80m, cheveux court noir, et il fais le balaise... :lol:
 

Je sais plus vraiment a quoi il ressemblait, mais franchement pas au tien. Ca prouverait qu'il n'y a pas qu'un abruti la bas.
 

je vais mettre ma petite contribution à ce post, pas pour critiquer, mais à l'inverse pour dire du bien (ça changera).

Habitant à la frontière du Nord et du Pas de Calais, je passe par 2 concess peugeot (depuis une dizaine d'année) + mon petit garage (peugeot) dans mon village.

1ere concess : Peugeot Douai- C'est vrai que les vendeurs nous prennent un peu pour des cons, ma femme et moi avons + de 30 ans mais nous faisont tous les 2 jeunes, donc on est pas toujours prit au serieux, mais une fois les bases posées, ont arrive à discuter sérieusement et à tomber sur des accords (satisfaisant les 2 partis)
- Le SAV : jamais eu aucun pb, il m'a toujours satisfait, prise en charge rapide, acceuil agréable, coup de tél dès que la voiture est prete, travail sérieux, propre, voiture rendu propre, et divers controles effectués (avec un papier déposé au retro).
- Le service pièce détachées : pareil, sympa, dispo, comprennent ce qu'on veux, ne vous juge pas, ne vous prenne pas pour un nul...
Bref, je suis satisfait. :)

2eme concess : Peugeot Arras- Vendeurs : là, ils vous prennent au sérieux, acceptent la discution, bonjours au revoir à chaque fois qu'on rentre dans le magasin. Quand j'ai acheter ma 1ere 205 neuve, comme elle avait du retard, le vendeur m'a meme proposer de me preter sa 405 de fonction (c'etait y 10ans) ....
- Le SAV : top aussi, t'as un soucis, il rentre la voiture regarde, font un controle, ça mais arrivé plusieurs fois de repartir 1 heure après sans avoir eu aucun sous à déboursé alors que le niveau de liquide de frein, ou autre avait ete mis à niveau...
- service pièce détach : pareil qu'à Douai, des mec cool et compétant
Encore plus satisfait qu'à Douai :bien:
(De memoire, y a quelques années, ils sont sorties garage Peugeot n°1 en France par AutoPlus : 18/20)

Mon petit garage avec enseigne peugeot - Garage Doco :
Des perles, j'en dirais pas plus car on va dire que je bosse pour Peugeot, toujours disponible, toujours une voiture de pret gratos quand necessaire, ne surchage jamais les factures et je parle pas de fois ou je suis repartie sans facture :bien: :bien:
J'ai voulu essayé la 206 HDI, pas de pb, il m'a fillé les clé de sa voiture perso, la 307 vennait de sortir, pas de pb, voilà les clé pour aller l'essayé (et je suis pas tombé en panne)
Ta besoin qu'on te ramene chez toi, c'est comme si c'était fait.

Le pro, juste un anecdot pour finir, sur ma 205 TD, j'ai eu un petit pb, dès que le moteur etait chaud, l'aiguille du compte tour tombé à zéro, j'ai ramené la voiture, il a regardé, il est aller en ville pour cherche une pièce, et hop, reparé (combien de garagiste vous change 50 pièces avoir que ça marche).
Je lui ai demandé si c'était courant, il m'a dit qu'il avait rencontré le pb 1 seul fois sur une 405. Il avait pas oublié et il savait où cherché la panne. Bilan, une demi heure de mains d'oeuvre et 3 francs six sous pour la pièce.

Voilà, j'ai été un peu long, mais je tenais à rectifier l'équilibre, tout le monde se plein, mais les satisfait ne se manifeste pas.
Dernière chose, le garage Nissan d'Arras aussi est top...
 

Hello !

Je n'ai peut être pas de chance avec la concession de DOUAI ... ?
J'ai passé mon mois d'Aout à leur ramener ma 307 parce que le travail n'était pas fait complètement et pourtant je leur avais fait une liste claire !
Même le contrôle des 30000 kms n'avait pas été fait alors que je l'avais demandé.

