Toutes les concessions Peugeot se valent-elles ?

Bah moi je suis pas content de la concession Grands Garages de l'Hérault ( GGH ). En effet j'avais acheté une 406 ST break neuve en 2000 et j'ai eu pas mal de problèmes sur cette voiture. Ces problèmes étaient du genre: grincement dans les montants de pare-brise, ils ont injecté de la mousse polyuréthanne dedans mais ça n'a rien résolu. Par contre j'avais récupé-ré la voiture avec de la mousse qu'ils avaient essayé d'essuyer avec un chiffon! Résultat ils ont changé le tableau de bord et ensuite des bruits sont apparus à l'intérieur. Une autre fois j'avais des vibrations moteur se répercutant dans le pédalier. Ils n'ont jamais trouvé la cause. C'est une autre petit agent Peugeot qui avait trouvé dans la minute qui avait suivi mon arrivée dans l’atelier. C'était la poulie Damper sur le vilebrequin qui était HS. ( je citerai l'agent à la fin de cet article ). A l'heure actuelle je possède une 307 HDI 110 XT et comme j'ai aussi des problèmes avec cette très belle voiture j'ai retenté de por-ter la voiture a GGH car je pensais qu'ils avaient changé de politique, et bien je me suis trompé. Dès les premiers KM j'ai eu des problèmes avec mon toit ouvrant qui fuyait et qui me remplissait l'emplacement de la roue secours. Comme j'ai un pack cuir c'est cool. L'eau étant tombée d'abord sur les dossier arrière......J'avais constaté aussi une fuite d'huile de boîte de vitesse et je leur ai signalé le jour ou je suis allé pour le toit. Non seulement la fuite d'eau n'avait pas été corrigée mais en plus je suis tombé en panne d'embrayage quelques jour plus tard alors que je me rendais dans les Pyrénées-Atlantiques. Il a fallu faire preuve de tendresse avec l'accélérateur pour le reste du voyage. QUEL PLAISIR !!!!!.
Pour finir, ( il y aurait encore plus à dire sur ce concessionnaire) ils ont gardé la voiture douze jours ouvrables pour la réparer ( j'attend qu'il pleuve pour le toit ) et ils me l'ont rendu avec de belles griffures sur le toit, de la graisse sur le joint de pourtour du toit ouvrant à l'intérieur de l'habitacle, et les quatres étriers de freins qui étaient de couleur or, totalement décolorés ( ils sont de couleur alu maintenant ). Bref, j'en ai marre de eux.
Le concessionnaire dont j'ai été content:peugeot Ryckwaert SA Concessionnaire 6 av Denfert 34700 LODEVE
 

Concession Peugeot à Fécamp (76) > à eviter a tout prix

Le chef d'atelier est un mec en costard qui connait et sais vous dire ce qu'est la panne de la voiture sans même avoir regardé ! C'est un champion de chez champion celui là !

En plus c'est un gros con qui n'à jamais le temps comme il dit, mais quand j'envois un amil chez Peugeot France, il se fait taper sur les doigts :lol: et là aprés c'est moi qui se marre car il est tout "péteux" et ca va de : bonjour monsieur, vous allez bien ? Hypocrite quoi.

Alors même si vous tombez en panne par ici, n'allez pas le voir lui
 

Le topic ne juge pas le comportement du chef d'atelier ! Le but est de juger de la qualité de la prestation du SAV.
Ceci englobe : l'accueil, les délais, l'exactitude de l'intervention, la qualité générale de l'intervention.
Hormis pour l'accueil, il ne s'agit en aucun cas de juger les personnes UNIQUEMENT. ;)
 

quelqu'un connait l'adresse de la SIAL (société Industrielle des automobiles de Lorainne) cela à fait l'objet d'un topic mais il a disparu!
à ce qui paraît elle gère Peugeot et Citroen
merci


ben moi je suis toujours à la recherche de cette info!!!

faites moi part de vos info si vous l'avez!

merci
 

LE TOPIC NE DOIT EN AUCUN CAS TRAITER DU PERSONNEL D'UNE CONCESSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x

De toute façon, je ne suis pas pour ce genre de sujet.....

Ne recommencez plus!!!
 

Euh... Perso j'ai pas suivi... Mais vu ton état d'énervement je pense qu'il y a eu du cassage gratuit !!! Pas bien ça !
 