De plus, Mi Aout, la réception mécanique et moi meme avons pris rendez vous suite à l'essai de ma voiture par un mécano de chez eux pour changer embrayage, pot catalytique etc.. le 8 septembre avec une 307 en prêt pour 2 jours. J'appelle ce jour pour les prévenir sur la disponibilité des pièces et la j'apprend que le type savait meme pas que je venais et que la 307 de pret a été affectée à quelqu'un d'autre.
Non mais c'est une concession ou un garage de village ?
Y'a t il une concession de qualité et professionnelle dans le nord de la France ???
 

dommage pour Douai, j'ai jamais eu de pb avec eux :?

Sinon, essaye Arras, c'est pas loin et comme il peuvent pas ce piffrer tous les 2, il sera peut etre plus à ton écoute...
 

Dites ici il y a quelqu'un qui transmet à des personnes interresé chez peugeot et qui agissent en concéquences ??
ou c'est juste un constat entre nous ?
 

Bonjour,

:evil: J'ai eu une mauvaise expérience avec ParisSud Boulogne ( 92 ) pour la réparation d'un 306
accueil : mauvais (attente 1h pour prendre un RdV pour dans 3 semaine mini)
travaux : facturation de travaux non faits sur éléments de freinage !!!!!
Remboursement sous 1 mois

Pour l'achat d'un 307, le vendeur a tout juste voulu m'adresser la parole et ne m'a même pas donné une brochure mais une pauvre photocopie des prix avec son num de telephone...
=> j'ai été très déçu et je suis allé ailleurs (d'ailleurs je n'y ai pas remis les pieds depuis 1 an 1/2)


:) Expérience correcte a la concession Nomblot à Villefranche / Saone ( 69 ) :
accueil : moyen
qualité des réparations : pas trop mal, et reprise sans problème tant que le problème n'est pas réparé. travail réalisé sous garantie sans trop de pb.
 

Dites ici il y a quelqu'un qui transmet à des personnes interresé chez peugeot et qui agissent en concéquences ??
ou c'est juste un constat entre nous ?

c'est juste un constat entre nous, ce forum n'est en AUCUN cas un forum géré par peugeot, mais créer et geré par des privés pationnés ;)
 

Hello !
Je remet une couche sur la concession de Douai..
Je devais la récupérer aujourdhui apres 3 jours passés chez ce concessionnaire pour changer l'embrayage, pot cata, equilibrage special et autres.
Le type m'a rappelé aujourdhui pour me dire qu'il la garde jusque lundi pour des probleme de delai de commande de pieces .. C'est tuant.. on a pris RV y'a un mois.. enfin bref..
La meilleure : Je lui rappelle qu'il y a l'équilibrage à faire sur THE machine sous garantie aussi.. il réfléchit et me dit oui mais on devra aller la porter à Lille (surement chez un pro) et pour la garantie, elle a quand meme 35 000 kms votre voiture, je sais pas si... je lui ai coupé net la parole et l'ai remis dans le droit chemin.
Je vous jure.. je crois rever.
C'est.. désespérant.
 

Moi j'ai un gros coup de gueule contre une concession peugeot a coté de chez moi..
(bernex en suisse (geneve))

Pour me changer 2 tuyau a l'entrée (niveau moteur) du radiateur de chauffage
Il m'a compté 2 heures de travail...car soit disant remplacer le tuyau, remettre du liquide, purger l'air et faire tourner la voiture 5min.

Alors que je lui avait amener le tuyau et le coude en plastique et bien demander de juste le changer ...le reste j'y fesais moi...

Resultat: facture de 160Euro (rien que de main d'oeuvre)

Et en prime....ces connards m'ont cassé un néon en mettant a l'arache ma voiture sur le lift...ca a meme marqué un bas de caisse (meme coté que mon néon cassé)...

GRRRRRRRR....
 

je modifie mon jugement sur les commerciaux de Peugeot Douai, 1 en particulier qui non seulement m'affirme qu'il n'y a pas de turbo dans le HDI, veut se debarrassé de ses 206 1.9D, en disant que c'est suffissant pour ma femme 8) Qu'est ce qu'il en sait, de quoi je me mèle.

Sa femme a un 1.9 D pour faire 2 km par jours (!!!) alors que lui il a une 307 HDI 110 avec boitier, mais pour les femmes le HDI n'est pas necessaire ! 8)

Je suis désolé, mais je crois que ma femme va reprendre une Ford Fiesta...
 

Pour en revenir au sujet ...

Dans la région Toulousaine,

Je conseillerais l'agent LAFFORGUE à Blagnac.
on est Toujours bien accueilli - bien renseigné
"grand" essai systématique du véhicule par le boss qui à l'oeil et l'oreille ...
Rien à redire
J'y ai confié une 206 HDI pour 2 revisions et des bricoles et maintenant ma 406.

Par contre, dans le même secteur, chez SIAL (3 sites), on se send un peu moins concerné par le bien être du véhicule ... mais j'ai jamais noté de "faute" ...
Je pense que c'est le même pbm dans toutes les grandes concession ...
 

Euh, j'ajoute aussi pour Toulouse :

N'ALLEZ JAMAIS CHEZ L'AGENT DE GRAMONT.

J'ai une durite de refroid. de la 206 qui à pété à 300m de chez lui et donc surchauffe et tout le tralala.
Ce type (pour pas mettre une insulte que les modos n'apprécieraient pas ...) m'a carrément dit qu'il voulait pas faire la paperasserie pour me louer une voiture (j'avais un contrat de maintenance) et qu'il avait 15j de délais pour réparer. Il m'a laissé me demmerder avec l'assistance qui est venu me remorquer vers une concession à 10km ...
 


Parfois il se foutent plutot de la gueule du monde à Laval.

Pendant une garantie je laisse ma voiture au garage, mais on me dit qu'il n'y a aucun prêt de dispo...Mais comme par hazard lorsque je vais voir mon vendeur qui ne peut rien me refuser ( une 15aine de bagnoles acheter à la famille...) et bien lui en trouve une :rolleyes:

Le pire j'y allais pour un problème de trous à l'accélération, pied au plancher par moment j'avais plus rien et on a osé me dire que ce n'est pas dangereux même sur une 4 voies...

Sinon j'ai eu la bonne idée d'y aller quand ils étaient blindés de monde, pour un bruit qui venait surement des culbuteurs, j'ai demandé à ce qu'il regarde...Je repars alors qu'ils n'ont rien entendu...sans rouler tu m'étonnes...Puis en le faisant avec un ami, il s'aperçoit que le cache n'a jamais été enlevé... :mouai:


Mais je tiens à préciser qu'ils ont aussi fait de très bonne prestation sur mon Enfant Terrible, niveau carrosserie peinture, un vrai chef d'oeuvre.

Aux pièces détachées, très sympa mais quand j'ai été commander une trapalu, on me sort que ça ne se fait pas pour 106, alors je lui est montré la référence que j'avais dans la main...

Les vendeurs sont très sympas.


Excusez moi c'est peut être long.
 

:cool: flyman vous rappele qu'il y a des petit agent qui savent encore bosser ...certe les vitrines ne paye pas de mines mais derriere y a des gars qui save bosser du moin pour certain ...parole de flyman :cool:
 

JE VAIS METTRE UNE COUCHE SUR DERR SAREGUEMINES (57)
No comment... De toute façon, j'ai l'impression que toutes les concessions se valent!!! (humour noir!!!)

Préférez un agent peugeot qu'un concessionnaire... le contact est largement + convivial et c'est pas le rythme de fonctionnaires des concessionnaires (horaires,...)
Seul problème... l'agent se fourni chez le concessionnaire, alors question pièces... c'est parfois un peu plus long, mais pas de leur faute! de toute façon le travail est lagement + serieux car chez l'agent c'est pas l'usine...
 

PEugeot SIAO orvault
tres bon accueil, le SAV au top et les mecaniciens savent ce qu'ils font ... la facture est honnete la plupart du temps.
une concession a recommander, ils rendent la voiture réparée tapis protégés et housse sur le siege conducteur
mes parents et n'avont jamais eu a nous plaindre
 

Pour ceux qui habite dans les Yvelines, si vous cherchez un garage sérieux allez à Maule. Travaux de carrosserie nickel :) et accueil sympatique :oui:
 

Et quelqu'un a un retour d'experience à donner sur la concession Darl'Mat à Paris dans le 15eme arrondissement ?

Ca m'interesse pas mal...

Merci,
David.
 

le garage des ecoles a bessancourt.