Je suis également intervenu, Romain.
Tu peux par ailleurs supprimer le message incriminé. Son auteur ne s'est d'ailleurs pas manifesté (c un forumeur de 206 tuning...k'il y reste..)
 

je vous conseille la concession Darlmat a paris dans le 15 eme metro motte picqueet equipe sympa et efficace ;)
 


Bon je r'ouvre le sujet mais je veux que certaines rêgles soient respectées !!!


[*:8d33c68cb6] Ne pas poster des messages grossiers ou critiquant énormément (voir en exagérant) une concession
[*:8d33c68cb6] Evitez les post avec une grosse écriture


Merci de resoecter ceci, si un message vous déplait, cliquez sur le point d'exclamation de ce message en question !
Merci
 

quelqu'un connait l'adresse de la SIAL (société Industrielle des automobiles de Lorainne) cela à fait l'objet d'un topic mais il a disparu!
à ce qui paraît elle gère Peugeot et Citroen
merci



je suis toujours à la recherche de cette info!!!

faites moi part de vos infos si vous l'avez!

merci
 


Ha j'avais pas vu : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=564 :)
 

A eviter a tout prix. Nice Canovas La Turbie qui vends des pseudo voitures neuves.

Me contacter pour plus d'infos.
 

Je remet le post en post-it :)
Voici les règles à respecter :


[*:c520774321] Ne pas poster des messages grossiers ou critiquant énormément (voir en exagérant) une concession
[*:c520774321] Evitez les post avec une grosse écriture


Merci de respecter ceci, si un message vous déplait, prévenez un modérateur, moi par exemple
Merci
 

ben moi c est ta facon de m agresser qui m a deplu, du coup je t en fais part !!


j ai pas critique de concession, juste les voitures (pour infos)

mais t as raison de precise ca semble utile
 

hein ?
oulà je vois pas ce que ton post a en rapport avec le sujet ?
 

mais pour repondre
les grosses concessions c est generalement la boucherie niveau meca
mais c est la que tu negocies les meileurs prix sur achat vehicule

c est mon avis et n engage que moi !!!!
 

Concession S.I.A.M Illzach ( 68 )

Accueil = pas prévu au programme.

R.D.V = 1 heure d'attente environ.

Ecoute du client = c'est cela, c'est cela !

Travaux de base effectués (révision) = correct

Résolution de problème sur véhicule = moi pas comprendre !

Récupération du véhicule = 1 heure d'attente.

Respect charte Peugeot = ?

Motivation du personnel = moyen (sauf commerciaux => normal)

Bilan global => a éviter si possible !


Agent R.Jacob Wittenheim ( 68 )


Accueil = très bien.

R.D.V = respect des horaires.

Ecoute du client = bien

Travaux de base effectués (révision) = moyen

Résolution de problème sur véhicule = correct

Récupération du véhicule = respect des horaires.

Respect charte Peugeot = ?

Motivation du personnel = bien

Bilan global => bien, dans l'ensemble !
 

Concession Neubauer 92 Levallois : au global pas très satisfait et confiance limitée

Accueil : très moyen et peu aimable - jamais moyen de savoir quelle réparation a été effectuée ou s'il y a eu un essai du véhicule. Par contre ils font bien le tour de la voiture pour l'examiner au microscope pour savoir si des fois y'aurait pas une petite rayure ou quelque chose qu'on pourrait leur faire payer .. par contre quand vous reprenez le véhicule on vous dirige très très vite vers la sortie pour éviter que vous fassiez le tour du véhicule.
Impossible de demander à une autre personne que le chef d'atelier .. un mécano par exemple .. d'examiner votre véhicule.
Par contre, un truc super .. une fois que vous avez déposé votre véhicule, une navette (406 ou autre) peut vous ramener à la porte de Champerret pour être à proximité des transports
Minimum pour avoir un rendez-vous : 3 semaines à 1 mois .. c'est bien long quand on a un problème grave (boite de vitesse qui fuit) sur une voiture neuve (307 évidemment) .. et parfois ils oublient de vous noter sur le carnet de RdV .. ce qui fait que vous avez intérêt à faire marquer sur un carton l'heure et la date du RdV
temps d'attente avec RdV : au moins 1/2h
Véhicule de remplacement : presque jamais de véhicule (alors que le contrat en prévoit un).. miracle on en trouve un quand on élève le ton .. et en plus le prêt n'est pas si gratuit que cela .. si vous avez un accident la caution est d'environ 1000 Euros .. pas donné !! mais çà la concession n'y est pour rien je pense .. c'est la règle Peugeot .. et quand vous prenez RdV pensez aussi à bien faire indiquer sur le carnet de RdV et sur votre carton de rendez-vous qu'un véhicule de remplacement est prévu.
Prise en charge du véhicule
- housse plastique siège conducteur et papier sur la moquette pour protéger le véhicule. C'est systématique.
- Par contre impossible de voir le mécanicien qui s'est occupé de votre véhicule !!
- Lavage du véhicule (comme c'est prévu dans le contrat de maintenance) : pas souvent fait .. çà dépend s'il y a du monde ce jour là !!
le garage par lui-même :
- grosse concession qui fait très "usine" et qui est très bruyant (lorsque vous avez des "rossignols" à faire écouter c'est pas très commode .. on vous réponds toujours qu'on entends rien !!)
- impossible d'aller faire un essai du véhicule avec un mécano pour expliquer les problèmes .. le chef d'atelier à la réception se contente juste de noter quelques trucs sur l'ordre de réparation .. ce qui fait qu'il ne note jamais tout !! un conseil .. faite une liste des problèmes sur un papier .. comme çà ils n'ont plus qu'à joindre la liste à l'OR.
- impression d'organisation .. un "pisteur" vient chercher votre voiture devant la réception et disparait dans les sous-sols du garage .. d'où l'impossibilité totale de voir un mécano
- garage très propre en apparence
- Par contre une pratique inadmissible .. le client a normalement le droit de réclamer ou de voir les pièces défectueuses .. à la réception ils cochent systèmatiquement la case "non" sans vous demander votre avis et sans même en parler !! je trouve çà pas très correct.

Bon voilà .. j'espère que j'ai rien oublié .. par contre un coup de chapeau au Commercial (même si çà ne fait pas partie du sondage) .. au premier gros problème sur ma voiture neuve il m'a appelé pour savoir ce que c'était .. je ne sais pas comment il a su que j'avais un problème .. en tout cas c'était super sympa d'appeler
 

Salut,

Voici quelques mois, je tombe en rade avec ma 307 HDI (pas original...) :) , le voyant autodiagnostic moteur allumé et moteur en mode "dégradé" (pas possible de dépasser 2000 trs...).
C'est un samedi, je vais à la concess' Parisud Clamart 92, l'atelier étant fermé je m'adresse au commercial étant présent.
Il me réponds texto : "ah ces voitures modernes !!"
Je lui parle du voyant et là il me dit : "roulez, roulez vous souciez pas du voyant"... :eek:

Pour éviter d'en venir au mains :mad: , je suis partis et le lundi j'ai déposé mon véhicule à Parisud Malakoff 92, et après deux jours d'immo et sans RDV préalable, ils m'ont réparé mon véhicule sans sourciller (je n'été pas un client de chez eux...).

Si le commercial de Clamart lit ce message, pour sa propre gouverne on a dû me changer les quatre injecteurs... :trizo:

A+ ;)
 




Peugeot ASL à Saint Lo (50).
Commerciaux : sous pretexte que ma copine et moi soyons jeunes, ne veulent faire aucun effort sur le prix car ils estiment que nous n'aurons pas assez d'argent pour acheter du neuf
SAV : nickel. Mécanos sympas et d'arrangements. M'ont prêté une voiture sachant que la mienne ne venait pas de chez eux !
 

Peugeot à NOYON R.A.S.

Commerciale sympas

les interventions sur rendez vous rien à dire

en bref tous va très bien pour moi
 

salut a tous
je suis a marseille (1 3 ) et je vous conseille la s i a p peugeot lombard 13012,j'y suis client depuis 13 ans et j'en suis tres content je n'ai jamais rien eu a leurs reprocher :
l'attente pour 1 rdv ne depasse pas 1 semaine
mecanos competants et qui prennent soins de la voiture :love:
voiture reparee dans les temps prevus
bon acceuil (en mecanique et sav),pour les vendeurs je sait pas ,j'ai pas eu a faire a eux :?
ben voila en un mot je suis un client peugeot heureux :cool:
 

Concession PEUGEOT Bailly THIONVILLE ( 57)