Je suis tombé en panne fin juillet avec une206cc 2l donc pas de roue de secours et pneus hs (fendu sur le coté). Donc je vais chez eux car a coté et on découvre en plus egalement que le radiateur est mort. Je venais d'acheter la cc et donc plus de carte de garantie because en cours de changement. Ils m'ont trouve le pneus en 24 h (pourtant je peux temoigner que ca a neccessite beaucoup de telephone pour trouver un eagle 205/45/16) et changer le radiateur sous garantie. Ce qui fait que le lendemain soir je pouvais partir en vacances. Rare chez les cons il se sont meme donné la peine de monter le pneu neuf a l'arriere, et tout ca avec le sourire et un sens commercial inconnu chez un cons. A noter aussi le garage de cernay a ermont, c'est mon agent et jamais de prob.
voilaz voila
 

vauban argenteuil

si vous les croisez changer de route la cata je viens d' etre livrer d un 807 sans antenne notice allemande etcc etcc j avais l'impression que c' etait surprise surprise le delire et le pire c' est que l' histoire continue

j' ai pas mal de chose a ecrire mais la j' ai pas trops le temps

mais vranchement je crois que j' ai trouve des champions du monde bonne tete de vainqueur
 

Et quelqu'un a un retour d'experience à donner sur la concession Darl'Mat à Paris dans le 15eme arrondissement ?

Ca m'interesse pas mal...

Merci,
David.

Salut :D

C'est une grosse concession, donc c'est très impersonnel car on donne la voiture en expliquant ce qui va pas et après on la recupère à l'autre bout du garage sans avoir pu parler avec le mecano ....

Sinon pas grand chose à redire, j'ai jamais eu de problème avec eux ....

Par contre pour les avoir au telephone c'est galère, c'est toujours occupé ....
 

Voilà, l'histoire remonte à il y a 9 ans, maintenant. Mon épouse et moi ns sommes retrouver sur Denain par hazard (Carrefour!) et ns sommes arrêtés pour "jetez un oeil": ns sommes repartis avec une 306 xtdt d'ocaz (1an) et ns étions très heureux. Au cours de la garantie, quelques soucis: cable d'embrayage causant des vibrations, boite à gants ne fermant plus... Bref nous avons pu tester leur SAV: ILS ASSURENT :bien:
4 ans plus tard (fin 99) je décide de changer ma 306 pour une 406 hdi sv 110 neuve: Au bout de 3 jours, au début de l'hiver, moteur de ventilation et clim HS: je fonce là-bas (le matin, avant d'aller bosser) et arrive un peu énervé, explique le truc: on me prend l'auto, m'en prête une (306!) et on m'appele qd c'est réparé: 3 jours pour changer clim et moto ventilo ! en dehors de ce soucis, je n'ai eu AUCUN PROBLEME avec ma 406 HDI (tant décrier par certains, le HDI): 122000 kms en 45 mois SANS SOUCIS (j'ai même fais 95000 kms avec mes 4 pneus dunlop 195*65*15 d'origine): :yaisse:


Nous voici maintenant en septembre dernier, et là nous decidons de prendre une 607, mais une neuve est très chère (malgré ma 3ème Peugeot, on me propose 8% sur une voiture produite à 90 exemplaires jour!!!! :mad: ). Et c'est là que la SO.DE.NA est encore,pour moi, une bonne concession, car le chef des ventes arrive à la rescousse du vendeur ( :lol: :lol: :lol: ) en me proposant sa voiture: 3 mois (juillet 03) :bien: , noire (on voulait une noire) :bien: , pack 2.2l HDI 4800 kms: :bien: , GPS, RT2 et Tel embarqué (pack télématique): :bien: , Cuir Alezan (fauve, pas blanc-beige!)::bien: , lampes au xenon et jantes (5!!!) feline en 17", et surtout pratiquement 14 % (13.7) sur le neuf !!!! et là: :chinois: :chinois: :chinois:

Bin, voilà, avec tout cela, il ne me reste plus qu'à vs dire, vs les ch'ti (Douai-Denain c'est 20 bornes Gargouille!!!) d'aller faire un tour à la Sodena à Denain, rue Pierre Bériot.

Ps: je pense être le plus objectif possible ds ces remarques/conseils (en dehors de mon amour aveugle de la marque au lion, of course!).

Fabien