Déjà les vendeurs, il te propose des véhicules à des prix défiant toute concurrence, mais dans l'autre sens.
Mais ensuite quand tu achètes ailleurs, il te rappel pour te dire (mais pourquoi vous n'avez pas acheté chez nous ?) 8) sinon l'accueil à la réception atelier, laisse a désiré, quand vous étés sous garanti, tous les problèmes sont normaux.
Une fois la garanti terminé il faut tout changer. Et quand il nous parle, on a l’impression d’être des mongole. Sinon il y a beaucoup de chose à dire, mais je n'ai pas trop envie de consacrer du temps pour cette concession à bannir...
 

SIAN Villeneuve d'Ascq
Commercial: Trés bon, j'ai eu une bonne offre de reprise sur ma 306. Tout s'est passé correctement. Attention cependant à ce que racontent les commerciaux en formation. Me suis quelque peu fait avoir sur l'option pneu du contrat de maintenance.
Atelier: Ca se gate. Faut attendre que Gégé finisse sa clop... Que ca soit mécanique ou carosserie, l'acceuil et les prestations ne sont pas de qualité. Le travail est fait rapidos et donc à moitié fait. Egalement, l'impression de parler dans le vide... la preuve à la réception de la voiture !
Voitures de remplacement: des 206.. leur nombre je ne sais pas mais une petite dizaine je pense.
[/b]Général: C'est une usine avec trés peu d'écoute et de sérieux dans les prestations. 4 mois pour commander une simple pièce en plastique (promesse de rappel non tenue, oublie...)

Peugeot Orchies Garage des flandres garage imposant mais peu de personnel.
Commercial: Aucune idée, je n'ai jamais eu à faire à eux
Atelier: Trés bien, rendez vous rapides, écoute et sérieux sur les prestations. Les mécanos sont trés sympas.
Voitures de remplacement: quelques 106
Général: Simple, quand on est conseillé par AUTO PLUS ca veut tout dire.. je mets mes 2 voitures la bas. Je suis trés content d'avoir ce garage juste à coté de chez moi en +. Malheureusement.. ce n'est qu'un agent et n'a donc pas tout le matos dernier cri bien utile pour les 307 par exemple ;). Il est dépendant de la concession de Douai. (Vous remplacez SIAN Villeneuve d'Ascq par DOUAI, c'est la même chose.. voir mes posts sur 307 réagissons. 1 point fait sur 7 lorsque je l'ai laissé avant de partir en vacances.. alors que tout avait été soit disant fait..


Voila voila... si vous connaissez une concession sérieuse dans le nord.. dites le moi. Je prefere faire 1 fois beaucoup de kilometres que 5 ou 6 fois quelques kilometres. Attention je parle d'une concession pas d'un agent.. j'en ai un tres bon à coté de chez moi.
(bon je me suis planté dans les caracteres gras machin truc.. )
 

Concession PEUGEOT NORD ALSACE AUTOMOBILE à HAGUENAU :

C'est une grosse concession puisqu'elle s'occupe de toute la région au dessus de Strasbourg.

Très bonne accueil général, sauf la personne qui fait office de caissière pour le magasin :?

Pour les RDV, aucun prob, respect des horaires et prêt de voiture s'il y a immobilisation.

Bonne écoute du client.

Les travaux de base sont bien effectués, la carosserie/peinture excellente (ex : reprise d'une aile arrière, montage aile avant, peinture sur plastique, etc sur 206). Pour les traveaux plus importants aucun pb à ce jour (changement d'embrayage, volant moteur, silencieux, disques, plaquettes, etc sur 307 et sous garantie). Mais qq pb persistes tels que l'ouverture d'une porte arrière sur 307 qui a été refaite 2 ou 3 fois et qui ne fonctionne tjs pas convenablement, ainsi que le bris de plastique autour du feu lors de la révision de la 307.

Respect des horaires lors de la récupération du véhicule.

Bonne motivation du personnel.

En ce qui concerne l'essaie des voitures, j'ai tjs pu essayer ce que je voulais (206 S16, 206 HDi, 206 RC, 406 Coupé V6, 607 HDi, et 307 tout modèle).

Aucune arnaque quant à l'achat de véhicule, prix négociable, reprise de véhicule d'occasion à bon prix.

Dans l'ensemble une bonne concession que je recommande.